Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2006

SANTORIN 2

medium_24_Mai_au_15_Juin_06_079.2.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_081.2.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_083.2.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_085.2.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_087.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_088.jpg
Hitoire de SANTORIN
Différentes fouilles archéologiques ont démontrées que l'île de Santorin en Grèce est habitée depuis la période Néolithique
Santorin a connue une évolution historique et culturelle assez semblable à celle des autres îles des Cyclades :
Dans les alentours de 3600 av J-C, elle devient une colonie de la civilisation Minoenne.
Dans les années 30 l'archéologue Grec, Spyridon Marinatos a découvert Akrotiki une cité enfouie sous la masse de cendres volcanique. A suivre !!!!!!!!!!!!!!!medium_24_Mai_au_15_Juin_06_089.jpg

05:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

il fait gris ce matin sur Tana ... J'ai découvert que la chromothérapie existait et que le bleu appaise :) Ce qui a l'air vrai ! Merci Mamita !

Écrit par : Mia | 06/11/2006

MAGNIFIQUE je n'ai qu'un mot celui-là....bisous

Écrit par : bonaventure | 06/11/2006

Il fait du soleil ici mais le soleil là bas est bien plus beau et chaud.
Bonne semaine.

Écrit par : passion de tout | 06/11/2006

vous avez de la chance de voir de si beaux paysages, merci de nous les faire partager. bonne journee

Écrit par : Olivier | 06/11/2006

Santorin, quelle merveille, et pleins de souvenir...la mèr si belle, j'dore!!

Écrit par : lory | 06/11/2006

Merci Mamita de ces belles eaux. J'ai visité Santorin, on dirait que cela n'a pas bougé et que c'est toujours pareil après trente ans. Quels beaux souvenirs grace à toi. Merci.

Écrit par : Claude | 06/11/2006

C'est magnifique, j'espère bien y aller un jour ! La dernière photo ressemble à une copie de peinture que j'ai faite !

Écrit par : guylaine | 06/11/2006

=== Claude, merçi ça m'encourage pour continuer

=== Lory, je suis heureuse que ça te plaise

=== Olivier, ce n'est pas toujours de tout repos mais c'est vrai que c'est trés beau

=== Passion de tout, oui trés chaud même un peu trop parfois

=== Bonaventure, tu n'as pas vu la suite

=== Mia, ici plus de 20° encore un soleil superbe

Écrit par : mamita | 06/11/2006

=== Guylaine, nous sommes presque en même temps sur nos blogs, j'espère que tu iras un jour!!!!!!!!!!!!! Tu verras j'ai fait aussi des photos de toiles

Écrit par : mamita | 06/11/2006

merci pour cette leçon d'histoire (et de géographie pour ceux qui ne connaissent pas)
les photos sont superbes et donnent envie d'y aller surtout avec le froid qui nous envahit depyuis 3 j
bonne soirée

Écrit par : Yvon | 06/11/2006

Santorin, je ne connais pas. Mais mon compagnon, dit : qu'il n'y a pas plus beau endroit au monde

Écrit par : pom d'api | 06/11/2006

Domage que toutes ces îles manquent d'arbres !

bises

Écrit par : Gatito | 07/11/2006

Une cité enfouie ! j'attends la suite.
Bonne journée Mamita, je t'embrasse et te dis merci pour tout ce bleu.

Écrit par : Pralinette | 07/11/2006

A toi aussi, une trés belle semaine.

Le bleu domine nos Blogs!

Écrit par : Louis-Paul | 07/11/2006

La couleur de l'eau me fait rêver ce matin de bonne heure...

Écrit par : mamina | 07/11/2006

Je suis allé deux fois à Santorin, et cela me fait très plaisir de revoir ces images. Oia est mon village préféré.

Écrit par : Jean Christophe Bataille | 07/11/2006

Ah, Santorin ! Nous y avons quelques bons souvenirs ...
Toutefois, là d'où nous revenons - maintenant on sait quand c'est ! - ce n'était pas mal du tout non plus !
Oui, heureusement que j'ai freiné sur une certaine piste, sinon notre "escargot" aurait bien fini sur le dos, la très forte pente plus d'énormes ornières en aurait eu raison !!
En attendant de publier quelques photos, j'ai mis une petite note.
Bises.

Écrit par : Dean | 07/11/2006

Très belles photos. J'ai toujours voulu y aller mais je n'ai vu que l'île d'Hydra...

Écrit par : Bailili | 07/11/2006

J'ai eu le plaisir de visiter Santorin et j'en ai gardé de merveilleux souvenirs ;o)

Écrit par : Sylvie | 07/11/2006

Paysages de rêve à quelques heures d'avion de chez nous !.....
MAGNIFIQUES ces Cyclades.
Un de mes fils y est allé en vacances 2 années de suite il est tombé sous le charme et nous a bien souvent recommandé ce voyage, que nous n'avons pas encore fait...
Nous sommes allés au bout du monde en Asie et n'avons pas encore visité les Cyclades, j'espère vraiment faire ce voyage un jour mais je pense qu'en bâteau ça doit être bien plus joli encore, tous ces paysages blancs immaculés ça doit être superbe vus de la mer. Merci Mamita pour ce beau voyage.

Écrit par : Pénélope | 07/11/2006

Que de commentaires !!! trop longs à lire. Reportage historique intéressant. Je te fais juste un bisou en passant.

Écrit par : kipik | 07/11/2006

Les commentaires sont fermés.