Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

SOUPE

SOUPE DE LEGUMES

Depuis qu'un diètéticien m'a dit

d'user et d'abuser des légumes surgelés

Quand les "frais" s'ont un peu trop chers

et je trouve que c'est souvent

surtout l'hiver

je fais une bonne soupe avec

Poireaux

Carottes

Oignons

Haricots verts

Haricots cocos

Brocolis

Courgettes

Chou (frais celui là)

1 où 2 Bouillons de volailles (selon quantité)

Un petit os de jambon

où un os de porc

(comme j'ai acheté une longe pour

faire des confits j'ai eu les os)

Mais pas de pommes de terre

Facile !!!!!!!!!

A bientôt !!!!!!!!!!!!riz fruits de mer+soupe 007.jpg

02:26 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : legumes

Commentaires

J'adore la soupe de légumes et j'en fais très souvent moi aussi avec MES légumes que j'ai surgelés.
Bon jeudi.
Bisoux

Écrit par : dom | 02/02/2012

Ah, voilà un bon plat pour les grands froids...et après la soupe, on mange quoi ? c'est juste pour savoir mamita, mais je sais d'avance que ce sera très bon...bisou et bonne journée, pas de neige chez moi...

Écrit par : le Pierrot | 02/02/2012

=== Bonne ===
journée à tous
ici il commence à neiger
tout doucement de tous
petits flocons !!!!!!!!
si ça continu je ferais des photos

Écrit par : mamita | 02/02/2012

ah elle est magnifique ta soupe de légumes, nous adorons ! petit épisode neigeux chez nous, le soir tout était fondu, maintenant c'est le froid qui s'installe...alors, on soigne la cheminée ! on l'adore même ! bonne journée chere Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 02/02/2012

Je fais comme toi... et je les prends au marché, chez un petit paysan. Donc je prends les légumes de saison...

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 02/02/2012

Par ce temps-là, une bonne soupe est la bienvenue ! à consommer sans modération :)
Ici la neige tient et des petits flocons voltigent, il fait -3.
Bonne journée, bisous.

Écrit par : Praline | 02/02/2012

Bonjour Mamita, merci pour ta recette, moi aussi je me régale avec une bonne soupe, ça peut me faire un repas, un p'tit yaourt en plus et c'est bon ! D'ailleurs mes légumes sont prêts pour en faire une aujourd'hui mais je n'ai pas tout ce que tu as dans ta recette, j'ai poireaux, céleri, carottes, navets, oignon+ quelques pommes de terre. Alors il ne faut pas en mettre des pommes de terre, pourquoi ? C'est le diététicien qui le déconseille ??? je suppose que c'est à cause de l'amidon. Bisous, bonne journée, il fait très froid en Bretagne -8 sur ma terrasse tôt ce matin mais pas de neige.

Écrit par : Pénélope | 02/02/2012

=== Pénélope ===
pas de pommes de terre
pas de féculents
mais la tienne est rés
bien aussi

Écrit par : mamita | 02/02/2012

Voila qui fait du bien par ce temps froid!!
Bonne journée,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 02/02/2012

Une garbure en somme. Une soupe de saison. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 02/02/2012

un plat a mi chemin entre la potée et la soupe !!!!!!

Écrit par : maevina | 02/02/2012

Très bon une soupe de légumes mixée avec du fromage râpé
Jeudissimes gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 02/02/2012

une soupe qui sera la bienvenue avec ce froid;
bonne journée, Mamita

Écrit par : Yvon | 02/02/2012

c'est tout à fait la recette qu'il faut en ce moment!

Écrit par : didier | 02/02/2012

J'en ai fait une hier soir toute simple, pommes de terre, carottes, poireau et un peu de comté râpé dans l'assiette ! la tienne est riche en légumes mais il me faut en éviter certains......! - 9° à 11 h et il neige ! bisous

Écrit par : Colette | 02/02/2012

Par ce temps un plat tout indiqué. Ici aussi il neigeote , le jardin est légèremet saupoudré...
Bises et bonne journée.

Écrit par : tanette2 | 02/02/2012

En principe l'hiver , moi aussi c'est souvent en légumes surgelés que je fais mes potages, je congéle ma récolte de courgettes l'été, comme ça pas de PDT et c'est excellent. et avec un os en plus c'est bien goutu
Bonne soirée, bisou.

dgidgi

Écrit par : dgi:0040:dgi:0040: | 02/02/2012

Merci chère Mamita, ton petit message me fait plaisir. J'ai réussi tout mon blog toute seule comme une grande fille. Et j'en suis fière parce qu'ils ont pas mal compliqué les choses chez canalblog, et faut bien réfléchir et avoir de la patience
Je suis grande, voilà et je ris.
J'espère que vous n'avez pas trop froid dans vos belles Pyrénées, nous dans notre Jura qui n'est pas si mal que ça, Nous avons ce soir -15° et la température descendras encore cette nuit et demain. Heu! tu as certainement compris que c'est à l'extérieur n'est ce pas et je plaisante.Parce que dans l'appartement nous avons 23° au dessus de 0.
Aller je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit même si ce n'est pas la même que moi, parce que tu ne liras pas mon commentaire ce soir il est tard.
Bisous Josette

Écrit par : marrainesuisse | 02/02/2012

J'adore les soupes et potages, j'en mange pratiquement tous les jours

Écrit par : Laudith | 02/02/2012

Entre deux coupures de courant, je passe te faire des bisoux pour te souhaiter un bon vendredi !

Écrit par : dom | 03/02/2012

Encore de la soupe aujourd'hui ? bon, tu me diras, par ce temps là, ça réchauffe bien...bise mamita, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 03/02/2012

...allez encore une bonne assiétée de soupe, la soupe de Mamita bien sur ! alors cette neige, fondue comme chez nous ? nous te souhaitons une heureuse journée, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 03/02/2012

Et en plus : rien à éplucher, rien à laver ni à couper le pied lol bises

Écrit par : katara | 03/02/2012

=== souci ===
avec l'ordi ce matin
la souris ne veut rien savoir
et j'aime pas du tout sans souris
aussi je passerais demain
mr mamita va voir ce qui se passe

Écrit par : mamita | 03/02/2012

Des bisous dans ta soupe et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 03/02/2012

ben nous on fait de la soupe avec de bons légumes du marché et ensuite on la congèle pour qu'on en ait pour la semaine

Écrit par : l'Angevine | 03/02/2012

=== aujoud'hui ===
problème d'ordi la souris
je vous retrouve demain

Écrit par : mamita | 03/02/2012

Voila un plat de circonstance, une bonne soupe bien chaude il n'y a pas mieux pour réchauffer.
Pour les prix des légumes, c'est vraiment un luxe, je n'ai pas le réflexe d'acheter des produits surgelés.
Bonne soirée Mamita

Écrit par : Santounette | 03/02/2012

Une bonne soupe pour ce réchauffer de cet hiver tardif mais rude.

Écrit par : Kalinka la chtimie | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.