Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2007

LES CYCLADES 20

medium_juillet_2006_038.2.jpg
medium_juillet_2006_041.2.jpg
medium_juillet_2006_043.3.jpg
medium_juillet_2006_044.2.jpg
KEA
Les Byzantins reconquirent l'île en 1278 et les Michélis la reprirent pour Venise en 1296.
L'île commença alors un long déclin. Elle ne comptait plus que 200 habitants en 1470.
Si Barberousse ne prit pas lui-même l'île en 1537, elle passa quand même sous une domination ottomane lointaine.
L'île connut alors une relative prospérité. Elle comptait 3000 habitants à la fin du XVII siècle
En 1821, Nikothimos Roussos et le pope Athanasios Homatianos dirigèrent les actions de l'île lors de la guerre d'indépendance grecque. Kéa reçut de nombreux réfugiés de Chios aprés les massacres et une violente épidémie se déclencha. Aghios Haralambos (Saint Haralambie) serait alors intervenu pour sauver l'île.
Il est depuis le saint patron de Kéa.
En 1830, Kéa rejoint le jeune royaume grec indépendant.
En 1833, la ville nouvelle de Kéa est fondée à l'emplacement de l'ancienne Ioulis.
En 1837, l'île comptait 3000 habitants.
L'ancien dictateur Georgios Papadopoulos fut emprisonné sur cette île aprés le retour de la démocratie en Grèce, jusqu'à son jugement.
A suivre !!!!!!!!!!!!!!medium_juillet_2006_045.2.jpg

04:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (25)

Commentaires

Tiens, j'aurais bien besoin de vacances, moi...

Écrit par : Bailili | 29/01/2007

Ces CYCLADES que je découvre au fur et à mesure, ressemblent à un carnet de voyage qui devient par le ‎biais de ces billets une sorte de reportage enrichissant et enchantant. Le monde hellénique y contribue ‎pour lui fournir deux belles dimensions incontournables : la nature et l'Histoire.‎
Bonne continuation
RAFRAFI

Écrit par : RAFRAFI | 30/01/2007

TRES BONNE SEMAINE MAMITA.
ICI, LE CIEL EST BLEU COMME SUR TES PHOTOS...
CA AIDE POUR LE MORAL!

Écrit par : Louis-Paul | 30/01/2007

De gros rochers qui pourraient cacher des grottes. Y en a til ?
Bonne journée

Écrit par : framboise | 30/01/2007

Coucou Mamita je ne sais plus quoi te dire devant toutes ces belles photos que tu nous as ramené de Grèce tu as fait comme Ulysse Un voyage fantastique .une bonne journée Mamita
Moi je suis toujours bien enrhumé je marche a l’éfféralgan depuis trois jours gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 30/01/2007

Bonjour Mamita,
De superbes images qui nous font découvrir un beau pays !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 30/01/2007

Ah! se balader dans un tel décor : je rêve !

Écrit par : nicky | 30/01/2007

Moi qui viens de relire l'Odyssée... j'en vois les paysages !

Écrit par : KroniK | 30/01/2007

Je suis content d'avoir touvé le guide bleu sur le net!

Écrit par : H! de N! | 31/01/2007

Coucou Mamita
Oui de temps en temps je présente un peu de mon travail quoique je n’est plus grand-chose ,je commence a épuiser le stock de photos de tout ce que j’ai pu garder en souvenir de mes meubles. bonne journée Mamita A demain, gros bisous André

Écrit par : la varlope | 31/01/2007

bonnne journée Mamita, bises

Écrit par : framboise | 31/01/2007

Bonne soirée Mamita et bisous.

Écrit par : passion de tout | 31/01/2007

Oh la la!!! que j'aimerai faire un petit voyage dans cette région mettre mes pas dans les tiens surtout par une journée aussi grise qu'aujourd'hui.

Bisous de zibulinette

Écrit par : Zibulinette | 31/01/2007

Bonsoir Mamita

Derrière chaque rocher ce cahe un mystère gardé jalousement par une nature qui refuse de dire son nom.
Chaque photo est un poème qui m'arrache à mon quotidien et m'ouvre les portes du rêve...Et les rêves ne se ressemblent pas. ce qui fait que je viendrai chez vous
pour rêver et pour voyager dans le mystère de cette région où je n'ai jamais mis le pied....

Marici et amitiés du Maroc
Mohamed

Écrit par : Mohamed El jerroudi | 31/01/2007

hélas, je n'ai pas trop le temps d'aller sur les blogs en ce moment... les photos de ton billet précédent me plaisent encore plus... celle avec l'ane

Écrit par : fanchon68 | 31/01/2007

Coucou Mamita
Bonne journée a toi je t’embrasse Amitiés André

Écrit par : la varlope | 01/02/2007

Pour que l'on puisse longtemps admirer les Cyclades.
OUI CE SOIR.

Amitiés.

Écrit par : Louis-Paul | 01/02/2007

Très jolie série d'articles sur les cyclades ; ça donne une forte envie de voyage ...
Bonne journée et merci pour les visites.

Écrit par : François | 01/02/2007

bises du jour
mamita
mamabéné
allez, je voyage sur la toile encore qqs instants et ensuite .... oulala plein de choses à faire la liste est LOOOOONNNNNNNGUEEEEEE....
bonne journée

Écrit par : dite | 01/02/2007

Bonjour Mamita,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !
Pour info, ton blog est inclus dans mon annuaire personnalisé des blogs favoris (voir liens à ce sujet) que je viens de refaire.
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | 01/02/2007

Coucou Mamita, tu nous fais toujours voir la vie en ciel bleu, c'est chouette, ça booste un peu car grisaille aujourd'hui.
Pas eu bcp de temps ces jours, j'arrive de mon loooooonnng week-end ;-) (enfin... arrivée hier au soir et boulot aujourd'hui !)
plein de bisous à toi.

Écrit par : Pralinette | 01/02/2007

surtout la biquette ,tu la laisse où elle est !! ces bêtes la font plein de bétises..bon jeudi............

Écrit par : mamabéné | 01/02/2007

Encore de belles photos ensoleillées, je m'inquiétai de ne plus te voir en promenade blogguesque, mais maintenant je suis rassurée tu es toujours là , j'espère que tu vas bien!
Et au fait la panda?

Écrit par : tatyval | 01/02/2007

Bonsoir Mamita, merci de ta fidélité sur notre blog dans ces moments difficiles, ça fait du bien.
Bisous très fort.

Écrit par : Pénélope | 01/02/2007

Coucou Mamita
Je passe te faire un gros bisou et te souhaiter un bon samedi Amitiés André

Écrit par : la varlope | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.