Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2009

POMMES

ENVIE DE POMMES
C'est la pleine saison
Aprés la Tarte Des pommes au four rien de plus simple
Des pommes
Du sucre
Du beurre
Un peu de rhum
Evider les pommes les placer dans un plat allant au four
Remplir le trou du centre de sucre
Mettre une noisette de beurre sur chaque pommes
Arroser d'un peu de rhum
Enfourner a 200° dès que la peau est dorée et se craquèle retirer du four
A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!
DSCN2998.JPG

03:24 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : envie

Commentaires

au centre, je mets une petite cuillère de gelée de framboise, exellent aussi
gros bisosu ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 23/11/2009

Oui, c'est délicieux et, comme dgi dgi, je mets de la confiture.
Bon début de semaine ! Bisoux.

Écrit par : dom | 23/11/2009

Mais non mais non, pas de confitures les filles, avec le rhum, c'est très bien, n'est-ce pas mamita ? bisou, gardes m'en une ou deux si tu y penses...

Écrit par : le Pierrot | 23/11/2009

Pommes au four, ou pommes Grand'mère.......
silence je rêve....
Bisous et bon lundi

Écrit par : H-IL | 23/11/2009

C'est la saison ,autant en profiter !!! Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | 23/11/2009

les grandes idées se rencontrent, nous en avons mangé hier !! avec du boudin, un régal ...bonne semaine, chère Mamita, grosses bises !

Écrit par : jeanine et rené | 23/11/2009

Coucou Mamaita je suis a la bourre ce matin iih! tu fais saliver toutes les gourmandes et les gourmands qui vont te rendre visite aujourd'hui merci pour cette recette. Pleins de bissssssssous et bonne semaine a vous deux Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 23/11/2009

C'est bon et ça parfume toute la maison en plus. Bonne semaine.

Écrit par : tanette | 23/11/2009

Je pense que je vais me laisser tenter par ces pommes!
Bon lundi,Mamita.Bisous.

Écrit par : christina | 23/11/2009

Bonjour Mamita
Me voici de retour, merci pour tes visites
Un gâteau qui fait bien envie
Bisous du lundi
Alain

Écrit par : Alain | 23/11/2009

miam!!! je les fais au micro onde, sans beurre et sans sucre et c'est délicieux aussi!!!

Écrit par : maevina | 23/11/2009

Tu me donnes une excellente idée, J'avais un peu oublié les pommes au four

Avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 23/11/2009

dimanche ma dingue d'ET a fait la tarte et hop la recette est imprimée ...
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 23/11/2009

Je vais en faire aussi ! C'est un de nos plats préférés ! Miam ! Et si simple !
Bisous !

Écrit par : nicky49 | 23/11/2009

salut
c'est un plat que j'adore
je vais chercher mes pommes directement au verger
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 23/11/2009

Bonjour Mamita
Ah tu rajoutes du rhum ! oui en effet ça doit être bon
Bonne journée bise

Écrit par : Noisette | 23/11/2009

Me voici: j'espère qu'il en reste une!

La façon la plus simple de les faire cuire. Et la gelée, au fond du plat. Enfant, elle m'était réservée et j'allais la chercher avec mon doigt.

Pour moi, ce sera une cuillérée de gelée de coing dans le puits!

Écrit par : jeandler | 23/11/2009

j'adore! et elles sont jolies! merci

bises Mamita

Écrit par : noelle | 23/11/2009

Coucou Mamita on dit souvent bonne pomme belles dents iiih!!! bonne journée a vous deux pleins debisssssssssssous Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 24/11/2009

Bon mardi ! Bisoux.

dom

Écrit par : dom | 24/11/2009

Il en reste ? chouette alors...bonne journée mamita, bise...

Écrit par : le Pierrot | 24/11/2009

Je connaissais, mais sans rhum (Biche n'aimait pas l'alcool) remplacé par de la gelée de fruits rouges

Écrit par : Gatito | 24/11/2009

Je te souhaite un bon Mardi en espérant qu'il y a du soleil par chez toi, pour ma part un temps toujours pluvieux
amitiés

didier d

Écrit par : Didier d | 24/11/2009

Et moi je rajoute de la canelle ! C'est vrai que c'est très simple à faire et délicieux ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 24/11/2009

...du vent et du soleil, chez nous, bisous et bonne journee chere Mamita !

Écrit par : jeanine et rené | 24/11/2009

Au revoir, Mamita !

Écrit par : Oncle Dan | 24/11/2009

Un recette que j'aime bien, tu me donnes envie d'en faire. A+

Écrit par : bernard | 24/11/2009

C'est excellent les pommes au four!!!!!
Bises
Jardinette

Écrit par : jardinette | 24/11/2009

Bonne journée, mamita.J'espère qu'il fait beau chez toi?
Bisous.

Écrit par : christina | 24/11/2009

J'adore les pommes cuites au four si tu savais, je me régale toutes les fois où ma mère m'en fait, en revanche, elle ne met pas de rhum. Dis il en reste un peu des pommes?
Bises

Écrit par : Santounette | 24/11/2009

cette recette je l'avais mais sans le rhum. je crois que mon mari va l'adorer encore plus.

Écrit par : reinette | 24/11/2009

Un proverbe anglais : "An apple a day go the doctor away !"

Écrit par : nicky49 | 24/11/2009

J'avais un cousin boulanger en Vendée : à son fournil, les ménagères apportaient les plats de pommes, de tomates farcies, à enfourner pour une cuisson dans un four chauffé au feu de bois.
Dans la cuisson des pommes je remplace sucre et beurre par du miel.

Écrit par : La Fanchon | 24/11/2009

Bon alors là Mamitta si tu me prends par les sentiments, je sens que je vais m'inviter chez toi...demain
Bonne soirée

Écrit par : Santounette | 24/11/2009

salut
un vrai régal
une recette excellente
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.