Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2013

AXOA

DSCN1811.JPG

Typiquement basque

ce plat spécialité d'Espelette

petit village renommé pour ses piments

d'appellation controlé se prépare avec

= du veau coupé en petits dés

= poivron rouge

= poivron vert

= oignon

= pomme de terre ou riz

= ail sel poivre un peu de piment en poudre

= jambon de Bayonne

= un carré de bouillon

= un verre de vin blanc

Légumes viande jambon doivent être coupés en petits dés

Faire dorer la viande 

ajouter les légumes 

un verre de vin blanc un verre d'eau le bouillon

Laisser mijoter environ 1h30 a 2 h a

tout petit feu

Bon appétit !!!!!!!!!!

DSCN1810.JPG

02:47 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : axoa

Commentaires

Même de bonne heure, j'ai envie de goûter à ton plat ! :))
Bisous à vous deux.

Écrit par : Praline | 21/09/2013

bravo Mamita, un fort beau plat, compliments, nous arrivons ! bon weekend et de grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 21/09/2013

Super ! Merci.
Bon week-end.
Bisoux doux

dom

Écrit par : dom | 21/09/2013

oh! fan ! de bon matin, me faire saliver comme ça, mais t'as pas honte !!!!!!!!

Écrit par : maevina | 21/09/2013

3 fois HUM !!!!
C'est trop bon!
Bon week end

Écrit par : didier | 21/09/2013

=== maevina ===
non pas du tout aucontraire
je suis contente que ça te plaise

Écrit par : mamita | 21/09/2013

=== Jeanine René ===
je vous attends je mets le couvert

Écrit par : mamita | 21/09/2013

Ma foi, ça semble bien bon !!!! mais les poivrons ne m'aiment pas trop !!! bon Week end à vous deux ! bisous

Écrit par : Colette | 21/09/2013

=== Didier ===
gourmand merci

Écrit par : mamita | 21/09/2013

=== Colette ===
pas de problème je
te ferais autre chose

Écrit par : mamita | 21/09/2013

=== Pralie ===
je t'en ferais si tu viens

Écrit par : mamita | 21/09/2013

pas de piment dedans ?? bisous bisous et bonne journée

Écrit par : marithé | 21/09/2013

J'adore !
Je n'ai jamais essayé d'en faire , mais j'aime !
Merci pour la recette
Bisous

Écrit par : noelle | 21/09/2013

Je n'ai jamais fait bon ménage avec le piment !

PS : mon déménagement a commencé...

Écrit par : Oncle Dan | 21/09/2013

De la broderie et la couture à la cuisine....tu n'arrêts pas. Bisous et bon dimanche.

Écrit par : tanette2 | 21/09/2013

c'est gentil chere Mamita, mais nous avons un petit imprevu, nous ne pourrons pas venir deguster ton axoa, nous en sommes désolés, crois le bien, une autre fois peut etre, merci de l'invitation, bon dimanche à vous deux, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 22/09/2013

Hum! ça sent bon !....et c'est simple à faire ....j'essaierai peut-être. Le plus simple serait de le manger ensemble !!!!!!
Bon dimanche : il fait beau et mille bisous !

Écrit par : nicky49 | 22/09/2013

je ne connais pas mais ça doit être délicieux et bien parfumé;
bonne soirée, mamita;

Écrit par : Yvon | 22/09/2013

Les commentaires sont fermés.