Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

TARTE AUX POMMES

DSCN0560.JPG

UNE TARTE TOUTE BÊTE

Un fond de pâte feuilletée

3 Pommes

50 Gr de sucre

1 Oeuf

 

50 Gr de beurre

Un peu de poudre d'amandes

25 Cl de crème fleurette

Répartir les pommes sur le fond de tarte en tranches fines

Faire fondre le beurre 

Ajouter le sucre, la poudre d'amandes, l'oeuf

battre le tout délayer avec la crème

Répartir sur la tarte

Mettre a four chaud 200° 45 mn

Au sortir du four saupoudrer de sucre

et passer sous le grill pour faire dorer

DSCN0561.JPG

02:56 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : pomme

Commentaires

une tarte aux pommes toute bête, eh bien nous sommes preneurs chere Mamita, bête ou pas !! beau temps, mais un peu froid"zero" :: bon weekend et de grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 08/12/2012

Ah je viendrais bien boire un café et manger une part de cette tarte toute bête ! :))
Bisous de neige.

Écrit par : Praline | 08/12/2012

J'en veux bien un morceau miam (le lien que tu as mis sur mon blog n'est pas bon mamita) bises

Écrit par : Katara C.Néri | 08/12/2012

Ohhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

les gourmands

Écrit par : mamita | 08/12/2012

T'es pas folle, de me mettre ça sous les yeux ???
Et mon diabète ! ;-)
Bon week-end
Bisoux doux

Écrit par : dom | 08/12/2012

Ce sont les desserts que j'aime (meilleurs et plus sains que chez les pâtissiers).Bises et bon w end. FRANCOISE

Écrit par : cadix | 08/12/2012

Ton lien marche à présent merci mamita

Écrit par : Katara C.Néri | 08/12/2012

Ben elle est bien p'tite par rapport à c'qu'elle à l'air bonne
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 08/12/2012

tout simple et excellent;
bonne journée, Mamita;

Écrit par : Yvon | 08/12/2012

=== Dom ===

désolée !!!!!!

=== H-L ===

Non mais !!!!!
la prochaine fois
je fais un zoom

Écrit par : mamita | 08/12/2012

MIam ! Simple mais à essayer .... en fait c'est une tarte Bourdaloue je pense.
Bisous et bonne vacances au 1er de l'an .... c'est comme celà qua je vois la vie....

Écrit par : nicky | 08/12/2012

Tu m'en garde une part stp Mamita ? hum!
Bon week end

Écrit par : didier | 08/12/2012

elle me fait envie ta tarte toute bête !!!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 08/12/2012

Moummmmm! j'aime ta recette, je trouvai la mienne bonne mais la tienne me semble meilleure, aussi dès que possible je vais l'éssayer , merci et bon dimanche. Gros bisous de Josette

Écrit par : marrainesuisse | 08/12/2012

Elle ezst jolie ta tarte.; et bonne surement !!! Bises et bel après midi.

Écrit par : patriarch | 08/12/2012

J'ai bien peur d'arriver trop tard vu les gourmands qui ont écrit avant moi. Peux-tu en refaire une autre ? Bises.

Écrit par : tanette2 | 08/12/2012

Même si tu la trouves toute bête, moi j'en prendrais bien une part !!!!! même que peut être.............je me re servirais !!!!! bisous glacés !!!!

Écrit par : Colette | 08/12/2012

Miam !!! je viens d'en faire une, j'ai mis sur les pommes, du beurre fondu avec du miel, de sucre et des amandes effilées.


Gros bisous sucrés et très bon week-end mamita.

Écrit par : Laudith | 08/12/2012

miam une tarte toute bête mais succulente ..bisous à toi et bonne nuit

Écrit par : marithé | 08/12/2012

salut
j'adore cette tarte
bonne journée

Écrit par : tiot | 09/12/2012

Bon dimanche
Bisoux doux

Écrit par : dom | 09/12/2012

...la merveilleuse tarte aux pommes est toujours là, nous arrivons ! bon dimanche chere Mamita, à toi et aux tiens, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 09/12/2012

=== Bonjour ===

Bon dimanche à tous

Écrit par : mamita | 09/12/2012

belle journée à toi mamita

Écrit par : Katara C.Néri | 09/12/2012

Moi, je dis comme Praline, parfaitement, et comme je suis bien plus proche qu'elle, j'arriverai avant qu'il n'y en ait plus...bise mamita, bon dimanche

Écrit par : le Pierrot | 09/12/2012

Dis donc Pierrot, tu pourrais m'attendre quand même ! égoïste, j'te cause plus :))
Bisous Mamita, bon dimanche ! moi je vais à Lyon à la fête des lumières.

Écrit par : Praline | 09/12/2012

=== Pierrot Praline ===
oh toujours a se chipoter ces deux là

j'vas en refaire une !!!!!!!!!!

Écrit par : mamita | 09/12/2012

Héhé Mamita, c'est parce qu'on s'aime ! tu sais : qui aime bien châtie bien ! on aime bien se taquiner :)
Je vaizolit, j'ai marché dans Lyon tout l'après-midi ! bisous.

Écrit par : Praline | 09/12/2012

toute bête ? mais elle a tout pour être très bonne ! ! :-)
bonne semaine !

Écrit par : Nicole T | 10/12/2012

là, je n'ai qu'une envie de me servir une part

Écrit par : l'angevine | 13/12/2012

un dessert toujours autant apprécié !!!!!! gros bisous

Écrit par : loranie | 14/12/2012

Les commentaires sont fermés.