Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2011

8 FEVRIER

portugal

portugal

portugal

portugal

portugal

portugal

Obidos est une belle cité médiévale entourée de remparts imposants

La trés belle ville aux maisons blanches décorées avec des bougainvilliers fut conquise aux maures par le premier roi du Portugal D.Afonso Henriquès en 1148.

Comme à l'ancien temps l'entrée se fait par la porte sud de Santa Maria embellie

par une décoration d'azuléros datant du XVIIIème siècle.

A suivre !!!!!!!!!!!!portugal

02:41 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : portugal

Commentaires

Imposants, ces remparts !
Bon mardi ! Bisoux doux


dom

Écrit par : dom | 08/02/2011

superbe reportage, ça donne envie
bises et belle journée, Mamita

Écrit par : Yvon | 08/02/2011

une ville bien sympathique, , et bien protégée par des remparts impressionnants ! très beaux azuleros...bonne journee chere Mamita, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 08/02/2011

la deuxième photo!!!! quelle merveille!! et ces remparts sont vraiment impressionnants!

Écrit par : maevina | 08/02/2011

Belles photos qui ne ressemblent pas à chez moi :-))
Bisous et bon mardi Mamita

Écrit par : H-IL | 08/02/2011

Bonjour Mamita
Ces remparts sont vraiment imposants, belle découverte encore
Bisous
Alain

Écrit par : Alain | 08/02/2011

Bonjour,
que de magnifiques photos !! quel beau pays ! ça donne très envie d'y aller surtout que j'en rêve depuis longtemps !
je viens te souhaiter un très bon mardi !
gros bisous.
Alicia.

Écrit par : AliciaRispa | 08/02/2011

Bonjour Mamita
Merci d'être venue sur mon blog c'est gentil, ma santé s'arrange doucement. Tu fais de beaux voyages, la bonne saison arrive on va pouvoir sortir, car moi depuis le 1er janvier j'ai pas mi souvent le nez dehors a part pour aller voir le docteur ou passer des examens.
Ces remparts sont vraiment grandiose.
Bonne journée bisous

Écrit par : Noiette | 08/02/2011

les ajuleros sont magnifiques ! presque dommage que ces grandes palmes soient devant !! :-)
bise et bonne semaine

Écrit par : cocole | 08/02/2011

Très joli. Tu nous donnes envie de faire la visite.

Écrit par : Oncle Dan | 08/02/2011

salut
c'est vrai qu'on a envie de visiter
bonne soirée

Écrit par : tiot | 08/02/2011

J'ai fait entièremment le tour de cette ville par les remparts, j'ai d'ailleurs de belles photos de cet endroit...bise mamita, pleine crise d'insomnie...

Écrit par : le Pierrot | 09/02/2011

Bon mercredi ! Bisoux doux

dom

Écrit par : dom | 09/02/2011

Impressionnants les remparts !
bise
françoise

Écrit par : françoise | 09/02/2011

Bonjour,
Quelle belle série , les remparts sont d'une longueur, comment s'appelle ce bel endroit ?

Écrit par : Françoise | 09/02/2011

bonjour chere Mamita, Obidos est vraiment une belle ville, nous esperons que tout va bien pour vous deux, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 09/02/2011

Tu nous offres encore une bien belle promenade Mamita. Les azuléjos sont magnifiques.
Belle journée. Bises.

Écrit par : araucaria | 09/02/2011

Bisous du Cremerdi chère Mamita

Écrit par : H-IL | 09/02/2011

cela al'air d'etre une tres belle ville.ce fut une tres belle ballade merci et bonne journee ..amicalement lulu

Écrit par : lulu47 | 09/02/2011

Bonjour mamita..elles sont merveilleuses ces fresques! quelle patience mais quel rendu!!
Passe une belle journée..Gros bisous

Écrit par : tatarinette | 09/02/2011

J'ai corrigé mon adresse blog, elle était erronée! Tu n'avais pas de problèmes pour me joindre?? Bisous Mamita

Écrit par : tatarinette | 09/02/2011

J'aime énormément cet endroit.
Il y à quelques années,j'ai réalisé un travail sur les oeuvres de Josefa d'Obidos.
Bisous,Mamita.

Écrit par : christina | 09/02/2011

Bonjour Mamita
Bonne fin de journée
Bises
Alain

Écrit par : Alain | 09/02/2011

Bonjour mon amie,
ces photos sont magnifiques, bravo !
je viens te souhaiter une excellente soirée !
gros bisous.
Alicia.

Écrit par : AliciaRispa | 09/02/2011

Bonsoir ma douce Mamita
Samba a un peu mieux mais ne mange toujours pas toute seule
Moi je remonte doucement la pente mais c'est dur
je te souhaite mon amie une bonne soirée
Gros bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 09/02/2011

Bonsoir Mamita
Merci pour ton petit mot si gentil, tu es formidable merci
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noiette | 09/02/2011

Gros bisous en passant rapidement. Je suis toujours sans connexion...

Écrit par : Gatito | 10/02/2011

J'ai visité il y a très longtemps Obidos et j'en garde un très bon souvenir.

Écrit par : Pas à Pas | 09/03/2011

Les commentaires sont fermés.