Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

22 0CTOBRE

dadix portugal 2008 022.jpg
dadix portugal 2008 023.jpg
dadix portugal 2008 024.jpg
dadix portugal 2008 027.jpg
dadix portugal 2008 029.jpg
dadix portugal 2008 032.jpg
PALENCIA
La cathédrale de Palencia (XIV)e siècle, l'austérité de sa façade gothique cache en vérité une grande richesse artistique à l'intérieur
Parmi ses trésors les plus précieux, figurent un rétable plateresque  de grande valeur (XVIe)siècle et la crypte de San Antolin, où sont conservés les vestiges des temples romains et wisigoths qui étaient construits à ce même endroits quelques siècles auparavant
A suivre !!!!!!!!!!
dadix portugal 2008 030.jpg

03:49 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : palencia

Commentaires

Coucou Mamita une agréable découverte cette Cathédrale est un véritable joyau
impressionnante par sa hauteur sous ogives un appareillage de pierres trés rigoureux. bonne journée a vous deux bissssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 22/10/2008

une belle découverte comme toujours !
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 22/10/2008

Une belle balade à faire
bises
françoise

Écrit par : françoise | 22/10/2008

En espagne, tu as des églises très jolies, partout, oui...
cette cathédrale semble bien belle.
bonne journée mamita.

Écrit par : le Pierrot | 22/10/2008

Merci je découvre toutes ces beautés

bises
françoisde

Écrit par : Francoise du Var | 22/10/2008

Bonjour Mamita
Le coin me parait superbe et de jolies découvertes à faire !
Bonne journée
Alain

Écrit par : Alain | 22/10/2008

salut
j'aime bien les chutes d'eau
bonne journée

Écrit par : bunny le chti | 22/10/2008

...très belles vues de la rivière, et de la superbe cathedrale ! bonne journée Mamita et grosses bises un peu mouillées !

Écrit par : jeanine et rené | 22/10/2008

Je vais enfin connaître l'Espagne grâce à tes photos. Bonne journée, pluvieuse ici, enfin !....depuis qu'on l'attendait..

Écrit par : TANETTE | 22/10/2008

Je me disais que cette ville ne m'était pas inconnue, je crois que Bourges est jumelée avec et que j'ai déjà vu des images ressemblant aux tiennes.

Écrit par : mamina | 22/10/2008

J'ai raté ton retour! Heureusement que tu me fais signe car tu es déjà repartie mais le voyage, nous y sommes convié, cette fois. Merci.

Austère pour du gothique que cette façade. Je la vois plutôt composite avec des restes de romanité (le porche), le gothique s'épanouissant par le haut.

J'ai aimé la rue des tomates et, encore plus, la rue de la soif. Extraordinaire toutes ces cabanes, au départ fort utilitaires et devenues si coquettes au fil des ans.
A bientôt, Mamita.

Écrit par : pierre | 22/10/2008

Les églises sont des coffres de richesses. Parfois, il m'arrive d'avoir honte de voir des statues en pierre magnifiques, être remisées dans des recoins de l'édifice.
Ce fut le cas, la dernière fois, ou j'ai visité la cathédrale de Verdun. Sous le promenoir, dans un coin, empilées les unes sur les autres,sans aucun égard !!

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 22/10/2008

Je découvre un coin de l'Espagne bien joli.Merci.
Bonne journée,bisous.

Écrit par : cristina | 22/10/2008

Ce qui m'impressionne c'est la hauteur de la voute, le flash n'arrive pas a en éclairer complètement le haut.

Bises Mamita

Écrit par : framboise | 22/10/2008

Très beau. C'est où Palencia?

Écrit par : enriqueta | 22/10/2008

Encore une jolie balade. Tu as bien de la chance.
Merci de nous faire partager tes découvertes.
Bisous

Écrit par : passion de tout | 22/10/2008

J'espère découvrir un jour pour de vrai ces sites magnifiques. Merci de cette avant-première virtuel Mamita !
Bises

Écrit par : gazelle | 22/10/2008

Comme Gazelle, j'aimerai découvrir cette région ! bisous

Écrit par : nina | 23/10/2008

qu'il est agréable de venir sur ton joueb lorsqu'on ne peut voyager ! Pas besoin de sortir de chez soi pour être en vacances !

bisous

Écrit par : Gatito | 23/10/2008

Bisous et très bonne journée de jeudi

françoise

Écrit par : Francoise du Var | 23/10/2008

Coucou du matin mamita, bonne journée, bise.

Écrit par : le Pierrot | 23/10/2008

...coucou Mamita ! il pleut mais vraiment très doucement ! bonne journée et bisous !

Écrit par : jeanine et rené | 23/10/2008

Bonjour Mamita et merci de ton passage
Bonne journée à toi
Alain

Écrit par : Alain | 23/10/2008

Bonne journée, Mamita.Bisous.

Écrit par : cristina | 23/10/2008

Bonjour Mamita

Toujours de belles photos accompagnent tes voyages, souvenirs qui restent dans les pensées

zibulinette et ses bisous

Écrit par : zibulinette | 23/10/2008

des bisounours de fin de journée z'ours

Écrit par : z'ours | 23/10/2008

tu ne seras pas loin de mes montagnes
et moi,,, je m'en éloigne qqs jours...

comme je le disais à celles que j'aime ici sur la toile... pardon de ne pas passer
mais je vous oublie pas pour autant!!!
je déserte un peu car j'y passais vraiment bcp de temps
profite de tes enfants
bises à mamabene

Écrit par : dite | 24/10/2008

merci pour ces photos. Bises Mamita et bonne journée.

Écrit par : patricia | 26/10/2008

Les commentaires sont fermés.