Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

LENTILLES SAUCISSES

lentilles

conserves 2009 006.jpg

conserves 2009 001.jpg

Conserves pour mes petits fils

Lentilles vertes du puy

Lardons fumés

Carottes

Oignon

Ail

Laurier thym

Sel poivre

Faire dorer les saucisses et réserver

Couper les carottes en rondelles

Emincer l'oignon et l'ail

Faites revenir le tout avec le laurier et le thym

Ajouter les lardons

Faire légèrement dorer

Mettre les lentilles

Couvrir d'eau généreusement

Saler poivrer

Laisser cuire environ une heure trente

Un quart d'heure avant la fin ajouter les saucisses

Vérifier le niveau d'eau

Je n'ai pas mis les quantités car j'ai fait en grand

Celles là sont toutes mangées

je leur en fait chaque année

A bientôt !!!!!!!!!!conserves 2009 003.jpg

02:38 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : lentilles

Commentaires

Mmmmm, ça doit être bon ! Tu me donnes faim, même à 6 heures du mat' ...
Bonne fin de semaine.
Bisoux

Écrit par : dom | 25/03/2011

Bonjour Mamita
Que cela semble bon .....je prends note car j'ai une fille qui adore les lentilles !
Gros bisous pour ta journée
Christiane

Écrit par : peggy-e | 25/03/2011

J'aime bien aussi, avec une petite patate en plus..... Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | 25/03/2011

Miam tu nous donnes faim avec tout ça !!! même le matin bises

Écrit par : katara | 25/03/2011

J'ai fait la même chose, le même jour, hi hi...pour mes enfants.... Nous en avons quand même goûté, compotées lentement au four, c'était un délice. Bonne journée.

Écrit par : tanette2 | 25/03/2011

bien sympathique tout ça, bravo Mamita, bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 25/03/2011

=== Bonne ===
journée à tous
je suis toujours chez ma fille
et vous savez ce que je fais
je "popote" hier soir nous
étions neuf à table et des gaillards
et!!!!!! Esteban n'est pas le dernier
Amitiés à tous !!!!!!!!

Écrit par : mamita | 25/03/2011

Alors c'est un Mamita popoteuse, bravo
Bisous du Dredi

Écrit par : H-IL | 25/03/2011

miam!! ils ont de la chance de t'avoir comme cuisinière ! tu dois faire chez eux des séjours bien agréables pour les papilles !

Écrit par : maevina | 25/03/2011

Les lentilles et les saucisses ok, mais pas les saucisses...bise mamita, bonne journée chez ta fifille...

Écrit par : le Pierrot | 25/03/2011

Bonjour Mamita
Te voici de retour avec une bonne recette
Bisous
Alain

Écrit par : Alain | 25/03/2011

miam... je m'invite!!!
Bisous

Écrit par : framboise | 25/03/2011

Bonsoir Mamita
Ils doivent être contents tes petits fils d'avoir leur mamie qui fait la cuisine, ça paraît bien bon en tous cas
Bonne soirée bises

Écrit par : Noiette | 25/03/2011

salut
c'est sympa les lentilles saucisses
Bien préparé tu te régales
bonne soirée

Écrit par : tiot | 25/03/2011

Mamita "popoteuse" c'est joli ! et çà a l'air très bon !

Bisous, bonne nuit

Écrit par : noelle | 25/03/2011

Hum! Voilà un plat que je me vois bien cuisiner quand je suis à Méailles et que j'ai le temps.
Les bonnes odeurs pendant la cuisson et de quoi se réchauffer le corps quand la fraîcheur du soir arrive. Belle fin de semaine Mamita parmi les tiens. Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 26/03/2011

Voilà un plat que j'adore
bise
françoise

Écrit par : françoise | 26/03/2011

Belle journée à toi.

Écrit par : katara | 26/03/2011

...tu popotes toujours ? pas de repos le weekend ? bon samedi chere Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 26/03/2011

=== Bonne ===
fin de semaine à tous
Amitiés mamita

Écrit par : mamita | 26/03/2011

Coucou mamita, merci de ton compliment sous mes montages, mais tu sais, j'y passe un moment à chaque fois, mais j'aime bien, ça occupe bien mes insomnies...bisou, passe un bon week end...

Écrit par : le Pierrot | 26/03/2011

Bisous et bon appétit

Écrit par : H-IL | 26/03/2011

Bonjour et bonne journée à toi,Mamita
Bisous
Alain

Écrit par : Alain | 26/03/2011

bonjour

je regarde cela avec recul car je viens de sortir de table lol

attention quand même aux kgs avec les saucisses.

Bon samedi

jmarc

Écrit par : tamerlan95 | 26/03/2011

intéressant et surement délicieux. Merci pour la recette, je vais sûrement tester!

Écrit par : femme | 26/03/2011

Ils sont Gates par leur mamie
J'espère que tout se passe bien pour ta fille
Gros bisous et bon dimanche

Écrit par : Yvon | 26/03/2011

Ils sont Gates par leur mamie
J'espère que tout se passe bien pour ta fille
Gros bisous et bon dimanche

Écrit par : Yvon | 26/03/2011

Bonjour ma douce Mamita
J'adore les lentilles mais je n'ai plus droit aux saucisses depuis mon AVC
Je te souhaite ma puce une bonne journée
Gros bisous et caresses à Frimousse
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 28/03/2011

Les commentaires sont fermés.