Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

POULET A MA FACON

Je continu les conserves pour mes petits fils 

POULET A MA FACON

1 Poulet

3 Poivrons rouge jaune vert

1 Barquette champignons de Paris

1 Barquette lardons fumés

1 oignon

4 Gousses d'ail

Thym laurier

Sel, poivre, piment d'Espelette

Un peu d'herbe de provence

Huile d'olive

Découper le poulet en petits morceaux

Les laisser une heure enrobés d' herbes de Provence

Dans une cocote faire dorer le poulet avec

 le thym le laurier l'ail entier dans l'huile d'olive

Réserver

Remplacer par l'oignon émincé les lardons

Pendant ce temps peler les poivrons

les débiter en lanières

Ajouter les poivrons

les champignons nettoyés émincés

Quand c'est un peu doré

Ajouter le poulet

Saler poivrer

Laisser mijoter 3/4 d'heure

============

Je vous donne les recettes que je préparais pour le soir

 en plat du jour

au restaurant que je tenais dans les Pyrénées a Gourette

C'était de la cuisine familiale

 mais les clients appréçiaient

============

Ainsi vous en savez un peu plus sur moi

A bientôt !!!!!!!!

 

 

poulet

poulet

poulet

poulet

poulet

poulet

poulet

poulet

 

poulet

poulet

poulet

02:48 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : poulet

Commentaires

Coucou rapide. Pas trop "en forme" ...
Bonne fin de semaine !
Bisoux

Écrit par : dom | 28/10/2011

Je crois que je l'aimerai ainsi.... Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 28/10/2011

=== Les photos ===
se sont mises dans n'importe
quel ordre
Pourtant j'avais fait ça bien
mais hautetfort c'est pas encore ça
Bonne journée à tous

Écrit par : mamita | 28/10/2011

Ben hier j'ai mangé du poulet au pesto rouge
Biisous et bon Dredi Mamita

Écrit par : H-IL | 28/10/2011

eh bien les clients devaient être bien satisfaits, avec de telles recettes, tu tenais un restau à Gourette ? quel dommage nous ne nous sommes pas arrêtés !! 1975 !! tu étais là ? bonne fin de semaine, chère Mamita, et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 28/10/2011

=== jeanine rené ===
j'apprécie beaucoup
qund on lit le texte
jusqu'au bout
car beaucoup ne le font
pas et ne suivent pas
Non , j'y étais en 1979

Écrit par : mamita | 28/10/2011

=== jeanine rené ===
de 1979 à 1990
et crois moi j'en ai
vu passer du monde
j'aimais beaucoup
pourtant c'était du boulot
dur dur mais toujours
le sourire

Écrit par : mamita | 28/10/2011

Dis donc, je pense que les clients devaient apprécier, car tes recettes sont de très bon aloi mamita, et pas simple de tenir un resto, félicitations, et si un jour je passe dans ton coin, je m'inviterai à ta table, culotté que je suis, mais je porterai le vin...je t'embrasse, et te souhaite un bon week end...

Écrit par : le Pierrot | 28/10/2011

Ton blog s'oriente vers un blog culinaire ;-)

Écrit par : Oncle Dan | 28/10/2011

voila le pourquoi du comment !! tu es une professionnelle !!!!! je me disais aussi, touts ces petits détails perso qu'elle apporte dans ces recettes ... y a anguille sous roche !!lol!

Écrit par : maevina | 28/10/2011

Miam ! je recommande tes plats. J'ai fait le chou farci qui était délicieux et je sens que je préparerai mon prochain poulet ainsi... Avec les poivrons il a un petit coté basque !
Bisous Mamita . Ma belle maman te transmet ses amitiés.

