Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

27 JANVIER

village

village

village

 

 

village

village

village

village

village

village

SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

Est une commune des Pyrénées Atlantiques

Elle doit son nom à sa situation au pied du port (col)

de Roncevaux en territoire espagnol

La commune se trouve sur la Via Podiensis

l'un des chemins du pélérinage de

Saint-Jacques-de-Compostelle

qui part du Puy en Velay

 

photos et texte internet

 

A suivre !!!!!!!!!!village

Commentaires

Ah! St Jean Pied de port !......J'ai dû y aller 5 ou 6 fois...Ce petit village est adorable et si bien situé. Hélas en saison il y a un monde fou comme le Mont St Michel chez nous !....
Bisous Mamita et beau Week-end !

Écrit par : nicky | 27/01/2012

Bonne fin de semaine avec des bisoux

Écrit par : dom | 27/01/2012

Je ne suis jamais allé en Espagne, sauf Irun, lors d'un chantier à Morcenx....

belle journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 27/01/2012

un village adorable, merci Mamita, aucun rapport avec les "pieds de porc" ! bonne journée, nous attendons de la pluie ... bisous

Écrit par : jeanine et rené | 27/01/2012

=== Bonne journée à tous ===
je vais préparer de la confiture d'oranges
Si vous êtes interréssé la recette
est dans la rubrique "a table"

Écrit par : mamita | 27/01/2012

Très joli village en effet.
Bonne confiture d'oranges, hum ça va sentir bon jusque chez moi ! Bisous.

Écrit par : Praline | 27/01/2012

Bonjour mamita, je suis passé dans cette ville, y a longtemps, c'est très chouette...bise et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 27/01/2012

Sympa cette promenade merci mamita bises

Écrit par : katara | 27/01/2012

j'aime bien ce pont et aussi le dernier cliché avec cette ruelle et façade

Écrit par : l'Angevine | 27/01/2012

On y était, il pleuvait, il neigeait et c'était en avril 2002, mais avec le CC, pas à souliers.
Gros bisous Mamita et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 27/01/2012

Merci pour cette jolie balade,cela fait du bien au moral!
Bisous,Mamita.

Écrit par : christina | 27/01/2012

J'avais beaucoup apprécié le charme de St Jean ! j'y avais vu un spectacle avec des échassiers landais !! le chemin, la via podiensis part tout près de chez moi et passe tout près de chez toi si je comprends bien !! bonnes confitures ! bisous

Écrit par : Colette | 27/01/2012

Charmant petit village que j'ai beaucoup aimé lors de ma visite. Bises.

Écrit par : tanette2 | 27/01/2012

j'aime la 3 iem photo!! je ne connaissais pas du tout la tête du village dont pourtant j'ai entendu parler assez souvent!merci pour la visite!

Écrit par : maevina | 27/01/2012

c'est magnifique, Mamita
très belle journée
bisous

Écrit par : Yvon | 27/01/2012

Une jolie balade de notre Païs le Béarn, sauf erreur, je ne voudrais pas faire d'impair bien entendu !!! allez merci c'est si vieux pour moi mais toujours aussi beau ! bon WE bisous !

Écrit par : nicole ! | 27/01/2012

=== nicole! ===
aië aïe aïe
va pas dire ça a un basque
c'est le Pays Basque
pas le Béarn

Écrit par : mamita | 27/01/2012

De très bons souvenirs de jeunesse, j'y retournerai.
Bonne soirée, mamita.

Écrit par : Patrick | 27/01/2012

Frangement je ne connais pas , mais j'aime beaucoup, merci
et bon weekend à vous ** dgidgi

Écrit par : dgi:0040:dgi:0040: | 27/01/2012

Mamita excuse-moi la prochaine fois je ferai plus l'impair, oh tu sais avec l'âge je perds mon latin et bien d'autres choses ! merci de ton aimable compréhension ! bisous de la nuit !

Écrit par : nicole ! | 28/01/2012

Bon week-end.
Bisoux


PS : Pour tous ceux qui me disent de me reposer, mon plaisir, c'est de venir faire un petit tour sur mes blogamis lorsque je ne peux pas dormir !

Écrit par : dom | 28/01/2012

bonjour chere Mamita, de la confiture d'orange, nous adorons, en particulier celle aux oranges amères, merci pour la recette, bon weekend et grosses bises ...mouillées !

Écrit par : jeanine et rené | 28/01/2012

=== Bonne ===
journée à tous

Écrit par : mamita | 28/01/2012

très bon w e , Mamita
bisous

Écrit par : Yvon | 28/01/2012

Très joli!
Merci de ce beau partage
Bon week end

Écrit par : didier | 28/01/2012

Quel joli village et qu'elle magnifique région, il faudra bien que je la visite un jour et que j'y fasse de belles photos comme les tiennes.

Gros bisous et bon week-end Mamita, passe un bon moment à faire ta confiture d'oranges.

Écrit par : Laudith | 28/01/2012

Bon dimanche,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 28/01/2012

Je ne connais pas du tout ce coin, je le connais juste à travers les photos de blogs et c'est vraiment très joli.
J'aime beaucoup la dernière photo du pont avec la lumière qui se reflète sur l'eau, c'est vraiment très joli.
Bonne soirée et bonne confiture
Bises

Écrit par : Santounette | 28/01/2012

Bonsoir Mamita
Quel joli petit village.
Il doit faire bon y vivre.
Merci pour ces très belles photos. Les maisons au bord de l'eau donnent une impression de paix.
Bonne soirée
Bises du soir.
Surfingmoune

Écrit par : Surfingmoune | 28/01/2012

salut
j'aime bien les villes traversée par une rivière
Ca donne un charme supplémentaire aux vieilles briques
bon dimanche

Écrit par : tiot | 28/01/2012

J'ai visité cette ville il y a quelques années ... ah ! le charme des vieux villages "rustiques" moi j'adore ! bisous

Écrit par : ghislaine58 | 29/01/2012

Un magnifique village que j'ai déjà visité plusieurs fois

Écrit par : bruno | 29/01/2012

Je connais cette jolie ville et j'aime beaucoup le pays basque.
St Jean pied de Port, c'est le chemein de Compostelle, c'est le gâteau basque, c'est les fêtes basques, etc, etc....
Bonne semaine

Écrit par : monielle | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.