Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

DENTELLES

VENISE 315.jpgVENISE 280.jpg
S'il est fréquent de voir une femme brodant, rares sont celles, en revanche qui se consacrent encore au véritable art de la dentelle.
Il faut patience et habileté pour réaliser ce qui fut un temps l'un des produits vénitiens les plus prisés.
Ce n'est que vers le milieu du XVIe siècle, avec l'invention du point en l'air, que naît la dentelle à l'aiguille. Elle devient la spécialité de Burano.
A suivre !!!!!!!
VENISE 281.jpg

04:15 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : burano

Commentaires

Coucou Mamita Bien connue la coquetterie des Italiennes et je dois dire que ça plait aux hommes les beaux dessous Hiiiiii!!! quel coquin je fait Ho!! une bonne journée A vous deux Bissssssssssous Marie André

Écrit par : André | 24/06/2008

Magnifiques toutes ces dentelles, les femmes italiennes sont très coquettes, c'est bien connu....

Bisous
françoise

Écrit par : Françoise du Var | 24/06/2008

C'est de l'art cela...
ça me rappelle les dendelières qu'il y a au Puy, mais il n'en reste plus que 3 ou 4, je crois, pfff...bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 24/06/2008

Superbe la dentelle
bises
françoise

Écrit par : françoise | 24/06/2008

La ballade va se terminer... j'en profite encore pour remplir mes yeux et ma tête.

Écrit par : mamina | 24/06/2008

C'est joli cette vitrine de dentelles...un peu comme à Bruxelles!
Bonne journée,bisous.

Écrit par : cristina | 24/06/2008

...superbes ces dentelles ! hélas ça devient rare ! bonne journée Mamita, bisous ensoleillés !

Écrit par : Jeanine et René | 24/06/2008

superbes travail ! bisous

Écrit par : nina | 24/06/2008

faut être patient ... bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 24/06/2008

Bonjour Mamita,
Merci de ton commentaire.
De passage, bref comme souvent, je viens retrouver avec plaisir l'ambiance et les couleurs de Burano.
Je te souhaite de jolies et agréables vacances ! et je te fais plein de bises.

Écrit par : Dean | 24/06/2008

Coucou Mamita il y a toujours autant de Frou frou chez toi ce matin Hein!!! bonne journée a vous deux bissssssous André

Écrit par : André | 25/06/2008

Je vois que mon pote voyageur de Dean est passé déposer un mot...
je prends la route dimanche matin, à l'aube...
bonne journée mamita, bise...

Écrit par : le Pierrot | 25/06/2008

Bisous et bonne journée de mercredi

françoise

Écrit par : Françoise du Var | 25/06/2008

Magnifiques pièces...fines et délicates

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 25/06/2008

...bonne journée Mamita ! grosses bises ensoleillées !

Écrit par : Jeanine et René | 25/06/2008

fait beau et chaud .. bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 25/06/2008

salut
chez nous dans le nord il y avait pas mal de dentelles , il en reste vers CAudry
bonne journée

Écrit par : bunny le chti | 25/06/2008

Une rue consacrée à la dentelle!
Tu as dû y trouver un grand plaisir à flaner dans toutes ces boutiques.
Et tous ces doigts qui tissent des rêves ajourés!

Écrit par : pierre | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.