Écrit par : nicky | 28/10/2011

=== Maevina ===
professionnelle non pas vraiment
mais j'ai toujours aimé cuisiner
bien que ma mère ne nous ais jamais
laissé faire la cuisine
Nous étions 7 filles 3 garçons
mais j'avais un frère qui cuisinait trés bien
aussi pour son plaisir Il était à la poste
et une seule de mes soeurs étaient était cuisinière
dans une cantine d'entreprise

Écrit par : mamita | 28/10/2011

Bonsoir mamita
Ah ! ah ! tu étais cuisinière c'est pour ça que ça paraît tellement bon ! Je pense qu'ils vont se régaler.
Bon week-end bisous

Écrit par : noisette | 28/10/2011

Bonsoir,

je viens très souvent en sous marin et j'apprécie votre blog ainsi que vos différentes recettes, pouvez me dire quel emballage vous utilisez pour conserver vos aliments, s'agit-il de btes en fer ou autre, les stérilisez vous ou congélation ?????? si vous stérilisez quel couvercle mettez vous, j'aimerais en savoir un peu si possible.
En tout cas félicitation et bonne continuation

Écrit par : MARIPE | 29/10/2011

oh la chance qu'ils ont, je crois que je vais venir faire un stage chez toi Mamita, le bon parfum de ta cuisine arrive jusqu'à Rouen ! Gros bisous Mamita

Écrit par : nina | 29/10/2011

Ca doit être délicieux : tes clients devaient se régaler ... Faudra que j'essaie.
Bon week-end.
Bisoux

Écrit par : dom | 29/10/2011

Voilà donc le "secret" de toutes ces recettes que tu publie et qui, à chaque fois me donnent envie!
Je salive Mamita et serait bien venu dans ton coin de Pyrénnées.
Bises; belle fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | 29/10/2011

=== Maripe ===
Boîtes en fer pour mes petits fils
Pour moi
Bocaux avec capsules ou caoutchouc
j'ai un faible pour les bocaux avec caoutchouc
Stérilisation viande crue 2 heures
viande cuite 1 h 30
mais toujours temps compté
aprés le début de l'ébullition
Bonne journée à tous

Écrit par : mamita | 29/10/2011

un grand coup de chapeau à la cuisinière ! ah oui 79, nous n'aurions pu nous renconter ! grosses bises et heureux weekend; chere Mamita !

Écrit par : jeanine et rené | 29/10/2011

Il ne me manque que le piment d'Espelette !

Bientôt , dans mon assiette , poulet façon Mamita , merci

Bisous

Écrit par : noelle | 29/10/2011

bien appétissant tout ce que tu mets dans ta préparation, tu fais des bocaux alors ???bisssssss et bon week end

Écrit par : marithé | 29/10/2011

Merci mamita pour votre réponse, mais alors pour les boites en fer comment faites vous pour ajoutez le couvercle et quel couvercle?? D'autre part faites vous stérilisez les btes en fer aussi, pourriez vous me dire comment vous faites exactement celà m'intéresse
j'adore cuisiner en quantité pour moi même et mes enfants et petits enfants qui sont de vrais ogres.
Bises du sud mamita et bon week end

Écrit par : MARIPE | 30/10/2011

Comment fais-tu pour stériliser tes boites de fer et mettre le couvercle. En tant qu'ex cuisinière je te soupçonne d'avoir des tuyaux !!!!!
Bisous !

Écrit par : nicky | 31/10/2011

=== MARIPE ===
j'achète les boîtes chez le droguiste
elles sont vendues avec couvercles
Une fois que j'ai rempli je repars chez le droguiste
pour les faire sertir (fermer)
puis je stérilise
pour moi je fais des bocaux mais pour donner je fais des boîtes
amitiés

Écrit par : mamita | 01/11/2011

Ah merci mamita du renseignement je ne savais pas que les droguistes pouvait faire celà, félicitations en tout cas.
dans mon village du sud il n'y a pas de droguiste c'est bien dommage,et je pense que tous les droguistes ne doivent même pas le savoir, mais alors là j'ai appris quelque chose !!!!!!!!
Merci en tout cas pour vos bonnes recettes, j'adore votre blog.
Amitiés
Maripe

Écrit par : MARIPE | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.