Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

DIMANCHE 8

CALAMARS 

que l'on appelle ici chipirons 

calamars

Bien laver les calamars  séparer le corps des tentacules

les couper en deux puis en morceaux

garder les tentacules en retirant le bec

calamars

calamars

Un bon hachis d'oignons et ail

calamars

Pulpe de tomates et vin blanc

on peut aussi flamber avec du cognac

calamars

Faire dégorger les calamars a feu vif

les égoutter

calamars

Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive

ajouter les calamars le vin blanc la pulpe de tomates

saler poivrer un peu de piment de Cayenne

calamars

calamars

Laisser mijoter 30 minutes pas plus car sinon la chair durci

10 minutes avant ajouter un peu d'encre  si vous le désirez

petite poche que l'on aura réservé a cet effet

ça change tout a fait le goût moi je préfère

(la poche d'encre est sous les tentacules la retirer et 

l'écraser dans un petit récipient pour en extraire l'encre)

 

Bon appétit

A bientôt !!!!!!!!!!

calamars

02:47 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : calamars

Commentaires

.....disons que je choisis à nouveau la galette des rois...;) je ne suis pas très..poisson...;)

bon dimanche

ly xx

Écrit par : lady | 10/01/2016

=== Lady ===

mon mari ne mange jamais de poisson
mais les calamars il adore

Écrit par : mamita | 10/01/2016

J'arriiiiveu !
Coucou rapide, c'est la tempête et il y a des coupures de courants ...
Bon dimanche, malgré tout.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Écrit par : dom | 10/01/2016

=== Dom ===

d'accord
ici pas encore de vent mais la pluie

Écrit par : mamita | 10/01/2016

Hum! j'adore ça mais sans encre.....par contre je n'en ai jamais fait !

Écrit par : nicky49 | 10/01/2016

=== Nicky ===

fais en tu vas te regaler

Écrit par : mamita | 10/01/2016

je ne connais pas sous cette forme, mais je sens que je vais adorer ça, bonne journée et grosses bises chere Mamita, compliments pour tes talents de cuisinière !

Écrit par : renejeanine | 10/01/2016

=== René ===

pas de doute
cest très bon

Écrit par : mamita | 10/01/2016

=== Bonne ===

journée à tous
ici pluie et grisaille

Écrit par : mamita | 10/01/2016

Moi j'aime bien les supions
Gros bisous endimanchés Mamita

Écrit par : H-IL | 10/01/2016

=== H-L ===

nous les supions on aime pas du tout

Écrit par : mamita | 10/01/2016

Merci ma Vivi pour ta recette que tu réussis à merveille pour les avoir mangé chez toi !!!! Et je parle en connaisseuse car j'adore ça !! Quelle cuisinière tu es je comprends toujours pas comment Fernando fais pour garder sa ligne de jeune homme !!
bonne journée à vous deux
Muchos besos

Écrit par : ROSADA | 10/01/2016

=== Rosada ===

merci pour le compliment

Écrit par : mamita | 10/01/2016

Mon Mr se régalerait !! moi aussi si je ne tombe pas sur des morceaux de tentacules !!! grand vent et couvert ici ! gros bisous !

Écrit par : ColetteColette | 10/01/2016

=== Colette ===

je t'en ferais mais farcis ainsi tu ne verras pas les tentacules

Écrit par : mamita | 10/01/2016

Bon début de semaine, toujours dans la tempête qui va redoubler de violence ...
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Écrit par : dom | 11/01/2016

=== Dom ===

ici aussi on attend

Écrit par : mamita | 12/01/2016

bonne semaine chere Mamita, que feras tu de bon cette semaine ? amitiés à vous deux, bisous

Écrit par : renejeanine | 11/01/2016

=== René ===

rien de prévu cette semaine
et pas beaucoup d'allant

Écrit par : mamita | 12/01/2016

je n'aime pas ca mais j'ai eu l'impression de sentir une très bonne odeur a les regarder

Écrit par : maevina | 11/01/2016

=== Maevina ===

oui ça sentais très bon

Écrit par : mamita | 12/01/2016

Je ne suis pas très attirée mais je suis sûre que préparé par toi, j'aimerai !
Bisous à vous deux.

Écrit par : Praline | 11/01/2016

=== Pralinette ===

dommage qu'on soit si loin

Écrit par : mamita | 12/01/2016

Je passe te faire un coucou.
Bon je préfère la galette aux calamars.
Bises

Écrit par : Santounette | 11/01/2016

=== Santounette ===

dommage c'est pourtant très bon

Écrit par : mamita | 12/01/2016

La tempête s'est calmée, je vais pouvoir me reposer ...
Bon mardi, en attendant le froid.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Écrit par : dom | 12/01/2016

=== Dom ===

ici le vent est tombé
quelques dégâts au jardin

Écrit par : mamita | 12/01/2016

=== Frimousse ===

ma petite chienne
doit être opérée ce matin
j'angoisse un peu

bonne journée a tous

Écrit par : mamita | 12/01/2016

J'espère que ce n'était pas trop méchant et que tout s'est bien passé ......... Bisous

Écrit par : ColetteColette | 12/01/2016

=== Colette ===

pas grave mais ennuyeux pour "elle"

Écrit par : mamita | 13/01/2016

oh que j'adore ça

Écrit par : l'angevine | 16/01/2016

Les commentaires sont fermés.