Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

CETTE ANNEE

DSCN1981.JPG

 

DSCN1984.JPG

Cette année j'ai innové

D'habitude je fais des Albondigas

( boulettes de viande )

à la sauce tomate

là j'ai fait sauce blanche au vin blanc

D'après Mr mamita "délicieux" 

succulus comme me disait des clients anglais

quand j'étais dans mon resto

=======

=== viande de boeuf hachée ou veau

=== oeufs selon la quantité

=== mie de pain trempée dans du lait

=== sel poivre cumin

=== beurre farine vin blanc 

=== carré de bouillon eau

======

préparer les boulettes de viande à la main

en ayant pétri la viande la mie de pain les oeufs

saler poivrer

les faire dorer à la poêle

pour la sauce faire fondre le beurre ajouter

la farine laisser roussir légèrement 

ajouter le vin blanc coupé d'eau et de bouillon

déleyez jusqu'a obtention d'une sauce onctueuse

verifier l'assaisonnement

=======

J'ai fait 124 boulettes heureusement pas trop "graves"

A bientôt !!!!


DSCN1986.JPG

 

DSCN1987.JPG

02:55 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : boulettes

Commentaires

superbe préparation, et merveilleuses boulettes, si "Mr Mamita" dit que c'est délicieux, nous lui faisons confiance , very succulus !! bravo chere amie, bonne fin de semaine et grosses bises (frisquettes les bises!)

Écrit par : jeanine et rené | 22/11/2013

ça doit être délicieux;
belle journée, Mamita;

Écrit par : Yvon | 22/11/2013

Tout d'abord j'ai pensé à l'écuelle du chien, mais Mamita ne ferait jamais ça :-)
Et Mr Mamita en fin gourmet apprécie alors ce doit être succulus
Gros bisous Mamita et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 22/11/2013

la première photo n'est pas très appétissante mais ça vaut le coup de regarder jusqu'au bout ! lol ! :)

Écrit par : maevina | 22/11/2013

J'en ferais bien mes dimanches comme on dit par ici !! gros bisous

Écrit par : Colette | 22/11/2013

oui la premiere photo ! mais c'est ainsi dans la cuisine, il faut passer par ce stade, du moins ragoutant au succulus !! bonne journée chere Mamita, heureux weekend à vous deux... bisous,

Écrit par : jeanine et rené | 23/11/2013

Goûteur... mr Mamita a un rôle très sympa ! et on lui fait grande confiance, ainsi qu'à tes talents de cuisinière.
Bravo !
Bisous à vous deux.

Écrit par : Praline | 23/11/2013

Ca doit être délicieux !
Noté pour essayer ... Merci.
Bon week end
Bisoux doux

dom

Écrit par : dom | 23/11/2013

bon samedi, Mamita;
bises;

Écrit par : Yvon | 23/11/2013

coucou Mamita, désolée de ne pas avoir pu se voir ... on se rattrapera dans quelques mois ! de retour chez moi avec une bronchite alors c'est repos au chaud ! gros bisous à vous 2

Écrit par : loranie | 23/11/2013

c'est pareil,j'invente et j'improvise

Écrit par : l'angevine | 23/11/2013

whaou tu devrais ouvrir un nouveau resto mamita ....

Écrit par : marithé | 23/11/2013

Les commentaires sont fermés.