Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

11 Mars 2006

3c8722d92e01c1fa696a9477bccec9a4.jpg
7a27075b8572454ef025a440ef9b36bc.jpg
Visite du site archéologique de My son, ancienne capitale religieuse et économique du Champa qui régna sur le Vietnam du 7e au 13 e siècle.
L' art du Champa.
Architectes ingénieux et sculpteurs inspirés, les Chams ont laissé en héritage tout un univers de brique et de grès qui ponctue la côte, de Phan Thiêt a Danang.
Nettement influencés par l'Inde, les artistes cham l'ont aussi été par l'Empire Kmer et le boudhisme.
L'apogée de l'art Cham se situe entre le VIIe et le IXe siècle, le sanctuaire de My son en est son plus éclatant témoignage.
Les tours-sanctuaires (Kalan) sont dédiées au culte Shiva.
Il est souvent représenté sous la forme d'un Linga (symbole phallique) où d'une statue.
Les tours s'avivent également de bas-reliefs et de sculptures envoûtantes :
scènes de guerre,animaux mythiques et danseuses voluptueuses y côtoient les dieux dans une grande harmonie esthétique
.
C'est prés de Trà Kiêu, Nha Trang et Phan Rang que l'on peut apercevoir les plus beaux sanctuaires.
Le musée cham de Danang réunit une fascinante collection de toutes les époques et de tous les styles.
A suivre !!!!!!!!!!!

03:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

m'a l'air très intéressant comme musée archéo ... j'aime bien les vieilles "choses"
bisounours magiques pour retrouver la santé z'ours

Écrit par : z'ours | 12/02/2008

Coucou Mamita bonne journée bissssous André

Écrit par : Bouchaud | 12/02/2008

Bonne journée.Très belle la première photo.
Bisous.

Écrit par : cristina | 12/02/2008

Prends bien soin de toi.Je pense fort à toi.Bisous.

Écrit par : cristina | 12/02/2008

Superbes les dragons !

J'ai lu ton message chez passiondetout ! J'espère que ce n'est pas grave et que tu seras vite en pleine forme !

Bisous ! bisous !

Écrit par : Gatito | 13/02/2008

Coucou Mamita j'espère que tu vas un peu mieux je t'embrasse bissssssous André

Écrit par : Bouchaud | 13/02/2008

Toujours aussi intéressant ce joli voyage. Merci pour la visite de la Baie d'Along (c'était le jour de mon anniversdaire car je suis né le 10 mars).
Bisous et encore Merci Mamita.

Écrit par : Jean-Claude | 13/02/2008

c'est toujours un plaisir de passer ici. J'ai acheté des livre sur la philosophie Hindouiste , Shiva... mais ce n'est pas toujours facile du au langage . Je suis passionné de cette culture en faisant abstraction de l'effet de mode .

Si tu as un livre à me conseiller .

Bonne soirée

Écrit par : bruno | 13/02/2008

Bonjour
Mais c'est vraiment tu vois de belles choses toi ! merci de nous faire partager
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.