Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

21 JANVIER

riomaggiore[1].jpg
RIOMAGGIORE
Ce village de caractère médiéval est situé dans la vallée du ruisseau Rivus Mayor désormait couvert
Selon le tradition la ville date du VIIIe siècle lorsqu'un groupe de fugitifs grecs s'y est réfugié
Les maisons tours qui s'étendent plus sur la hauteur que sur la largeur disposées en rangs parallèles séparés par un dédale de ruelles
Les maisons sont peintes de couleurs traditionnelles
A suivre !!!!!!!!!!!!!!
soliflore 100.jpg
soliflore 093.jpg
soliflore 094.jpg
soliflore 095.jpg
soliflore 096.jpg
soliflore 097.jpg
soliflore 101.jpg

02:39 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : ligure

Commentaires

Un superbe décor et des maisons vraiment originales !
Bon jeudi ! Bisoux

Écrit par : dom | 21/01/2010

La 1ère photo:Très impressionnant ce village!
Bonne journée, bises.

Écrit par : LP | 21/01/2010

Bonjour Mamita
Et bien, les maisons sont bien perchées sur les collines ! Très joli coin encore !
Bisous du jeudi
Alain

Écrit par : Alain | 21/01/2010

superbe ce beau village, cette côte, ces maisons perchées hautes en couleur ! bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 21/01/2010

Bien sauvage par là dis donc...j'aime bien la première photo...bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 21/01/2010

Ce village est une splendeur ta première photo me plait beaucoup Merci pour ces belles prises de vus Bisssssssssssssssssssous Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 21/01/2010

Joli le village scellé au rocher
Bisous et bon jeudi

Écrit par : H-IL | 21/01/2010

sur la première photo, on peut dire que ça grouille de maisons!!!

Écrit par : maevina | 21/01/2010

Bonjour Mamita
Encore une belle balade en ta compagnie , cet endroit , je ne le connais pas !
Bisous pour ta journée
Christiane

Écrit par : chalixanora | 21/01/2010

ça rappelle un peu Capri, non ? un petit village situé dans un même décor ... es tu déjà allée à Capri ? bisous à ma mamita .... bientôt le retour aux vignes et les absences de la blogosphère .... snif

Écrit par : chounette | 21/01/2010

Re bonjour
Tu sais , mes photos sont souvent faites de la voiture
Des que je vois le rond point , je demande à mon mari de ralentir et si je ne l'ai pas correctement , on fait un 2 ème tour
Astuce pour ne pas l'obliger à arrêter ùùù
Mais lors d'un retour de vacances , c'était bien le 6 ème rond point et la , il me dit je ralenti mais je ne fais pas le tour ....il était fait avec des vaches bleues , c'était magnifique , tiens toi bien , je n'ai que la queue de 2 vaches !!!!!
Bisous à toi
Christiane

Écrit par : chalixanora | 21/01/2010

Superbe !!! mais les loyers vont-ils avaient le niveau de hauteur de l'appartement ?

En bord de mer, c'est un bijou !!!


Bises.

Écrit par : patriarch | 21/01/2010

Ta première photo est superbe,et que de lumière!!!
Bisous.

Écrit par : christina | 21/01/2010

Incroyable de voir de telles villages en montagne. J'adore!

Écrit par : Famille Gerdel | 21/01/2010

merci pour la belle balade au soleil
bisous de mouette

Écrit par : la mouette | 21/01/2010

Beau souvenir que voilà !

Écrit par : tanette | 21/01/2010

Merci Mamita, mr marrainesuisse, se laisse photographier sous toutes les couture il s'en fiche de ce que j'en fais.
Je connais bien le village de la 1iè photo, et la photo suivante nous y sommes allés il y a un couvent de moines????? ouvert au public, on ne peut y aller que par mer, et c'est une très jolie crique avec un bel hôtel un resto gastronomique, et une auberge, avec une terrasse sur la mer qui te donne le vertige. À l'entrée de cette crique, au fond de la mer il y a un Christ les bras ouverts, qui mesure 35m. c'est impressionnant, la barque qui nous amener dans la crique, avait un fond plat et transparent, c'est là que mon appareil de photo est tombé dans l'eau.
Gros bisous de Josette.

Écrit par : marrainesuisse | 21/01/2010

ces photos me font penser aux villages corses sourire bisous

Écrit par : domi | 21/01/2010

Bonsoir Mamita
De beaux villages magnifiques mais construit sur des rochers je me demande comment ils font !
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | 21/01/2010

J'aime la première photo, j'imagine le linge qui sèche aux fenêtres et les gens qui s'interpellent bruyamment d'un balcon à l'autre... l'Italie quoi !
bisous ma chère !

Écrit par : Pralinette | 21/01/2010

Bonsoir ma chère Mamita
Extraordinaire !!! comment ce village a pu être construit c'est fbuleux !!!
Merveilleux paysages de rêves !!!
Bonne nuit ma chère Mamita
Gros bisous MEL

Écrit par : mel-and-tof | 21/01/2010

salut
super l'avant dernière photo
on dirait une chenille de maisons qui serpente
bon vendredi

Écrit par : bunny le chti | 21/01/2010

Bonne fin de semaine, très chargée, pour moi ! Bisoux

Écrit par : dom | 22/01/2010

Coucou Mamita bonne journée a vous deux pleins de bigs bissssssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 22/01/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Bisous de Bretagne
Alain

Écrit par : Alain | 22/01/2010

le village de la première pho, une vrai peinture ! bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 22/01/2010

Ces maisons colorées sont vraiment typiques et superbes ! Bisous Mamita et bonne soirée

Écrit par : jackline64 | 22/01/2010

Première photo, superbe! j'adore ces villages

Bises Mamita

Écrit par : noelle | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.