Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2007

Pagode du Pilier unique

medium_Vietnam_2006_2_048.jpg
Pour la tradition, le roi Ly Thai To n'ayant pas d'enfant mâle, vit en songe la déesse Quan Am assise sur un lotus qui lui tendait un jeune garçon.
Il épousa une jeune paysanne entrevue dans un jardin et eut un héritier.
Pour remercier la déesse, il fit élever ce pagodon carré de 3 mètres sur 3 contruit pour la première fois en 1049 et, dans l'esprit de l'architecte, devait suggérer l'image d'un lotus.
Il fût reconstruit plusieurs fois.
Le pilier initial fût remplacé d'abord par un pilier de pierre brute.
Malheureusement, une dernièe restauration baclée en 1958 a fait remplacer celui-ci par un autre en maçonnerie de 1,25 m de diamètre peu esthétique
A suivre !!!!!!!!!!!!!!!!medium_Vietnam_2006_2_049.jpg

04:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (25)

Commentaires

Coucou Mmita tu en connais un bout sur l'histoire de Ly Thai To, tu es une vrai reporter, un bon dimanche Mamita gros bisous André

Écrit par : la varlope | 15/04/2007

Belle histoire sur Ly Thai, tu connais bien des choses

Bises
Françoise

Écrit par : francoise oléron | 15/04/2007

Quel dommage que les restaurations soient parfois si mal menées. Merci pour ce que tu nous racontes.

Écrit par : mamina | 15/04/2007

Bonjour Mamita,
Merci pour cette belle visite d'un pays bien lointain !
Bros bisous et bon dimanche !
Temps estival en Alsace en ce moment !
Christian

Écrit par : christian | 15/04/2007

Effectivement, le pagodon est magnifique...sans le pilier (Heureusement il n'y en a qu'un, mais quand même...)

Écrit par : tanette | 15/04/2007

J'adore lire tes histoires...voyager, un rêve!
Elle sont si belles le pagodes..
Ma tante, avait un restaurant qu'elle avait appelé Pagoda (en italien).
Merci pour tes coucou sur free-cuisine, ça me fait très plaisir..

Écrit par : lory | 15/04/2007

ça ferait bien ma petit niche cet endroit ... hihihiiii
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 15/04/2007

Je poursuis avec toi ce beau voyage... Quel dépaysement !

Bises et bon dimanche !

Écrit par : une parisienne de retour | 15/04/2007

Je continue avec toi mon voyage dans ce très beau pays.

Bisous de zibulinette

Écrit par : Zibulinette | 15/04/2007

Nous te suivons toujours sur le chemin de tes souvenirs.
bisous !

Écrit par : nicky | 15/04/2007

Je reste toujours à l'écoute de ce beau voyage.

bisous de zibulinette

Écrit par : Zibulinette | 15/04/2007

Normal que la restauration soit ratée,en 1958 il n'y eu qu'une chose de réussie !!!!! Ha,ha ah...........

Écrit par : mamabéné | 15/04/2007

Superbe ce que tu nous fais découvrir.
Je trouve tes reportages toujours très intéressants.
Les photos de la Pagode sont très chouettes

Écrit par : paola | 15/04/2007

Coucou Mamita une bonne semaine a toi ici nous avons de nouveau du soleil les enfants sont contents c'est vacance pour eux dans le sud!!je t'embrasse bien fort André

Écrit par : la varlope | 16/04/2007

quand les architectes font des miracles au service des rêves ..
merci de cette découverte
bises

Écrit par : Martine | 16/04/2007

Passes un excellent Lundi avec beaucoup de soleil

Bises
Françoise

Écrit par : francoise oléron | 16/04/2007

Bon lundi Mamita. Je pars demain en Corée ! Bisous.

Écrit par : KroniK | 16/04/2007

De retour, je viens m'évader sur ton blog
bisous

Écrit par : pom d'api | 16/04/2007

Merci pour ces belles photos, bisous

Écrit par : patricia | 16/04/2007

voilà un bien triste travail sur une si belle architecture!!
bises et à jeudi

Écrit par : cocole | 16/04/2007

un petit coucou pour une bonne soirée bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 16/04/2007

de passage je te fais un petit coucou,et en te lisant si je ne me trompe c'est en indochine là ou est né mon père,ça m'a fait plaisir de te lire bisou

Écrit par : brigitteD | 16/04/2007

Dommage pour le pilier ! :(

Écrit par : Gatito | 17/04/2007

Quelle est jolie et originale cette pagode.
Bonne semaine Mamita, continue à nous faire partager ce si beau voyage.

Écrit par : Louis-Paul | 17/04/2007

C'est dommage ces rafistolages inadéquats !
Bonne soirée.

Écrit par : passion de tout | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.