Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2007

Hanoï plus

medium_Vietnam_2006_2_070.jpg
medium_Vietnam_2006_2_074.jpg
medium_Vietnam_2006_2_075.jpg
medium_Vietnam_2006_2_076.jpg
medium_Vietnam_2006_2_077.jpg
De grands mandarins venaient assister aux séances mensuelles de commentaires littéraires.
Les frais de ces séances etaient pris en charge par la population des villages des environs de la capitale, qui en échange se voyaient exonérer de tout impôt et corvée : la population payait aussi pour avoir le droit d'élever des poissons dans les bassins du collège.
Ce temple est devenu un musée - sanctuaire.
Le plan est inspiré du temple de Confucius, élevé a Kiu-Feou Hien la ville natale du maître mais de dimension plus modestes.
A suivre !!!!!!!!!!medium_Vietnam_2006_2_079.jpg

05:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Mmita merci encore pour toutes ces belles photos et cette joie de pouvoir découvrir d'aussi intéréssants sites et lieux de ce fantastique voyage .bonne journée Mamita bisous André

Écrit par : La Varlope | 24/04/2007

Le tigre et la tortue, belles créations, toujours de magnifiques photos

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oléron | 24/04/2007

même pas peur du tigre .... bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 24/04/2007

Je me doute que ce voyage doit etre inoubliable!il y a tant de belles choses à voir dans le monde!

Écrit par : cricri | 24/04/2007

la tortue elle me fait du mal elle a une drôle de tête, que de voyages as-tu fait, moi qui reste planter ici, heu presque, je voyage avec mes amis bloggueurs pas mal déjà bisous du jour....

Écrit par : bonaventure | 24/04/2007

tu nous fait découvrir de bien belles choses, exotiques et inconnues pour moi, mais moi aussi je trouve que cette tortue a une tête un peu bizarre, mais en principe les tortues je trouve cela mignon, petit et quand on ne voit pas trop la tête ...
en tout cas, merci !

Écrit par : fanchon68 | 24/04/2007

Mamita, tu es une femme attentionnée. Tu vois j'oublie souvent les anniversaires et quand je ne passe pas sur les blogs, non que je ne pense pas à vous toutes, mais les dates s'envolent. l' j'en ai manqué 5 d'un coup!!!!
Bon, mais j'avais ma petite écossaise à la maison donc j'ai des excuses....
Bises

Écrit par : framboise | 24/04/2007

Oui c'est vrai Fram tu as une bonne excuse. Mamita n'oublie jamais personne elle nous materne tous un peu et ça fait du bien.. :) de savoir qu'elle passe le matin...
Photographies superbes Mamita.
Magique le voyage.
Je t'embrasse

Écrit par : Claude | 24/04/2007

Je confirme : le petit bonjour matinal de Mamita est bien agréable et sa fidélité en amitié est exemplaire.
Ce soir c'est moi qui viens te dire bonne nuit.
Je t'embrasse.

Écrit par : Pénélope | 24/04/2007

Coucou Mamita un gros bisous en te souhaitant une agréable journée André

Écrit par : La Varlope | 25/04/2007

Coucou Mamita un gros bisous en te souhaitant une agréable journée André

Écrit par : La Varlope | 25/04/2007

Merci Mamita, on le vit ce voyage avec toi. Bonne journée à toi.

Écrit par : Louis-Paul | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.