Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2010

6 FEVRIER

soliflore 140.jpg
PISE
Les origines de Pise sont mal connues
La Cité située au confluent de l'Arno et de l'Anser ( maintenant disparu )
On a proposé que la ville ait été fondée par les Polasges, les Grecs, les Etrusques où les Ligures.
Néammoins des vestiges archéologiques datant du Ve siècle avant J-C attestent  la présence d'une ville le long de la mer Ligure qui faisait du commerce avec les gaulois et les grecs.
Une nécropole etrusque a été découverte durant les fouilles de l'Arena Garibaldi en 1991
A suivre !!!!!!!!!
soliflore 145.jpg
soliflore 141.jpg
soliflore 142.jpg
soliflore 143.jpg
soliflore 144.jpg
soliflore 146.jpg

03:13 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : pise

Commentaires

Très joli ! comme quoi il n'y a pas que la tour à voir ...
Bon week end ! BisouXXX

Écrit par : dom | 06/02/2010

Comme dit Dom, c'est superbe
bises
françoise

Écrit par : françoise | 06/02/2010

Bon week end mamita, j'espère que tes 2 jours seront ensoleillés...bises...

Écrit par : le Pierrot | 06/02/2010

Bonjour Mamita
Connu par sa tour mais c'est une ville qui a d'autres attraits, elle est charmante cette ville !
Bises et à plus
Alain

Écrit par : Alain | 06/02/2010

de jolis coins de Pise, belles photos, voudrais tu nous faire croire que c'est la célèbre tour sur la première ? elle penche pas celle ci !! allez bon weekend chere Mamita, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 06/02/2010

La tour au prochain épisode je suppose.
Je pars demain, là maintenant je me mets aux bugnes !
Bisous à bientôt mon amie.

Écrit par : Pralinette | 06/02/2010

Toujours le charme de l'Italie, la Dolce Vita, sous le ciel bleu...
Bises Bonne fin de semaine.

Écrit par : framboise | 06/02/2010

Mamita j'attends la Tour avec impatience , Unblog était en maintenance depuis5 heures ce Matin Je n'ai pas changé d'adresse c'est toujours "bouchauda@gmail.com" Bissssssssous A Lundi André

Écrit par : Bouchaud | 06/02/2010

Bon séjour chez ta fille, Mamita.
Bisous et à très bientôt.

Écrit par : christina | 06/02/2010

Tiens, j'la voyais autrement c'te tour de Pise
Bisous et bon samedi

Écrit par : H-IL | 06/02/2010

oh oui, je connais bien ces endroits, ma mère est de Florence. on reconnait bien ces couleurs de la Toscane. bises

Écrit par : patricia | 06/02/2010

Je suis allé à Pise il y a fort longtemps !
J'observe que sur tes photos les maisons n'ont pas de balcons...?

Écrit par : Oncle Dan | 06/02/2010

Il n'y a pas que la fameuse tour à Pise !
Ne t'inquiète pas, j'ai eu un accident, plus de voiture mais je n'ai rien ...
Bisous mamita

Écrit par : passion | 06/02/2010

Coucou rapide, problème d'ordi ...
Bon dimanche ! BisouXXX

Écrit par : dom | 07/02/2010

mais où est la Tour ???
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 07/02/2010

un petit bonjour dominical , bisous

Écrit par : jeanine et rené | 07/02/2010

Une ville à découvrir ! Passe un très bon w.e. Mamita, bisous

Écrit par : jackline64 | 07/02/2010

superbe reportage sur une ville connue surtout par sa tour penchée
bises et bon dimanche, Mamita

Écrit par : Yvon | 07/02/2010

j'ai été déçue de visiter Pise, je n'ai jamais compris pourquoi

Écrit par : maevina | 07/02/2010

Un bisous en passant, bon dimanche
Jardinette

Écrit par : jardinette | 07/02/2010

Bonne fin de dimanche, Mamita.Bisous.

Écrit par : christina | 07/02/2010

je découvre une très belle ville, merci pour le partage a tout bientôt Nicole

Écrit par : nicole | 07/02/2010

Très belle l'architecture de ces maisons à Pise. A+

Écrit par : bernard | 07/02/2010

Deux fois, je suis allée à Pise et deux il pleuvait très fort, nous étions poursuivis par des africains qui voulaient nous vendre des parapluies!
Je te souhaite une bonne nuit
Un bisou amical
Viviane

Écrit par : Viviane | 07/02/2010

Pourquoi alors que j'adore l'Italie, tu le sais, ne puis-je trouver de charme à Pise?
Son Campo hors les murs me donne une impresssion artificielle que je ne ressans nulle part ailleurs!

Écrit par : mamina | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.