Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2006

IL A NEIGE

medium_neige_2006_016.4.jpg
medium_neige_2006_015.3.jpg

Bon comme je vous le disais il a neigé, oh pas Comme chez Pierrot, Pralie, Isabelle, Bonaventure mais pour la Côte Basque c'est tellement rare tous juste le temps de prendre quelques photos et tout a fondu. Les oiseaux quémandaient de la nourriture, et il faut assure il mange c'est fou. Hier je leur ai fait cuire du riz que j'ai mélangé avec des graines et de la graisse. Ils étaient je ne sais combien.

Après avoir déjeuné d'un Pot au feu, je dirais plutôt un Cocido, l'aprés midi sera un peu de broderie au coin du feu. Eh oui je brode une nappe pour Elisa en fin broderie des jours c'est trés joli.

medium_neige_2006_002.3.jpg

medium_neige_2006_006.3.jpg

Le reste de l'aprés midi sera une partie de Rami, puis j'ai invité mes

voisins à venir prendre l'apéritif j'ai préparé quelques amuses bouches. Je trinquerais a la santé de Dean la marmote.

medium_neige_2006_001.jpg

Commentaires

Bonjour,
Eh bien nous, au sud de Bordeaux, 1 à 2cm de neige ce matin, et moi aussi j'ai nourri mes oiseaux ( ce sont toujours les mêmes qui viennent !).
Tout est fondu maintenant il pleut... pourvu que ça ne verglace pas !

Écrit par : maazz | 29/01/2006

=== maazz, bienvenue voisin du S-O ça fait plaisir. Ici pour le moment froid et gris sans pluie ni neige. Amitiés

Écrit par : mamita | 29/01/2006

Eh bé, ça ne vous coupe pas l'appétit c'te neige !

Écrit par : kronik | 29/01/2006

Je ris en lisant le comm de Kronik !
Ouais ça m'a l'air sympa ces petites mises en bouche, pfff quel dommage que je sois si loin !
Moi ce que je préfère, c'est jouer à la crapette, demande au Pierrot, j'ai commencé à lui apprendre à jouer, mais on rigolait tellement que je suis sûre qu'il ne se souvient plus de rien :-)
J'aime ta cheminée, dis donc elle est tellement grande qu'on pourrait y faire griller un cochon !

Écrit par : Pralinette | 29/01/2006

Quelle bonne idée de mélanger du riz avec des graines et de la graisse car moi aussi je nourris les petits oiseaux mais je trouve que ça revient à très cher les paquets de graines du commerce, et plus on les nourri plus il y en a, ça dévore ces p'tites bêtes là......Je retiens donc ton idée, demain je fais des mélanges !
Si tu veux voir la neige en bretagne, passe chez les soeurs, je vous ai mis quelques photos prises près de chez moi hier, c'était magnifique ! Heureusement que j'ai saisi le moment opportun car aujourd'hui il n'y a plus rien !

Écrit par : Pénélope | 29/01/2006

Bonne journée Mamita, bonne route et passe de bons moments avec ton petit-fils.

Écrit par : Pralinette | 30/01/2006

c'est bien d'être tes voisins tu les gâtes tjrs comme ça, bon je crois que tu es déjà partie alors oui bonne route et à plus....

Écrit par : bonaventure | 30/01/2006

=== Kronik, y en a qui dansent d'autres qui mangent faut bien se nourrir par ce froid. Bises

=== Pralinette tu as vu ce Kronik, il adore mon "Cocido , il a du saliver. Bises

=== Pénélope, tu as raison les graines sont chères mais qqfois je leur mets aussi du riz concassé bon marché direct sans cuire y a des amateurs je t'assure. Trés belles photos chez toi aussi. Bises

Écrit par : mamita | 30/01/2006

=== Bonaventure, non non je suis encore là, je ne pars que cet aprés midi. Ben oui quand je reçois j'aime faire des petits trucs ça change des chips et cacahuètes. Bientôt la recette du gateau. Bises

Écrit par : mamita | 30/01/2006

=== P S Pralie, je sais pas jouer à la crapette , j'ai une soeur qui y joue et ça a l'air trés amusant.

Écrit par : mamita | 30/01/2006

Ni à la crapette, ni au rami. A la bataille et aux 7 familles, c'est tout.
Bonne route.

Écrit par : kipik | 30/01/2006

La crapette, c'est assez amusant mais il faut aussi de la concentration :-) Si mon frère lisait ça, il poufferait de rire, lui le fortiche du tarot qui gagne plein de concours.

Écrit par : Pralinette | 31/01/2006

Nous nous avons eu 5cm de neige... en longueur !
Mais depuis que je ne vis plus en montagne, je ne souhaite pas la voir trop souvent...

bizzz

Écrit par : Gatito | 31/01/2006

Bonjour
C'est magnifique ces photos de neige, cette clarté, même si c'est vrai cette fois nous avons été gâtés par l'épaisseur ici à Lyon...
Chère Mamita tu mérites la Palme pour tes bons soins aux oiseaux de la nature... Et je suis rassurée d'entendre que d'autres font comme toi, posent des graines, c'est à dire pensent à eux...
D'ailleurs samedi on me racontait qu'une amie qui vit en maison a également une cabane à oiseau et met des graines et depuis 1 an environ il y a un couple de tourterelle qui vient. Elle leur avait mis à manger et il n'y avait plus rien (entre les gros oiseaux et les moins gros)... elle est venue taper au carreau !!!! pour dire "y a plus de graine !!!", mon amie n'en revenait pas...

Très bonne journée... Ce fut donc une belle journée pour toi, en famille et entre amis, à bien déguster tout ce que tu as fait et à profiter d'un bon feu de cheminée...

Très bonne journée.

A bientôt. Bisous

Écrit par : Isabelle | 31/01/2006

Un peu comme pour Isabelle, sur le bord de la fenêtre, un moineau s'envole juste pour se laisser "tomber" devant la fenêtre, histoire de dire : j'arrive !

Et on ose les appeler des "bêtes" ! pas si bêtes que cela !

Écrit par : Gatito | 31/01/2006

C'est vrai Gatito, pas si "bêtes" que ça !!! bien au contraire.

Écrit par : Isabelle | 01/02/2006

Les commentaires sont fermés.