Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

HEUREUSEMENT

galette


Heureusement que l'hiver apporte quelques douceurs

les rois, la chandeleur, mardi gras

Le jour des rois

j'avais fait la galette 


2 Rx de pâte feuilletée

2 Oeufs +1 jaune pour dorer

100 Gr de sucre en poudre

125 Gr d'amande en poudre 

150 Gr de beurre doux

1 C à S de rhum

1 C à C d'amande amère


Faire ramollir le beurre 

battre avec le sucre 

ajouter les oeufs la poudre d'amandes

bien mélanger ajouter les parfums

Deposer sur un fond de tarte

Mettre le second par dessus

bien rabattre les bords

Dorer avec le jaune d'oeuf

Faire cuire a 200°

quanrante minutes environ 

galette

02:39 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : galette

Commentaires

Il en reste ???????
Merci pour la recette.
Bon mardi
Bisoux doux

Écrit par : dom | 15/01/2013

Et il en est resté même pas un petit bout ? Une miette ?

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 15/01/2013

comme elle est belle cette galette maison dis-donc bises

Écrit par : Katara C.Néri | 15/01/2013

Merci pour la recette, faudra que j'essaie, ça n'a pas l'air trop compliqué. Bisous.

Écrit par : Praline | 15/01/2013

...superbe et certainement succulente ta galette, bravo chère Mamita, merci pour la recette, et bonne journée, la neige n'est pas loin, mais seulement petite pluie fine !
bisous

Écrit par : jeanine et rené | 15/01/2013

Un peu "balloné" ces derniers jours, je vais attendre un peu pour déguster!
Bonne semaine Mamita, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 15/01/2013

=== bonne ===

Journee a tous

Ici pluie à torrent
Enfin c est l hiver
Faut faire avec

Écrit par : mamita | 15/01/2013

Pluie ici aussi...il n'y a plus qu'à s'occuper dedans (et Dieu sait qu'il ne manque pas de choses à faire...!)
La galette, Valérie se régale d'en faire chaque année, elle en a fait une encore samedi pour les amis qu'elle avait invités.
Bises.

Écrit par : tanette2 | 15/01/2013

et ça donne envie rien qu'à voir la photo;
merci de ta fidélité, Mamita;
belle journée;

Écrit par : Yvon45 | 15/01/2013

Elle est vraiment belle et très appétissante.
Merci pour ta recette.
Bisous

Écrit par : christiane | 15/01/2013

T'as pas oublié la fève au moins ?
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 15/01/2013

As tu trouvé ton roi ?? !!!!!!trèe belle ta galette ! bisous tout blancs !!!

Écrit par : Colette | 15/01/2013

Aujourd'hui quelques rayons de soleil essaient de percer le gris.... Mais comme tu dis c'est l'hiver et il faut s'y faire....les jonquilles pointent leurs poussent vertes et les tulipes aussi. Que va faire le gel la dessus ???
Bisous !

Écrit par : nicky | 15/01/2013

Miam Miammmmmmmm
j'adore, mais je n'en ai pas fait cette année, qui a été le roi ?
bisous vous deux

Écrit par : dgi:0040:dgi:0040: | 15/01/2013

Ha on mange bien chez toi!
Bonne soirée

Écrit par : didier | 15/01/2013

salut
et puis les carnavals
J'aime bien les crèpes
bonne journée

Écrit par : tiot | 15/01/2013

=== je vois ===

Qu'il y a beaucoup
De gourmands parmi
Tous mes amis

Bonne journée à tous

Écrit par : mamita | 16/01/2013

...comment ne pas être gourmands, en voyant cette superbe galette ? compliments chere Mamita, esperons que le temps est meilleur chez toi, ici la temperature a bien chuté, ni neige, ni pluie ! bonne journee et de grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 16/01/2013

Bon mercredi
Bisoux doux

Écrit par : dom | 16/01/2013

Bon sang mamita, faut surtout que je m'invite à ta table, car il me faudra bien vite faire un nouveau trou à ma ceinture...miam la galette et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 16/01/2013

Merci Mamita, jamais fais de galette ! je note ! j'adore !

Bises, marre de la pluie....

Écrit par : noelle | 17/01/2013

hummm ! bien appétissante cette galette ! je t'ai envoyé un e-mail perso, j'espère que tu l'as bien reçu, gros bisous

Écrit par : loranie | 18/01/2013

whaou elle aussi belle que chez le boulanger ..bisous et bonne nuit mamita

Écrit par : marithé | 18/01/2013

Les commentaires sont fermés.