Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2006

CONFITURE D'ORANGES

medium_cuisine_002.5.jpg
medium_tagine_et_ocean024.jpg
medium_cuisine_001.2.jpg

C'est la pleine saison des oranges pourquoi ne pas faire de bonnes confitures

8 Oranges (non traitées)

2 Citrons       "        "

2 Litres d'eau

2 Kilos de sucre en poudre

2 Gousses de vanille

Laver les fruits. Les émincer, couvrir de deux litres d'eau laisser poser 24 heures

Mettre a cuire  pendant 40 minutes dès ébullition

Laisser poser 24 heures

Ajouter le sucre la vanille, mettre a cuire maintenir l'ébullition 40 à 50 minutes

Des que la confiture est translucide elle est cuite

Mettre dans les bocaux quand elle est chaude et retourner les bocaux pour chasser l'air

05:55 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Tu es une magicienne Mamita, tes oranges sont superbes et tout donne bien envie.

Bisous et à bientôt... Tu es revenue ?

Écrit par : Isabelle | 18/03/2006

Ta confiture est-elle aussi bonne que celle que faisait Alain ???? J'avais dit que j'en ferai cet hiver et ce n'est toujours pas fait. Faudrait peut-être que je ne tarde pas trop.

Écrit par : kipik | 18/03/2006

j'adore
hum sur une tartine de pain grillé et beurré
avec une tasse de thé!
mais je suis la seule à la maison
belle ta confiture!
bize du samedi!

Écrit par : DITE | 19/03/2006

miam.....

Écrit par : bonaventure | 19/03/2006

Les commentaires sont fermés.