Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2011

BOEUF A MA FACON

daube

daube

daube

daube

DAUBE A MA FACON

==========

Bon ça y est je me suis remise

aux conserves pour mes petits fils

Je leur prépare l'hiver et ils aiment ça

==========

1 Kilo de boeuf coupé en dés

3 Carottes

1 Oignon

2 Gousses d'ail

Thym et Laurier

1 Petite boîte concentré de tomates

1 Carré bouillon de boeuf

2 Carrés de chocolat noir

Vin rouge

Sel poivre

Huile d'olive

Faire dorer la viande et réserver

Dans une cocotte faire fondre dans de l'huile d'olive

oignons ail (hachés) thym et laurier

Ajouter la viande

Couvrir de vin rouge

Saler poivrer

Porter à ébullition

et laisser mijoter deux heures

Puis ajouter les carottes et

laisser à nouveau 2 heures

Une demi heure avant la fin de cuisson

ajouter le concentré de tomates et le chocolat

Verifier l'assaisonnement

Finalement le petit+c'est le chocolat

Hier j'ai fait 6 kilos de viande

Ouf !!!!!!!!! fini c'est en boîtes

Mais j'en avais gardé un peu pour Mr mamita

A bientôt !!!!!!!!!!!!!!daube

02:04 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : daube

Commentaires

Je prends mais sans le chocolat..... Sourire. Bises et beau dimanche chez toi.

Écrit par : patriarch | 16/10/2011

tres sympathique ce plat, bravo Mamita, nous allons etudier ça de plus près .. chocolat, vin rouge ?? .bon dimanche et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 16/10/2011

Bonjour Mamita
Merci d'être passé ! Voilà un plat que je dégusterai bien
Bises du dimanche
Alain

Écrit par : Alain | 16/10/2011

Ben on arrive vers 13h, mets deux couverts de plus
Gros bisous endimanchés Mamita

Écrit par : H-IL | 16/10/2011

Sympa et alléchant ! Mince alors pourquoi j'habite si loin moi !!!! Gros bisous à vous deux.

Écrit par : Prali | 16/10/2011

Bonjour Mamita
Lire cette recette un dimanche matin me donne une idée pour mon repas.
Je file acheter ce qu'il me faut pour préparer ce plat qui semble délicieux.
Bon dimanche Mamita
Big bisous
Surfingmoune

Écrit par : Surfingmoune | 16/10/2011

miam!! une bonne daube comme on la fait dans le sud !!!!!!!

Écrit par : maevina | 16/10/2011

Du chocolat !! je vais essayer, merci Mamita !

Bon dimanche , des bisous

Écrit par : noelle | 16/10/2011

Cela semble excellent! je me demande si on peut congeler en portions.....

Et le chocolat doit apporter une note inattendue!
Bonne fin de week-end Mamita

Myriam de Belgique !

Écrit par : Myriam de Huy | 16/10/2011

Oh,Mamita,quel régal!!!
Je me sers une petite portion!!!
Bonne fin de dimanche,bisous.

Écrit par : christina | 16/10/2011

Moi je vais suivre ta recette à l'identique car j'ai une belle joue de boeuf à cuisiner et ça lui ira tout à fait.
Merci de reprendre tes visites. Moi j'ai refait un post ce matin : c'est la rentrée....
Bisous à vous deux !

Écrit par : nicky | 16/10/2011

HUm, ils en ont de la chance tes petits-fils....!

Écrit par : tanette2 | 16/10/2011

=== Bon lundi ===
et bonne semaine à tous
Amitiés

Écrit par : mamita | 17/10/2011

Merci pour vos souhaits d'anniversaire !
Maman est très fatiguée.
On vous souhaite un bon début de semaine avec des bisoux

Stef et ... dom

Écrit par : dom | 17/10/2011

Hou la la mamita, et kesse qu'on boit avec ça ? pas grave, je ne mange pas de viande, j'aime mieux une omelette aux girolles...bisou, bonne journée et bon appétit...

Écrit par : le Pierrot | 17/10/2011

...c'est appetissant en tout cas... bonne semaine et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 17/10/2011

Alors c'était comment ce plat ?
Gros bisous et bon lundi

Écrit par : H-IL | 17/10/2011

Tout d'abord, merci d'être venue me faire un p'tit coucou !
Une très bonne recette d'hiver !
Je te souhaite un bon lundi
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine

Écrit par : Martine | 17/10/2011

coucou comment va tu ?? je v impirmer cette recette ....je peux tjrs tenter lol gros bisous

Écrit par : tulipe47 | 17/10/2011

Miam !!! J'aime ta façon de préparer ce boeuf et il est vrai que le chocolat doit apporter une peitie touche pas désagréable du tout, merciii Mamita pour cette recette que je ne mamquerai pas de faire.

Gros bisous et bon début de semain.

Écrit par : Laudith | 17/10/2011

tu mets du chocolat ??? un peu comme dans le sanglier alors ou le lièvre ?? mais tu les mets en conserves?? en bocaux ??? merci pour cette recette e t bonne semaine

Écrit par : marithé | 17/10/2011

une belle daube , j'aime bien voir ces belles recettes bien expliquée comme ça ! Et je suis étonnée par les carrés de chocolat ! Merci ! Bonne journée mamita !

Écrit par : lanourse | 17/10/2011

=== HL===
le plat trés bon d'aprés Mr mamita
===Marithé===
Oui je fais des boîtes

Écrit par : mamita | 17/10/2011

Bonjour chère Mamita
En rando hier, j'arrive aujourd'hui sur les blogs...Le beau temps qui règne ici ma chasse hors de la maison!!
tes petits fisl vont se ragaler dis donc! Ils en ont de la chance d'avoir une gentille maminette comme toi
Bon après midi Mamita
gros bisous

Écrit par : tatarinette | 17/10/2011

salut
ce doit être super bon
bon appétit
bon mardi

Écrit par : tiot | 17/10/2011

Les commentaires sont fermés.