Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2013

MAROC 2

DSCN0848.JPG

DSCN0849.JPG

CHEFCHAOUEN

Il faut contempler Chefchaouen depuis la colline 

qui la surplombe a la tombée de la nuit

lorsque la ville blanche apparaît 

tapie au creux des montagnes sombres

La vieille ville (medina) s'étage a flanc de coteau

Les habitations sont repeintes plusieurs fois 

par an en blanc teint de bleu pour éloigner les mouches 

et protéger de la chaleur

A suivre !!!!!!!!!

DSCN0850.JPG

02:16 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : maroc

Commentaires

bonjour Mamita, de bien belles images de Chefchaouen ! ville réputée pour son "bleu", merci ! heureux weekend à vous deux, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 12/10/2013

Une jolie vue
Bon week end a toi

Écrit par : didier | 12/10/2013

Je ne savais pas, pour le bleu !
Belles photos panoramiques.
Bon week-end
Bisoux doux

Écrit par : dom | 12/10/2013

=== un peu ===
absente ces temps ci
mais très occupée
peinture nettoyage
bonne journée a tous

Écrit par : mamita | 12/10/2013

salut
je ne savais pas qu'ils repeignaient les murs plusieurs fois par an
bonne journée

Écrit par : tiot | 12/10/2013

Je ne savais pas que le bleu éloignait les mouches

Écrit par : Oncle Dan | 12/10/2013

...bonjour chere Mamita, bon courage pour tes traaux, et bon dimanche quand meme, de grosses bises !

Écrit par : jeanine et rené | 13/10/2013

Le bleu éloigne les mouches, ah je croyais que c'était le jaune :)
Bon dimanche, j'espère que tu fais une pause dans tes travaux !
gros bisous à vous deux.

Écrit par : Praline | 13/10/2013

ça fait bien moins aride tout à coup !!

Écrit par : maevina | 13/10/2013

Bon dimanche et bon bricolage....quel courage !
Bisous !

Écrit par : nicky49 | 13/10/2013

jolis paysages...bisoussssssssss

Écrit par : marithé | 13/10/2013

Je garde un très agréable souvenir de cette ville

**** Et comme toutes les bonnes choses ont une fin
Me revoilà après un mois et demi passé dans le sud -ouest *** .
Gros Bisou vous deux et bonne soirée.

Écrit par : dgi:0040:dgi:0040: | 15/10/2013

C'est un endroit que j'ai découvert il y a 25 ans, j'y suis retourné il y a 3 ans pour y séjourner afin de m'imprégner de ce lieu magique. La vieille médina est unique.

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | 27/10/2013

Les commentaires sont fermés.