Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

20 NOVEMBRE

piment

piment

piment

piment

LA FETE DU PIMENT A ESPELETTE

La fête du piment a lieu chaque dernier W-E d'Octobre

Cette fête conviviale au pays Basque est une vraie fête populaire

et joyeuse qui célèbre la fin de récolte du piment

Sur les façades on peut voir les guirlandes de piment séché

J'en utilise pour presque toute ma cuisine

 

Photos internet sauf une le pot de piment

A bientôt !!!!!!!!!!!piment

02:26 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : piment

Commentaires

Que ces photos basques sont belles... on a envie de mettre la main dans le panier de piments. Je vais regarder si j'en trouve par chez moi car j'ai envie d'un peu de soleil dans mes plats... je pense que ça doit se trouver en flacon comme toi.
Bisous ma belle et à bientôt.

Écrit par : nicky | 20/11/2011

Le façade de l'hôtel est belle... Pas de piments pour moi...

Beau dimanche avec bises

Écrit par : patriarch | 20/11/2011

Bonjour mamita, que c'est beau cette façade colorée...sympa le piment, mais je n'y ai pas droit...tu éviteras d'en mettre dans les plats lorsque nous viendrons manger avec Noelle, hi hi...bisou et bon dimanche...

Écrit par : le Pierrot | 20/11/2011

=== Patriarch Pierrot ===
pas de problème
pourtant ça donne un petit goût
!!!!!!!!!!

Écrit par : mamita | 20/11/2011

Passage rapide avec des bisoux pour ton bon dimanche !
Famille oblige ...

Écrit par : dom | 20/11/2011

bravo pour les photos, tu as fait le bon choix, une petite pointe de piment, c'est tres agreable, bon dimanche et grosses bises chere Mamita ...

Écrit par : jeanine et rené | 20/11/2011

Jolies photos et sûrement une belle fête
Fort le piment ????
Gros bisous endimanchés Mamita

Écrit par : H-IL | 20/11/2011

ça me donne envie
bon dimanche, Mamita
bisous

Écrit par : Yvon | 20/11/2011

Espelette est un joli village, la fête devait être bien sympathique, en tous cas joliment colorée.

Écrit par : tanette2 | 20/11/2011

J'en utilise pour cuisiner. Mes parents me le rapporte de là-bas
Bon dimanche

Écrit par : Kri | 20/11/2011

Ces façades avec les piments qui sèchent sont très belles, je les ai encore en mémoire !!! j'utilise (un peu) le piment d'Espelette en poudre ! Bel après midi et bisous

Écrit par : Colette | 20/11/2011

Coucou ! Bon dimanche à vous deux... Il fait un beau soleil mais frais. Je vais voir mamie cet après midi je lui transmets tes amitiés... ça lui fait plaisir...Elle me dit de vous transmettre son amitié et vous remercie pour le bon repas de l'autre jour !
Bisous !

Écrit par : nicky | 20/11/2011

qu'ils sont beaux ces piments, juste envie de croquer à les voir, et pourtant .......

Écrit par : maevina | 20/11/2011

Et tout soudain, j'ai mangé du choco aux piments d'Espelette, du VS
Bisous avec la langue qui pique

Écrit par : H-IL | 20/11/2011

Ton article a du piquant... ;o))

Bisous relevés et belle fin de week-end mamita.

Écrit par : Laudith | 20/11/2011

Bonsoir Mamita
J'y suis passé a Espelette cette façade me rappelle notre passage, j'avais ramené quelques piments mais je m'en sert pas trop j'oublie lolll C'est la saison de les ramasser ?
Bonne soirée bisous

Écrit par : noisette | 20/11/2011

J'en mets moi aussi, dans beaucoup de plats !
Bon début de semaine.
Bisoux

Écrit par : dom | 21/11/2011

bonne journee chere Mamita, bonne semaine et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 21/11/2011

Un endroit qui me rappelle beien des souvenirs...
Bonne fin de journée,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 21/11/2011

Très joli village ! j'aime beaucoup ! j'ai moi aussi ramené le petit pot de piment !

Bisous

Écrit par : noelle | 21/11/2011

Très typiques les façades avec ces piments. Un piment devenu très célèbre. Bonne soirée.

Écrit par : bernard | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.