Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2007

Hanoï suite

medium_Vietnam_2006_2_058.2.jpg
medium_Vietnam_2006_2_059.2.jpg
medium_Vietnam_2006_2_061.2.jpg
medium_Vietnam_2006_2_062.2.jpg
Ce temple fût érigé en 1070 sous le règne de Ly Thanh Tong.
Six ans plus tard fût ajouté le Collège dont le but était de contribuer au "renforcement du régime et à l'essor de la culture nationale" (Khoa Bang)
A l'origine réservé à l'éducation des princes et des mandarins,  au XV e siècle le Collège allait ouvrir ses portes aux premiers et deuxièmes candidats de province, même s'ils étaient de souche roturière.
A suivre !!!!!!!!!!!!!!medium_Vietnam_2006_2_063.2.jpg

04:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Quelle chance tu as d'avoir pu visiter cette merveille !

Écrit par : Gatito | 22/04/2007

Coucou Mamita toi aussi tu es une lève tôt.Tu me donne une idée, vois tu cette couleur rouge, qui décore tant de choses au vietnam me plait assez il faudra qu'un jour je fasse un meuble dans le même style pour me faire plaisir. Une bonne journée Mamita je t'embrasse André

Écrit par : La Varlope | 22/04/2007

bonne journée à toi .dgidgi

Écrit par : dgidgi & dgimi | 22/04/2007

Bon dimanche citoyen Mamita et bisous.
Je ne sais pas quand est ce que je descend dans ta région Mamita ..... et ça dépendra du temps aussi.
Bisous

Écrit par : passion de tout | 22/04/2007

coucou Mamita ! j'espère que tu vas bien, Hanoï nous fait rêver ... à bientôt pour la suite de l'aventure

Écrit par : chounette | 22/04/2007

Tes photos sont superbes Mamita, c'est vraiment le dépaysement.
Merci d' être passée chez les soeurs, non, je n'ai pas oublié leur anniversaire mais le temps m'a manqué pour aller sur le blog, j'ai mis ce soir une note à leur intention et une photo d'elles étant petites.
C'est très gentil à toi de nous être toujours autant fidèle.
Je t'embrasse, bonne nuit.

Écrit par : Pénélope | 22/04/2007

Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne semaine !

Écrit par : Martine de Brest | 23/04/2007

Hanoï fait rêver quand même, c'est très beau

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oléron | 23/04/2007

Coucou Mamita je te souhaite une bonne semaine et ce lundi exellent je t'embrasse André

Écrit par : La Varlope | 23/04/2007

ce sont des sièges sur la première photo???
bonne journée

Écrit par : cocole | 23/04/2007

Merci de nous donner la suite de tes photos de voyage, cela fait rêver.

Passe une belle journée en ce lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 23/04/2007

On continue de te suivre dans ce beau voyage...
Belle semaine sous ce beau soleil.

Écrit par : nicky | 23/04/2007

Le petit voyageur est de retour.
Et toi, grande voyageuse, nous voici au bord de l'Orient.
Belles couleurs.

Écrit par : pierre2 | 23/04/2007

bisounours du jour pour une bonne semaine z'ours

Écrit par : z'ours | 23/04/2007

Je crains que qui qu'on choississe ce soit mal parti ..... bah, on va continuer à subir comme d'hab t peut être même pire !
Bonne semaine Mamita et bisous.

Écrit par : passion de tout | 23/04/2007

Coucou je viens voir la suite du reportage. Toujours aussi interessant.

Écrit par : paola | 23/04/2007

As-tu ramené un chapeau ???

Écrit par : kipik | 23/04/2007

=== Kipik, bien sûr !!!!!

=== Cocole, non je ne pense pas, la tortue représnte pour eux la longévité
le dragon le bien
le phénix l'immortalité
la licorne le bonheur

Écrit par : mamita | 24/04/2007

Les commentaires sont fermés.