Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

OCRES DE ROUSSILLON

ocres

ocres

ocres

 

ocres

ocres

 


L'ocre est une roche ferrique coloré par un pigment

d'origine minérale.

Cette argile colorée est amalgamée aux grains de sable et

les ocres se trouvent dans le sol sous forme

de sables ocreux composé a plus de

80% de quartz 

Texte Wikipédia


A suivre !!!!!!!!!!!!

ocres

02:12 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : ocres

Commentaires

merveilleux ces ocres de Roussillon ! merci pour ces belles images, bon weekend et de grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 23/03/2013

C'est vraiment à voir.. !
Bon week-end

Écrit par : tanette2 | 23/03/2013

De belles ocres
Retour à la casa, Bon samedi Mamita et gros bisous

Écrit par : H-IL | 23/03/2013

on voit tout rouge !!

Écrit par : maevina | 23/03/2013

j'aime cette terre, pas besoin d'ajout et elle se travaille très bien aussi... Bises

Écrit par : patriarch | 23/03/2013

Des tons que j'apprécie beaucoup.

Gros bisous et très bon week-end Mamita.

Écrit par : Laudith | 23/03/2013

bon dimanche chere Mamita, grosses bises (il pleut ici !!)

Écrit par : jeanine et rené | 24/03/2013

=== Bonne ====
journée à tous
depuis chez ma fille
Amitiés
Je vous retrouve demain

Écrit par : mamita=== | 24/03/2013

Un endroit curieux et si caractéristique. J'ai un souvenir magnifique de ma première visite, c'était vers le tard et sur la place, il y avait un bal populaire, je n'avais pas envie de rentrer et nous avons dormi chez l'habitant pour profiter de cette rencontre si prometteuse. J'y retourne souvent à Roussillon été comme hiver, c'est splendide.

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | 24/03/2013

Ado, j'avais pu "escaler" ces ocres alors en accès libre...Mais il y a deux ans, c'était fermé après un très gros orage. Alors nous avons déambuler dans le village quilui n'a pas trop changé. Bon dimanche chez ta fille Mamita, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 24/03/2013

C'est magnifique ! j'aime quand il y a des panneaux explicatifs, ils permettent de "voir" mieux je trouve !!! bonne fin de journée tous ensemble ! bisous

Écrit par : Colette | 24/03/2013

Je te fais de gros bisous Mamita et te souhaite une belle semaine sans pluie : c'est ce que je me souhaite aussi !
Bisous !

Écrit par : nicky49 | 24/03/2013

Je garde un souvenir inoubliable de la visite. J'espère pouvoir revenir faire une seconde visite, tant ce coin m'a enchantée. Bises. FRANCOISE

Écrit par : cadix | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.