Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

POUR DOM

Et les autres qui veulent les proportions

 

500 Grammes de farine pour pain

30 Centilitres d'eau et lait

1 paquet de levure de boulanger

1/2 verre d'huile d'olive

1 oeuf entier

Graine de sésame

1/2 Cuillère à café de sel

 

81_35890_max[1].jpg

Dans la machine a pain

mettre l'eau et le lait,

l'oeuf entier l'huile le sel,

en dernier la farine

Faire délayer la levure dans un peu d'eau tiède

Faire dorer les graines de sésame à sec

La levure ne doit pas toucher le sel

aussi faire un petit creux pour la déposer

sur la farine, puis mettre les graines

Commencer le processus

jusqu'à la deuxième levée

Retirer la pâte obtenue

Préparer les pains

mettre au four a 75° pendant une heure

pour levage supplémentaire

Puis cuire a 200° jusqu'a que le pain soit doré

A bientôt !!!!!!!!!pain

02:22 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : pain

Commentaires

Merci ! tu es un amour.
Bon début de semaine.
Bisoux

Écrit par : dom | 04/04/2011

Ces deux Notes vont intéresser Catherine tu sais, merci Mamita et très bon début de semaine. Je t'embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | 04/04/2011

Ah bon ! On peut même faire des baguettes ! ...et un pain avec une bonne croûte dorée et craquante ! Bien réussis les tiens.
Bisous à vous deux. (Nous partons demain..)

Écrit par : tanette2 | 04/04/2011

Ils ont belle figure....à croquer..... Bises

Écrit par : patriarch | 04/04/2011

très intéressantes tes explications, mais nous n'avons pas de machine à pain ! on fera à l'ancienne ... bonne semaine chère Mamita, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 04/04/2011

=== Bon ===
début de semaine à tous
travail au jardin
amitiés

Écrit par : mamita | 04/04/2011

voilà qui me donne une envie de pain frais!

Écrit par : Marc | 04/04/2011

Pis ça mets aussi l'beurre et la conf ?
Bisous du lundi

Écrit par : H-IL | 04/04/2011

ça tombe bien,je dois aller chercher mon pain!!!!lol
passe d'agréables moments et bisous

Écrit par : L'angevine | 04/04/2011

Bonjour Mamita
Moi aussi , j'ai opté pour la cuisson au four !
Je ne fais que la pâte dans la machine!
Hier , j'ai fais une brioche pour les petits enfants.
Je te fais de gros bisous
Christiane

Écrit par : papillonb | 04/04/2011

hihi! j'ai la même machine !!!

Écrit par : maevina | 04/04/2011

Bonjour Mamita
pas de machine à pain à la maison
Bises du lundi
Alain

Écrit par : Alain | 04/04/2011

C'est appétissant, mais l'appareil ne prend-il pas beaucoup de place ?

Écrit par : Oncle Dan | 04/04/2011

Miam !!!! merci Mamita, je vais essayer même si je n'ai pas de machine ;o)) sinon j'irais le goûter chez Dom... sourire.

Gros bisous ensoleillés et belle semaine.

Écrit par : Laudith | 04/04/2011

Ils ont l'air délicieux ces pains!!
Bon lundi,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 04/04/2011

Bonsoir Mamita
J'en ai une machine a pain je m'en sert pas souvent dommage mais mon mari aime pas quand il y a trop de mie pffff c'est bon pourtant ! mais je releve ta recette peut être que je vais en faire l'essai
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noiette | 04/04/2011

Bonsoir Mamita
J'en ai une machine a pain je m'en sert pas souvent dommage mais mon mari aime pas quand il y a trop de mie pffff c'est bon pourtant ! mais je releve ta recette peut être que je vais en faire l'essai
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noiette | 04/04/2011

Pour des raisons personnelles, je serais absente quelques jours.
Normalement jusqu'à vendredi ...
Ce serait sympa de continuer à faire vivre mon blog sur lequel il y aura des articles quotidiens.
Je repasserais ici systématiquement, dès mon retour.
Bon début de semaine !
Bisoux et à très bientôt ...

Écrit par : dom | 05/04/2011

J'avais trouvé dans google une recette sans machine à pain, dans la cocotte.. mais je n'ai pas encore essayé pourtant ça me tente bien. belle journée à toi

Écrit par : katara | 05/04/2011

=== Bonne journée à tous ===
je file faire les courses
Amitiés

Écrit par : mamita | 05/04/2011

Tu fais les courses avant que les magasins s'ouvrent ??
C'est grave Docteur ?
Gros bisous et bon mardi Mamita

Écrit par : H-IL | 05/04/2011

bonne journée chere Mamita, nous allons petit dejeuner, avec une baguette surgelée du terminal de cuisson d'en face , diffiicle à digerer apres avoir vu les merveilleux pains de Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 05/04/2011

Ce pain craquant me fait envie ! mais je n'ai pas de MAP...LOL...
Bisous !

Écrit par : nicky49 | 05/04/2011

Un petit coucou en cette journée bien ensoleillée, nous avons fait une petite balade c'est sympa et ça fait du bien

Bisous bonne soirée

Écrit par : noisette | 05/04/2011

Très appétissants tes jolis pains. Bonne soirée.

Écrit par : bernard | 05/04/2011

de plus en plus de gens ont des machines à pain mais la méthode artisanale a ma préférence
bisous et bonne soirée, Mamita

Écrit par : Yvon | 05/04/2011

Bonjour mes amis
Je suis heureuse de vous retrouver
Excusez ce copier coller c’est afin de vous prévenir de mon retour et j’ai reçu tant de coms !merci merci !!!
Je reviendrai petit à petit vous voir individuellement pour commenter vos photos et textes
Je vous remercie beaucoup de vos passages et coms en mon absence
Je vous souhaite une bonne journée
Gros bisous
Méline
Tous gros bisous
Caresses à Frimousse

Écrit par : mel-and-tof | 06/04/2011

Les commentaires sont fermés.