Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2007

Temple de la Littérature

medium_Vietnam_2006_2_050.jpg
medium_Vietnam_2006_2_053.jpg
medium_Vietnam_2006_2_054.jpg
medium_Vietnam_2006_2_056.jpg
Dans le Viet Nam ancien chaque chef lieu etait doté de ce type de temple, dont le nom le plus adéquat serait "temple des Humanités".
Il est aussi connu sous le nom de Giam "école" ou collège national. Ce temple fut conçu pour célébrer le culte de Confucius et ses 72 disciples.
Maître Kung, comme on appelait aussi le grand Sage (551 - 479 ) avant J.C. forma quelques 3000 disciples à ces doctrines politiques et morales.
Ce sont ces doctrines qui allaient régir les structures sociales et familiales du Vietnam féodal.
A suivre !!!!!!!!!!!!medium_Vietnam_2006_2_057.jpg

04:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Toujours aussi beau !

Écrit par : Gatito | 17/04/2007

Très beau, j'adore par contre ce sont les nénuphars

Bises
Françoise

Écrit par : francoise oléron | 17/04/2007

A défaut d'aller y voir de près, je continue ce voyage avec grand plaisir grâce à tes belles photos. Quel est cet arbre sur la dernière photo ?

Écrit par : tanette | 17/04/2007

oui mais je n'ai pas compris le rapport avec la presse ... on y vend des journeaux maintenant ???
bises et bonne journée

Écrit par : Martine | 17/04/2007

Jolie photos, et beau moment d'évasion

Écrit par : pom d'api | 17/04/2007

superbe reportage sur le vietnam, très interessant
bisous et bonne soirée

Écrit par : Yvon | 17/04/2007

Bisous et bonne journée de Mercredi

Françoise

Écrit par : francoise oléron | 18/04/2007

le Vietnam fait parti des pays qui me plairais bien de voir. un jour peut-être... moi je suis toujours dans le crochet, je viens de finir un puits. Il est en mode d'amidonnage, ensuite il y aura le montage à faire ! j'espère réussir afin de le mettre sur mon blog ! bisous et bonne semaine

Écrit par : chounette | 18/04/2007

Coucou de Seoul !

Écrit par : KroniK | 18/04/2007

double ration de bisounours ... sympa la balade z'ours

Écrit par : z'ours | 18/04/2007

j'aime me balader avec toi! merci mamita
je découvre ...

retour du froid aujourd'hui??? Ici brr plus de soleil ce matin! drôle de temps dire qu'hier on se croyait en été...
bises du jour .... à mamabéné aussi!

Écrit par : dite | 18/04/2007

J'aime les nénuphars et la grande allée

Écrit par : tatyval | 18/04/2007

Je ne suis pas bien loin, Mamita, j'observe et je voyage avec les autres, auprès de toi, dans ce mystérieux Viet Nam. A bientôt et bisous.

Écrit par : pascal | 18/04/2007

tu me fais connaitre un peu plus le pays où mon père est né merci

Écrit par : brigitteD | 18/04/2007

Ho mon dieu que les nénuphars sont beaux , merci à toi chère mamita d'avoir été si régulière à venir , sans beaucoup de rémonses hélas , j'étais vraiment très prise avec cet adorable petit bout , qui grandit trop vite hélas.

Maintenant je vais reprendre le train train du mieux que je peux , tout en préservant beaucoup de temps aux sorties nécessaires à la santé et au plaisir personnel.

Gros bisous des marseillais.

Mamiekéké et cricri d'amour.

Écrit par : mamiekeke | 18/04/2007

Coucou Mamita je viens juste d'arriver je suis a la bourre ce soir, je t'embrasse bonne soirée André

Écrit par : la varlope | 18/04/2007

Je ne vais quand même pas te dire que ce n'est pas beau !!! Moi aussi j'aime beaucoup la hoto des nénuphars.
Avez-vous enfin un peu de soleil ???

Écrit par : kipik | 18/04/2007

Tu t'y connais dis donc !
Vraiment jolis les nénuphars, l'Asie aime bien cette fleur il me semble, on en voit souvent dans les tableaux japonais entre autre.

Écrit par : passion de tout | 18/04/2007

Bonsoir Mamita,
Toujours de très belles images de ce lointain pays.
Revenant dans le sud-ouest du 22 au 30 avril prochain, j'essaierai d'amener un peu de chaleur de chez nous !
Gros bisous en te souhaitant une bonne soirée !
Christian

Écrit par : christian | 18/04/2007

Que de voyages en partant de chez toi Mamita. Et ici toujours beaucoup de tendresse.

Écrit par : Claude | 19/04/2007

Les commentaires sont fermés.