Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

17 MARS

soliflore 205.jpg
SIENNE
Sienne fût une ancienne colonie romaine
fondée par Auguste
Au Ve siècle elle devint siège épiscopal
La ville se développe dès le VIIe siècle à l'époque des rois lombards
Devenue cité libre et indépendante au XIIe siècle elle fût la rivale de Florence
A suivre !!!!!!!!!!
soliflore 211.jpg
soliflore 206.jpg
soliflore 207.jpg
soliflore 208.jpg
soliflore 209.jpg
soliflore 210.jpg
soliflore 212.jpg

03:10 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : sienne

Commentaires

C'est très ! Une architecture bien particulière.
Bon mercredi ! BisouX

Écrit par : dom | 17/03/2010

Bonjour Mamita
Des bâtiments à l'architecture assez particulière, il doit faire bon déambuler dans les petites ruelles !
Bisous du mercredi
Alain

Écrit par : Alain | 17/03/2010

Une ville célèbre pour sa fameuse course de chevaux dans la ville...
bises
françoise

Écrit par : françoise | 17/03/2010

quelle chance tu as de voir tout cela "en vrai" !

bisous

Écrit par : Gatito | 17/03/2010

de remarquables edifices, bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 17/03/2010

Des jolies petites ruelles, et une très belle architecture ! Bisous Mamita et bonne journée ensoleillée !

Écrit par : jackline64 | 17/03/2010

Très belle ta première photo
Bisous du mercredi qui valent ceux du mardi et du jeudi

Écrit par : H-IL | 17/03/2010

Au moins la pierre permet une fantaisie et variété plus grande que le béton dans les bâtiments. Même avec des as du coffrage ou du moulage, le bâti n'aura pas le charme de la pierre; surtout quand le soleil la caresse et la chauffe !!


Bonne journée bises !

Écrit par : patriarchp | 17/03/2010

moins grandiose et élégante que Florence, je trouve

Écrit par : maevina | 17/03/2010

J'aime ta première photo! et surtout envie de m'y balader!

Écrit par : noelle | 17/03/2010

Coucou Mamita Sienne est une bien belle ville et ci chère aux Artistes pour ses pigments. Un petit copier coller, pour te remercier de ton passage sur le blogs. Avec le beau temps que nous avons depuis hier j’ai repris mais activités au jardin je pense encore en avoir pour deux ou trois jours. Bonne Soirée pleins de bigs bissssssssssssssssssous Amitiés André

Écrit par : Bouchaud | 17/03/2010

Merci pour la découverte de cette très belle ville.
Bisous et bonne soirée.

Écrit par : christina | 17/03/2010

Un petit coucou en venant voir tes jolies photos.
En avril je descend dans ta région qui me manque.
Bisous

Écrit par : passion | 17/03/2010

J'aime particulièrement la première photo avec le réverbère!

Écrit par : amourfusion | 17/03/2010

Bon jeudi ! BisouX

Écrit par : dom | 18/03/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Bisous du jeudi
Alain

Écrit par : Alain | 18/03/2010

...cette ville est très renommée ! tu vas surement nous montrer la grande place, bonne journée chere Mamita, grosses bises ensoleillées !

Écrit par : jeanine et rené | 18/03/2010

Mamita merci pour ton petit mot pour ma fête, doublement contente avec cette ville que j'aime.

Écrit par : patricia | 18/03/2010

Bonne journée,Mamita.Le soleil semble revenir doucement!!
Bisous.

Écrit par : christina | 18/03/2010

J'ai l'impression de refaire ce voyage d'il y a si longtemps: Florence, Sienne, San Geminiano, Pise...Merci à toi.

Écrit par : Louis-Paul | 18/03/2010

Bonsoir ma douce Mamita
Que de merveilleux clichés ,j'adore les demi-rosaces !!!Tu as réalisé un beau reportage là
Tes photos ont beaucou de lumiçre !!!
Bonne nuit mon amie
gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 20/03/2010

Les commentaires sont fermés.