Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2010

19 MARS

SIENNE
soliflore 215.jpg
soliflore 216.jpg
Dès le XIIe siècle
les nobles propriétaires de Castellari, palais urbains munis d'une tour carrée contrôlaient un réseau de rues privées
qui les reliaient à leur alliés mais aussi aux marchés et a des portes de sortie sur la campagne qui leur permettaient de fuir vers leurs fiefs
A suivre !!!!!!!!!!
soliflore 220.jpg
soliflore 214.jpg
soliflore 217.jpg
soliflore 218.jpg
soliflore 219.jpg
soliflore 221.jpg

03:39 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : italie

Commentaires

C'est somptueux ! Que de richesse étalée ...
Bonne fin de semaine ! BisouX

Écrit par : dom | 19/03/2010

c'est impressionnant !!! bisounours de bonne journée

Écrit par : z'ours | 19/03/2010

c'est impressionnant !!! bisounours de bonne journée

Écrit par : z'ours | 19/03/2010

Une très belle ville, riche en chef d'oeuvres !! Bises et belle journée !

Écrit par : patriarch | 19/03/2010

Bonjour Mamita
cette ville possède de merveilleux bâtiments riches en beaux détails !
Bisous du vendredi
Alain

Écrit par : Alain | 19/03/2010

quelle belle architecture ! bonne fin de semaine chère Mamita, bisous ens...

Écrit par : jeanine et rené | 19/03/2010

Quelle richesse dans les sculptures ! des détails de toute beauté ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 19/03/2010

Super beau portail.
Merci pour cette découverte
Tout bon vendredi à toi et bisous

Écrit par : H-IL | 19/03/2010

Une architecture de toute beauté.
Bonne journée,bisous.

Écrit par : christina | 19/03/2010

toutes ces dentelles de pierres!

Écrit par : maevina | 19/03/2010

merci pour ces belles photos, j'adore cette ville Bon week end

Écrit par : nicolenini | 19/03/2010

Bonjour Mamita
Supers tes gros plans !
Merci pour le partage , une des villes que je n'ai pas visitée lorsque j'étais dans la région !!
C'est magnifique!
Une bonne journée
Bisous
Christiane

Écrit par : chalixanora | 19/03/2010

Coucou Mamita Sienne et riche il faudrait bien qu'un de ces quatre j'aille la découvrir. Cette cathédrale et la tour carrée sont l'apothéose de l'art sacré du début de la renaissance quel plaisir de voir ça . Bon W-K a vous deux pleins de bigs bissssssssssssous Amitiés Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 19/03/2010

J'admire cette dentelle en pierre, j'ai rarement vu d'aussi belles façades.
Bonne soirée Mamita
Bises

Écrit par : Santounette | 19/03/2010

Superbe! j'admire aussi !

Merci Mamita

Bisous

Écrit par : noelle | 19/03/2010

Merveilleuse ville et belles photos.
Pardon mais j'ai peu de temps et il est tard.
Gros bisous et merci pour le commentaire sur mon blog.
Josette

Écrit par : marrainesuisse | 19/03/2010

Bonsoir
Il y a qu'un mot "SUPERBE" et en plus avec les détails
Bon week-end Bise

Écrit par : Noisette | 19/03/2010

Bon week end ! BisouX
vive le printemps !!!

Écrit par : dom | 20/03/2010

Une pure merveille cette façade
bises, bon week-end
françoise

Écrit par : françoise | 20/03/2010

Bonjour et bon début de WE à toi, Mamita
Bisous bretons
Alain

Écrit par : Alain | 20/03/2010

Vraiment très beau! A+

Écrit par : bernard | 20/03/2010

bon weekend de printemps, chere Mamita, bisous !

Écrit par : jeanine et rené | 20/03/2010

J'aime ces notes sur fond d'histoire , merci Mamita . bon samedi

Écrit par : Pat | 20/03/2010

Merci pour toutes ces visites, tous ces voyages Mamita, avec un rayon de soleil en plus... Sienne est une superbe ville, je me souviens il y faisait chaud... La cathédrale, je n'avais pas pu la visiter, il y avait le tournage d'un film sur son parvis.
Bon week-end printanier, ici pluie prévue pour plusieurs jours!!!

Écrit par : araucaria | 20/03/2010

Magnifique fronton

Écrit par : Oncle Dan | 20/03/2010

Le petit bonjour

Bisou Mamita

Écrit par : noelle | 20/03/2010

Coucou Mamita un bon W-K a vous tous pleins debissssssssssous Amitiés Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 20/03/2010

Bon samedi,Mamita.Bisous.

Écrit par : christina | 20/03/2010

Superbe cette ville de Sienne, avec hélas pas assez de temps pour la visiter c'est souvent le cas dans les voyages

Bonne fin de week-end Mamita avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 20/03/2010

Tes photos me font remonter deux ans en arrière et je retrouve le plaisir que j'ai eu à visiter cette belle ville. Bisous.

Écrit par : tanette | 20/03/2010

Un petit coucou en passant près avoir admiré tes belles photos nous montrant les chef d'oeuvres de cette ville.
Passe un agréables week-end
Bises printanières
Surfingmoune

Écrit par : Surfingmoune | 20/03/2010

Très belles photos!!!!
Bises et bon week end
Jardinette

Écrit par : jardinette | 20/03/2010

Bon week-end mamita et de gros bisous.

Écrit par : passion | 20/03/2010

Je vois qu'on peut s'inscrire à la newsletter sur ton blog, je ne trouve pas sur le mien où se trouve cet item. Merci de me dire mamita.
Bisous

Écrit par : passion | 20/03/2010

Bonsoir mes amis
Toutes mes excuses , ceci est un copier coller
J'ai beaucoup de commentaires à répondre et je rentre maintenant d'une journée passée à la sélection du championnat du monde de danses ,car je présente l'an prochain trois de mes danseuses au conours
Demain tout rentrera dans l'ordre
Bonne nuit mes amis
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 21/03/2010

bonjour Mamita, nous te souhaitons une belle et douce journée , bisous

Écrit par : jeanine et rené | 24/03/2010

Je ne connaissais pas cette cathédrale, elle est très belle et originale.

Écrit par : enriqueta | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.