Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2008

PLACE ST MARC

303553759.jpg648245857.jpg
1438098959.jpg465787857.jpg
1444706367.jpg
752626527.jpg
La place St Marc que Napoléon avait surnommée le "Salon de l'Europe"
Appelée plus simplement "la Piazza" parce qu'elle est presque complètement fermée par les arcades
des Procuratie Vecchio et Nuove, longs édifices abritant les bureaux des "Procurateurs",
(préposés à la conservation et au gardiennage de St Marc).
Les plus anciennes partent de la tour de l'Horloge et auraient d'abord été construites au XIIe siècle puis surélevées de deux étages
Quant aus nouvelles Procuraties, en face, elles étaient reliées
au  Campanile par des bâtiments détruits par Sansovino pour édifier la Bibliothèque.
Elles furent commencées par Scamozzi en 1584 et terminées par Longhena, architecte
de la salute, en 1640
A suivre !!!!!!!!!!!!!
1803309455.jpg

03:12 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : place

Commentaires

Place St Marc...

Tu as commencé par dire bonjour aux pigeons ...

Bon dimanche Mamita.

Écrit par : Louis-Paul | 06/04/2008

Nous continuons notre belle balade en ta compagnie, c'est super, surtout que je connais pas

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 06/04/2008

Dans ce coin là, y a plein de pigeons aussi...mais c'est très joli cet endroit...
bon dimanche mamita...

Écrit par : le Pierrot | 06/04/2008

Coucou Mamita Ha San Marco c'est quelque chose de sublime Bravo a cette grande architecture du Quatre cento comme disent les Italiens. tu nous as ramené comme d'hab de superbe photo de ce voyage en Amoureux Hein!!!! bon dimanche a vous tous bissssssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 06/04/2008

...ah nous y voilà enfin ! très belles photos, c'est magique cet endroit ! il n'y avait pas trop de monde, semble t il ? nous y sommes allés le 15aout à éviter !!
bon dimanche ensoleillé et grosses bises !

Écrit par : Jeanine et René | 06/04/2008

Ah, Venise, j'adore. Nous y sommes allés trois fois et ... nous y retournerons ! Quant à Vienne, et bien non, nous n'avons pas fait la moindre valse (je n'avais pas amené ma robe à crinoline, et le jean .... pas terrible !). Bises

Écrit par : CATALANE | 06/04/2008

ménage toi avec le jardinage, c'est assez difficile comme ça ... mon dos est en charpie, je ne sais plus comment me mettre ! bon dimanche et gros bisous

Écrit par : chounette | 06/04/2008

ménage toi avec le jardinage, c'est assez difficile comme ça ... mon dos est en charpie, je ne sais plus comment me mettre ! bon dimanche et gros bisous

Écrit par : chounette | 06/04/2008

Belle surprise quittant mes eaux claires et atterrissant ici pour ces eaux lagunaires! Merci du voyage (toujours si agéablement et intelligemment documenté) et bon dimanche à toi.
J'espère reprendre d'une façon plus régulière mes escapades sous peu.

Écrit par : pierre | 06/04/2008

Une ville magique, que Venise!
Tu ne vas pas l'oublier de si tôt!
Bon dimanche, bisous.

Écrit par : cristina | 06/04/2008

C'est humide Venise .... c'est également humide à Poitiers aujourd'hui, dommage, il faisait beau hier..
Bon dimanche Mamita.
Gros bisous.

Écrit par : passion de tout | 06/04/2008

Un article qui tombe bien, puisque je reviens juste de la Sérénissime !

Écrit par : Tietie007 | 06/04/2008

Ah venise ! qu'un seul baiser là-bas et le coeur explose ! Ghislain

Écrit par : Hammer | 06/04/2008

c'est le printemps les amoureux sont de sortis ... hihihiii
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 06/04/2008

Je ne connais pas cette ville mais comme ça doit être curieux et dépaysant ! Tu nous fais visiter un peu. Merci et bisous !

Écrit par : Nicky | 06/04/2008

Bonjour Mamita
As tu vraiment aimé ! C'est-il propre dans la ville !
Merci pour ces photos ça donne un belle aperçu
Bonne soirée

Écrit par : Noisette | 06/04/2008

Tu es comme moi, matinale, gros bisous

Françoise

Écrit par : francoise oleron | 07/04/2008

Place St-Marc à Venis, la place des amoureux à ce qu'on dit.

Tes photos sont magnifiques, quelle chance tu as eue de visiter Venise, je suis très contente pour toi et je rêve d'y aller aussi un jour.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 07/04/2008

On poursuit agréablement la balade avec toi, Venise j'y suis allée mais il y a déjà pas mal d'années...
bises, bon lundi
françoise

Écrit par : françoise | 07/04/2008

Coucou Mamita une bonne semaine a vous deux bissssssssssous amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 07/04/2008

...alors Mamita as tu essayé un tour en gondole ?
pas chaud aujourd'hui ! ciel bleu et soleil + grand vent brrr
bon lundi et bisous

Écrit par : jeanine et rené | 07/04/2008

Que c'est beau Venise, en tout saisons, j'y serai en juin.
Merci Mamita pour ces belles photos.

Écrit par : patricia | 07/04/2008

=== Patricia Si tu ne connais déjà tu vas adorer Venise et en Juin je pense que c'est idéal Mes notes vont te familiariser un peu Bisous et bon lundi

Écrit par : mamita | 07/04/2008

Hola Mamita!
Gracias!!!
J'admire Venise, et j'admire aussi ta peinture sur verre, elle est très belle, bravo!
Besos,
Odil

Écrit par : odil | 07/04/2008

Bonjour Mamita,
Merci pour cette belle visite !
Ce matin, une vraie tempête de neige !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 07/04/2008

très belle ville et photos. Bonne fin de journée.

Écrit par : patriarch | 07/04/2008

Moi aussi, c'est Venise cette année... du 20 au 26 mai. Tu me donnes un avant goût, chic.

Écrit par : mamina | 07/04/2008

Un petit moment que j'étais pas venu ici.
Que c'est beau Venise et l'Italie en générale.
Bonne soirée Mamita.

Écrit par : Sylvain | 07/04/2008

Un p'tit bonjour en passant.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.