Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2006

MES PARENTS

medium_photo-parents.3.jpg

Pourquoi cette note aujourd'hui, pourquoi pas hier ou alors demain. Je ne peux le  dire, peut-être la note de Pénélope m'a- t- elle, replongée dans le souvenir de mes parents? Peut-être parce que cette année ça fera trente ans que ma mère s'en est allée dans un monde meilleur et qu'elle me manque toujours. Mon père lui était un homme un peu bourru mais trés bon il m'aimait beaucoup mais il est mort quand j'avais dix neuf ans. Je lis des notes ici et là sur les parents, les grands parents. Je n'ai pas connus les miens,  ma grand mère maternelle je l'ai vue trois ou quatre fois, c'est peu pour se faire des souvenirs. Nous habitions le Sud Ouest, ma grand mère la Picardie ou je suis née d'ailleurs, mais je suis arrivée ici j'avais quatorze mois. J'espère que mes petits enfants garderont un bon souvenir de leur grands parents, nous faisons tout pour cela. Je les aiment tant mes petits fils.

Oui pourquoi cette note aujourd'hui, pourquoi pas hier ou demain? Je ne sais pas!!!!!!!!!!

Commentaires

Pourquoi aujourd'hui en effet, mais pourquoi pas ? sans doute fallait-il que tu écrives ces mots tendresse. Je frissonne quand tu dis qu'au bout de trente ans que ta Maman a disparu, elle te manque toujours... c'est dur :(
Tu n'es pas partie finalement, embrasser ton petit fils, tu dois en être un peu triste mais c'est plus prudent vu la météo.
Gros bisous à toi.

Écrit par : Pralinette | 28/01/2006

=== Pralie, quand ma mère est partie j'en voulais à la terre entière, j'étais dans le commerce et moi qui était toujours souriante quand je voyais une dame de son age (71 ans) je ne pouvais pas sourire j'avais la hargne. Personne ne m'as vu pleurer, quand on rentrait du travail, minuit ou une heure je m'asseyais sur les marches dehors et je pleurais à chaudes larmes seule. Je verrais peut-être mon petit fils Lundi il n'est pas parti lui non plus. Merçi de ta chaleur. Bises

Écrit par : mamita | 28/01/2006

C'est que c'était le moment. Mais ta maman me manque aussi toujours. Elle est partie la même année que mon père. Et c'est trop dur. Ta mère ???? j'ai toujours dit que j'avais eu une belle-mère formidable. Je le pense encore toujours. C'était une femme d'un courage extraordinaire, et je crois qu'elle m'aimait bien aussi. Une satisfaction pour moi, c'est qu'elle soit partie avant ses deux garçons.

Écrit par : kipik | 28/01/2006

Bonsoir
Me revoilà, les joues un peu rosies et les poumons plein d'air frais.
J'ai presque passé la journée dehors dans la neige... comme enfant... Comme quoi, nous sommes tous dans le présent, dans le passé, dans les souvenirs et dans le futur. Nos parents ont été nos points de repère et tu es le point de repère précieux de tes petits enfants. Ils ont cette chance extraordinaire de t'avoir et de partager avec toi, ils auront eux aussi des sensations, des sentiments, des souvenirs, des éclats de lumière, des étincelles dans les yeux...

A très bientôt.

Écrit par : Isabelle | 28/01/2006

Nos parents nous manquent toujours, quoiqu'on dise.
Les miens sont partis à 8 jours d'écart, pour ne pas être séparés...
et bien sûr, si j'avais su, je les aurai gâté un peu plus...avant...
bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 29/01/2006

Bon dimanche Mamita, c'est l'anniversaire du Dean aujourd'hui !

Écrit par : Pralinette | 29/01/2006

Les commentaires sont fermés.