Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Citrouille ou Potiron

medium_merveilles_006.jpg
SOUPE à la CITROUILLE.
L'hiver n'est pas fini, et ces jours pluvieux donne envie d'un bon potage.
1 Morceau de citrouille
2 Poireaux
1 oignon
3 Carottes
1/4 Litre de lait
1 Cuillère à soupe de crème fraîche
Sel poivre
Huile  d'olive
1 ou 2 carrés de bouillon de volaille.
Coupez les légumes en dés mettez les dans un faitout avec un peu d'huile d'Olive et faites dorer légèrement.
Ajoutez le lait et couvrir d'eau. Mettre un ou deux carrés de bouillon de volaille.
Salez Poivrez et porter à ébulition environ 45 minutes.
Mixez et ajoutez la crème fraîchemedium_tagine_et_Ocean003.jpg

05:40 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

J'aime beaucoup la soupe au potiron, j'en fait assez souvent, c'est un nandina domestica (bambou sacré) renseignement donné par au jardin.info

Bisous

Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 07/03/2007

Coucou Mamita c’est drôlement bon une soupe a la citrouille Ma femme en fait et je me régale bien a chaque fois. Dis a ton petit neveu qu’il ce gêne pas pour quelque questions qui peuvent être intéressantes . Je t’embrasse Amitiés André

Écrit par : la varlope | 07/03/2007

Coucou Mamita c’est drôlement bon une soupe a la citrouille Ma femme en fait et je me régale bien a chaque fois. Dis a ton petit neveu qu’il ce gêne pas pour quelque questions qui peuvent être intéressantes . Je t’embrasse Amitiés André

Écrit par : la varlope | 07/03/2007

joli velouté, sinon Mamita, j'ai un questionaire pour toi sur mon blog il y a 2 jours il me semble, si ça te dit d'y répondre tu fais un copié/collé et ensuite tu remplaces mes réponses par les tiennes .
Bise et bonne journée

Écrit par : tatyval | 07/03/2007

C'est une des soupes qui s'invite bien souvent à notre table.

Écrit par : mamina | 07/03/2007

Une belle petite soupe, joli recette!

Écrit par : lory | 07/03/2007

Bonjour Mamita,
Une soupe que nous aimons beaucoup avec en sus un peu de vermicelle !
Temps assez sinistre chez nous pour ce jour !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 07/03/2007

J'ai jamais gouter ca doit etre super bon
bisous

Écrit par : pom d'api | 07/03/2007

J'ai jamais gouter ca doit etre super bon
bisous

Écrit par : pom d'api | 07/03/2007

Je propose cela à mes enfants et il me fiche dehors !!! Ah, ces nouvelles générations avec leur kébab et autre Mc do.
Petit, je mangeais de la soupe, tous les soir d'hiver, une seule me répugnait: la soupe à l'oseille. Aujourd'hui, pour changer de sujet, c'est la course à l'oseille qui me répugne !!! Bisous.

Écrit par : pascal | 07/03/2007

Hum ! J'adore cette soupe. Nous avons des amis du coté de Lyon : ils y ajoutent des rondelles de saucisse de morteau dedans et c'est un délice ...

Écrit par : Nicky | 07/03/2007

BONJOUR MAMITA , la soupe à la citrouille est une de mes préférée , quand elle est bien faite évidemment.

Mais je suis sure que tu réussi tout ce que tu entreprend.

Grosses bises marseillaise , nous pas de vent , mais quand il souffle à 1OO à l'heure on s'accroche aux branches , alors attention.

Mamiekéké et cricri d'amour.

Écrit par : mamiekeke | 07/03/2007

c'est vrai qu'une bonne petite soupe de citrouille serait la bienvenue... j'aime aussi beaucoup et chacun a sa petite variante... tu me mets l'eau à la bouche, mais ce n'est vraiment pas l'heure !

Écrit par : fanchon68 | 07/03/2007

Bonne journée de Jeudi

Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 08/03/2007

Bonjour Mamita,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | 08/03/2007

Coucou Mamita j’arrive juste aujourd’hui je suis de partout a la fois !!!merci pour ton passage une grosse bise Amitiés André

Écrit par : la varlope | 08/03/2007

Un bon velouté qui doit couler tout seul dans le gosier...
Je ne fais pas de soupe car mon mari n'en mange pas , mais quand il m'arrive d'aller chez ma mère je la déguste avec plaisir.

Écrit par : framboise | 08/03/2007

un velouté que j'adore !

Écrit par : Cathy | 09/03/2007

Est-ce qu'il en reste ???

Écrit par : kipik | 09/03/2007

Pour ma part, je devrai attendre à l'automne pour pouvoir cuisiner le potiron.

Pas mal ta recette!

Écrit par : Anne (Gerdel) | 10/03/2007

Apétissant !

Écrit par : Dan | 11/03/2007

Les commentaires sont fermés.