Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2008

CANNAREGIO

VENISE 345.jpgVENISE 346.jpg
VENISE 347.jpg
VENISE 348.jpg
VENISE 350.jpg
Le Cannaregio est un quartier plein de contrastes.
En quelques minutes on passe de l'atmosphère agitée qui règne autour de la gare au calme du Ghetto. Il faut arpenter les ruelles pour goûter à l'ambiance délicieuse de ce sestiere (quartier) et découvrir les quelques merveilles de l'architecture vénitienne qu'il révèle
A suivre !!!!!!!!
VENISE 349.jpg

04:11 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : venise

Commentaires

Oh je suis la prunch aujourd'hui....J'ai passé peu de temps à Venise...il y a longtemps...je ne me souviens plus très bien... Merci pour tes photos qui me rappellent cette visite. Bon week-end !

Écrit par : tanette | 28/06/2008

Coucou Mamita Ho!!! que j'aime beaucoup ce quartier. Comme tu dis les contrastes en font tout son charme. Une bonne journée a vous deux bisssssssssous André

Écrit par : André | 28/06/2008

Les ruelles doivent y être bien sympas
bises, bon WE
françoise

Écrit par : françoise | 28/06/2008

Agréable cette ville semble t-il...
bonnes vacances mamita, je t'embrasse, à plus...
je te ferai un petit coucou à mon retour...

Écrit par : le Pierrot | 28/06/2008

Comme je suis contenet de bien démarrer la matinée dans le Canarregio... c'est vrai que c'est un hâvre de calme...

Écrit par : mamina | 28/06/2008

...très belles constructions en effet, bon weekend chère Mamita, et bisous !

Écrit par : Jeanine et René | 28/06/2008

Il y a de quoi s'extasier dans cette ville !!

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 28/06/2008

Pleins de belles photos dans ce Venise que j'aime.

Avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 28/06/2008

De très belles photos de ce pays que tu aimes!
Bon dimanche,bisous.

Écrit par : cristina | 28/06/2008

Coucou Mamita un bon dimanche a vous deux bisssssssous Marie André

Écrit par : André | 29/06/2008

Quel balade en ta compagnie, c'est magnifique

bisous, bon dimanche

françoise

Écrit par : Françoise du Var | 29/06/2008

bonjour jeune Mamita, nous te souhaitons une excellent dimanche ensoleillé...bisous !

Écrit par : Jeanine et René | 29/06/2008

Sestière, un mot que je ne connaissais pas contrairement au mot de ghetto qui veut dire la même chose?
Bonne fin de balade, mamita et à bientôt.

Écrit par : pierre | 29/06/2008

Richesse d'architecture!

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 29/06/2008

cela me fait penser aux films que je voyais à la télévision......et leur coté mystérieux

Bon dimanche à toi aussi


Coco

Écrit par : Cocopassions | 29/06/2008

Bonjour Mamita,
Merci pour cette superbe balade ! De très jolis quartiers !
Bises et bon dimanche,
Christian

Écrit par : christian | 29/06/2008

merrci pour cette belle promenade , et de nous la commenter
amicalement vivi26

Écrit par : viviane | 29/06/2008

HA voir Venise , mais pas mourir , quel bonheur cela doit être , c' est vraiment très beau et tes photos montre bien toutes les beautés à découvrir , on dirait qu' il fait un peu gris quand même ? NON ?

Gros bisous des marseillais qui ne partent pas du tout , ou très peu à l' étranger , ce qui ne veux pas dire que ça ne va pas arriver , j' aimerai bien mais j' ai déjà visité une partie du monde , même si elle est petite c' était merveilleux.

A bientôt mamiekéké et cricri d' amour .

Écrit par : mamiekeke | 29/06/2008

dommage que le soleil ne soit pas dans le ciel!
ici, c'est un peu pareil, les nuages remportent, mais il ne fait pas froid, c'est déjà ça!
bonne suite de rétablissement!
bisou

Écrit par : cocole | 29/06/2008

Tu connais bien ton sujet !!! reconvertis toi en "guide touristique"
Est-ce que ça va mieux ??

Écrit par : kipik | 29/06/2008

Merci pour le passage, je rends la politesse à l'heure de la sieste où le midi s'écrase sous le soleil. Grises les photos, puis la date : mars 2008 ! Je les croyais d'hier !

Vive Venise et sa magie !

Bises du grillon

Écrit par : christian | 29/06/2008

une ville qui bouge !! bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 29/06/2008

il est fort tard, ou fort tôt, au choix, je prends un air d'Italie avant que de sombrer dans mes rêves, : Venise me verra-telle poindre un jour??? Je t'embrasse, Fanfan du Fatras

Écrit par : framboisine | 30/06/2008

Venise, ville lacustre où les doges exercèrent dans cette ancienne république, une politique progressiste et culturelle durant plus de deux siècles. Riche d'histoire, la ville de Venise est assurément un plaisir à visiter. J'y suis allée à l'âge de 12 ans avec mas parents (j'en ai 50 maintenant), quelques vagues souvenir me restent, notamment celui d'être sur une grande place, entourée d'une foule de touriste, je nourrissais des pigeons agglutinés autour de nous. Ce sont de beaux souvenirs et c'est un réel plaisir de voir vos photos. Il semble que la météo n'était pas de votre côté, il est vrai que le mois de mars n'est pas la meilleure période question température, cependant pour une visite sereine et enrichissante, cette époque de l'année y est propice.
Amicalement, Isabelle.

Écrit par : Isabelle Corradini | 30/06/2008

Isabelle merci de votre passage vos souvenirs de la place St-Marc ne sont plus ceux qu'ils étaient car depuis deux mois il est interdit de donner du grain aux pigeons Amitiés

Écrit par : mamita | 30/06/2008

Les commentaires sont fermés.