Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2006

IOA

medium_24_Mai_au_15_Juin_06_114.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_115.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_116.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_117.jpg
IOA
Cultures & traditions
La Grèce est un pays paisible. Par conséquent, les GRECS VIVENT SIMPLEMENT EN TOUTE TRANQUILITE:
pas de violence, pas de vol. D'ailleurs dans les petits villages, vous verrez les stocks des épiceries, les tables et chaises des terrasses qui restent toute la nuit sur les trottoirs, sans que les propriétaires s'en préoccupent!!!!!! étonnant pour les Français.
LES GRECS AIMENT PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE. Ils se retrouvent souvent dans les cafés pour discuter ou jouer au TAVLI ( Jacquet ). Ce jeu fait partie intégrante de la vie quotidienne des Grecs. Ils y jouent à tout moment  même dans la rue.
Goutez le café grec. D'origine turque, on le chauffe directement avec le sucre dans une petite casserole et il est servi dans une tasse minuscule.
SE FAIRE INVITER à PRENDRE LE CAFE EST UN GESTE D'HOSPITALITE ET UN PRETEXTE A CONVERSATION.
Il a un rôle trés important dans la vie sociale. Les distributeurs automatiques n'existent pas. Encore aujourd'hui presque toutes les femmes savent lire l'avenir dans le marc de café. Cependant elles évitent de le faire sur la place publique car l'église est trés stricte de ce point de vue, c'est interdit.
Par contre, dans les maisons, les interprétations vont bon train. Mais qu'adviendra-t-il des rêves et des espoirs de la prochaine génération, maintenant que le café soluble est devenu à la mode. A suivre!!!!!!!!!!!!!medium_24_Mai_au_15_Juin_06_118.jpg

04:40 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Qu'ont elles lu dans ta tasse ? Une grande fréquentation de ton joueb plein de soleil ?

bises

Écrit par : Gatito | 16/11/2006

Oui la vie sociale est bienheureuse...
Les vieux vivent chez eux, la communauté en prend soin, ils ont beaucoup de chose dans la relation humaine que nous avons perdu.
Mamita c'est trop beau avec toi, je t'embrasse tendrement merci.

Écrit par : Claude | 16/11/2006

Coucou,
quelle belle vie, et quelle paix!
En Italie aussi, dans les villages la vie est un peu comme ça, les petits vieux assis devant leur maison, à discuter ou fumer la pipe...les petites vieilles tricoter ..
Le soir, les coupples vont faire la "passeggiata" pour digérer et se dire bonsoir!

Quand je pense comme on vie ici, dans les villes..en Suisse en plus les gents sont vraiment fermés!
Pour moi, qui suis d'origine et de culture italienne, c'est dur!
bisou

Écrit par : lory | 16/11/2006

ok Mamita si tu viens à La Rochelle on se prend un petit thé ou café avec une crêpe sur le port, tu ne peux pas savoir combien je suis gourmande je vais chez Dite me régaler les yeux et les papilles. Je vais de ce pas lire Chroniques D'Orient.
Bisous

Écrit par : Claude | 16/11/2006

Ah Mamita..La tradition de l'invitation à boire du café perdure encore chez nous dans le département du Nord, il ne nous manque que le soleil d'IOA...A propos en as-tu ramené dans tes valises. Merci encore pour ce petit (par le blog mais grand dans le coeur) voyage !
Bisous.
J-C

Écrit par : touchatout | 16/11/2006

Un des pays que je préfère.

Écrit par : Jean Christophe Bataille | 16/11/2006

si tu passes moi aussi je t'offre le café.....

Écrit par : bonaventure | 16/11/2006

Ca fait du bien de venir prendre un peu de soleil chez toi, surtout qu'aujourd'hui, il pleut.
Bonne soirée Mamita.

Écrit par : passion de tout | 16/11/2006

Et un bonsoir, pour changer.

Écrit par : LP | 16/11/2006

Je ne me lasse pas de cette balade...

Écrit par : Aedia | 16/11/2006

je vois par ton post que IAO est une de tes destinations dont tu gardes un des meilleurs souvenirs ....que ça a l'air accueillant en effet!!!!
allez je t'offre un ptit café??? tu l'aimes comment toi.???
BONNE JOURNEE mamita , aujourd'hui suis matinale!!!!!

Écrit par : dite | 17/11/2006

IOA!!!!!!

Écrit par : dite | 17/11/2006

Comme d'habitude , tes photos sont magnifiques et donnent envie de s'échaper ! en plus , nous avons pas mal de leçons à prendre me semble -t-il !

Écrit par : chiffonnette | 17/11/2006

j'ai un faible pour les pays du nord, mais je dois bien avouer que tes photos sont magnifiques et que j'aimerais bien me trouver dans ce village, face à la mer, à tricoter ou à patcher !

Écrit par : fanchon68 | 17/11/2006

C'est MAGNIFIQUE ! EBLOUISSANT !

Dire que je ne connais pas la Grèce...
Je comprends que ce coin te reste dans le coeur... Je ne me lasserais pas d'un tiède soleil toute l'année, moi !

Bisous.

Écrit par : gazelle | 17/11/2006

Un coucou de Turquie !

Écrit par : KroniK | 17/11/2006

Woah, ça donne envie toute ces couleurs

C'est vraiment joli

Écrit par : jpou | 17/11/2006

Cette vie sans stress me conviendrait parfaitement !
Cette ambiance calme et paisible où chacun prend son temps, le bonheur !......
Connaîtra t-on ça un jour ? Une chose est sûre c'est que tu m'as convaincue pour un voyage en Grèce un de ces jours.

Écrit par : Pénélope | 17/11/2006

Je viens chez toi chercher le soleil après une journée pluvieuse!

Écrit par : tatyval | 17/11/2006

Les commentaires sont fermés.