Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2016

MA REGION

socoa

Ma région est belle

===

Le fort de Socoa à Ciboure est un édifice important dans l'histoire

de la cité. 

L'histoire du fort commence sous Henri IV

Soucieux de protéger Saint Jean de Luz de l'ennemi espagnol

il envisage de construire une forteresse.

Le fort ne verra le jour que sous le règne de Louis XIII

A suivre !!!!!!!

socoa

02:20 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : socoa

Commentaires

Je passais souvent vers chez toi, quand j'allais en Espagne, pour revenir dans mon Médoc ...
Merci pour ces belles photos.
Tu vas mieux ? Ou pas plus mal ?
Bon dimanche, bien frais !!!
Bisoux, mamita

Écrit par : dom | 07/08/2016

bonjour chere Mamita, elle est magnifique ta region, et le fort de Socoa à Ciboure en est un bel exemple ! bon dimanche et grosses bises

Écrit par : renejeanine | 07/08/2016

Oh oui qu'elle est belle ta région... et les habitants sympas ;)
Je ne connais pas ce fort, c'est du costaud mais à l'époque il fallait bien ça...
Grosses bises et bon dimanche.

Écrit par : Praline | 07/08/2016

oui, elle est belle, je trouve que c'est une région particulièrement guerrière !

Écrit par : maevina | 07/08/2016

Tu vis dans un petit paradis, oui elle est très belle ta région. Bises et bon dimanche.

Écrit par : tanette2 | 07/08/2016

Je garde d'excellents souvenirs de ta région, elle est fort belle et très attachante !
J'espère que tu te sens un peu mieux ..... Bisous

Écrit par : Colette | 07/08/2016

...merci chère mamita pour tes bons mots...oui c'est un déchirement dans le Coeur que de perdre un animal chéri....

bonne journée

ly xxx

Écrit par : lady | 08/08/2016

Bon début de semaine, avec les corvées qui vont avec ...
Bisoux, mamita

Écrit par : dom | 08/08/2016

bonne semaine chere Mamita, j'espère que vous avez un beau temps, et que la santé est au rendez vous, grosses bises

Écrit par : renejeanine | 08/08/2016

Une super belle région que j'ai découverte au mois d'avril. Nous étions à Sare pour quatre jours et nous avons écumé le coin. C'est tellement beau que mon petit-fils, Ethan, 6 ans, veut y revenir. Nous aussi. Gros bisous, Mamita, et merveilleuse fin d'après-midi

Écrit par : Nell | 08/08/2016

Une super belle région que j'ai découverte au mois d'avril. Nous étions à Sare pour quatre jours et nous avons écumé le coin. C'est tellement beau que mon petit-fils, Ethan, 6 ans, veut y revenir. Nous aussi. Gros bisous, Mamita, et merveilleuse fin d'après-midi

Écrit par : Nell | 08/08/2016

Bon mardi ! En attendant le retour de l'été ...
Bisoux, mamita

Écrit par : dom | 09/08/2016

C'est vrai que cet ouvrage est fort beau mamita belle journée

Écrit par : naturesereine | 09/08/2016

Les commentaires sont fermés.