Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2006

MAMMIFERES 3 Primates

medium_ile_de_re_169.jpg
medium_ile_de_re_170.jpg
medium_ile_de_re_168.jpg
LE GORILLE

 

Le gorille est le plus grand des anthropoïdes. Les mâles atteignent une taille de plus de 2 mètres et pèsent jusqu’à 250 kg. Les femelles sont plus petite et pèsent jusqu’à 100 kg. Les gorilles vivent dans les forêts tropicales d’Afrique, dans les forêts montagneuses du Zaïre, de l’Ouganda et du Rwanda. Les gorilles vivent dans des groupes familiaux de cinq à huit femelles et de leurs petits. Un gorille mâle les dirigent. Leur nourriture se compose de végétaux, de baies, de fruits. Ils ont besoin de peu d’eau car leur nourriture en contient déjà. Durant les premières années les petits dorment auprés de leur mère. Après une gestation de 9 mois un petit est mis au monde, qui durant les premiers mois reste accroché au pelage de sa mère.Il s’assoit au bout de trois mois. Il est allaité durant un an et demi et reste prés de sa mère durant trois ans. Les gorilles peuvent atteindre 50 ans.

Commentaires

Bonjour
Juste une parenthèse sur les photos déco de noël que je trouve bien sympa et bien belles.
Lorsque je suis allée au zoo de St Martin la Plaine dans la Loire, j'ai fait connaissance, à ce moment-là ce nos amis Gorille... et il n'y a rien à dire... ils ont un regard qui nous transperce d'expression et de vérité... on voudrait presque qu'ils nous disent quelque chose, tellement ils sont proches de nous...

Écrit par : Isabelle | 18/01/2006

Je leur trouve toujours un regard un peu triste, mais c'est peut-être moi qui le suis de les voir là !
(yeap chuis avant Pierrot, parierais qu'il est retourné se coucher hihihi :-))
Bonne journée Mamita.

Écrit par : Pralinette | 18/01/2006

Très organisés les primates, et loin d'être bêtes !
Hélas leur habitat naturel est de plus en plus menacé, comme celui de tous les grands singes, et leur équilibre de plus en plus précaire.
Il serait urgent de stopper les défrostations, mais le profit, commerce de bois précieux, s'y oppose.
Et sans doute le profit gagnera.
Il nous restera à parcourir les zoos pour se souvenir à quoi ils ressemblaient...

Écrit par : Aedia | 18/01/2006

=== Isabelle c'est vrai ils nous fixent aec beaucoup d'intensité.

=== Pralie, pourquoi triste ceux là au moins sont en sécurité

=== Aedia, comme tu as raison, il n'y a plus que le profit qui compte, et ceux là même qui en profite, ne se rendent pas compte que cela ne peut durer éternellement

Écrit par : mamita | 18/01/2006

C'était ou ces gorilles ??? J'en avais vu, mais il y a très longtemps, au zoo de Bâle. Et puis bien sur dans des reportages à la télé. Aedia a raison, ce sont des animaux en grand danger de disparition.

Écrit par : kipik | 18/01/2006

Réveillé très tard, pour une fois, je suis quand même le premS aujourd'hui.
Je te souhaite la bonne journée madame...

Écrit par : le Pierrot | 19/01/2006

Bonne journée Ma Mita, bises ;-)

Écrit par : Pralinette | 19/01/2006

bonne journée la belle Mamita...

Écrit par : bonaventure | 19/01/2006

Ouf, j'ai eu chaud ! En voyant les photos, j'ai cru que c'était encore une note de Mamita à mon sujet !

Écrit par : KroniK | 19/01/2006

=== LePierrot, Pralinette, Bonaventure, Kipik, Kronik vos commentaires me réjouissent, aujourd'hui j'en ai besoin. J'ai je ne sais pourquoi une chappe de tristesse qui m'est tombée dessus. Allez savoir pourquoi, allez faut que je me secoue. Bises à tous

Écrit par : mamita | 19/01/2006

Les commentaires sont fermés.