Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2005

RCETTE SYMPA

medium_copie_de_cuisine_001.4.jpg
medium_cuisine_002.4.jpg

TAGINE DE GAMBAS

 

Pour 4 personnes

 

20 Gambas crues

4 Bulbes de fenouil

1 Boite de tomates concassées

2 Oignons

2 Gousses d’ail

6 Brins de coriandre fraîche

1 Citron

1 Morceau de sucre

6 C à soupe d’huile d’olive

1 Cà café de gingembre en poudre

Sel Poivre

 

Faites cuire les fenouils à la vapeur après avoir éliminé les fils avec un économe

Dans une tagine ou une sauteuse faites revenir les oignons, l’ail et le citron coupé en dés

Ajoutez la tomate et le morceau de sucre

Laissez mijoter 30 Mn a feu doux

Salez poivrez et ajoutez le gingembre

Dans une poêle faites dorez les fenouils a l’huile, ajoutez les à la tomate

Faites de même avec les gambas décortiquées, mais en ajoutant un peu de beurre

Mettez votre tagine à mijoter 15 Mn à feu très doux

 

C’est un plat qui a beaucoup de succès

 

BON APPETIT

06:00 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Bon sang !
je suis trop loin, j'arriverai jamais à midi, pour manger...
tant pis pour moi...
bon appétit tout le monde...

Écrit par : le Pierrot | 12/11/2005

J'ai copié la recette, merci!

Écrit par : Tatiana | 12/11/2005

mamita c'est possible d'avoir les gambas seuls, je n'aime pas trop le gout anisé du fenouil. Mais je suis sure que mon mari se régalerait avec ta recette. Bonne journée

Écrit par : framboise | 15/11/2005

===Pierrot, si tu te presses un peu!!!! Amitiés

===Framboise, le fenouil n'a plus le gout anisé pronançé, j'ai une soeur qui n'aime pas le fenouil et qui s'est régalée. Bises

Écrit par : mamita | 15/11/2005

Je fais le maximum, mais attention aux radars...
tant pis, je mangerai froid, gardes m'en une portion, steu plait...

Écrit par : le Pierrot | 15/11/2005

Coucou... pendant que je bosse, on se tape la cloche !

Écrit par : kronik | 15/11/2005

Mmmm sympa comme recette, sûrement délicieux et finalement pas compliqué à réaliser. Ha je sens que j'ai un brin d'appétit là ! Bisous.

Écrit par : Pralinette | 15/11/2005

Pralinette, laisse en pour les autres steu plait, non mais...
mamita, les grues qui passent au dessus de chez toi doivent annoncer l'arrivée du froid.
brrr...heureusement, on a la cheminée...
bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 16/11/2005

Eh bien je viens d'essayer la recette des cannellés, je ne suis pas allé sur internet, moi, et ils sont fameux - ou plutôt ils étaient parcequ'il n'en reste pas une miette. Merci Mamita !!!

Écrit par : tanguera charentaise | 20/11/2005

=== Tanguera Charentaise, super!!!! mais maintenant je ne fais plus pièger, mais je n'ai pas eu de nouvelles de la paella? Bon dimanche. Bises

Écrit par : mamita | 20/11/2005

Les commentaires sont fermés.