Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

MES AMIS

Aprés le départ de Cristina

j'ai pensé a tous ces amis

qui nous ont quittés

Mêmes virtuels nous avions

crée une belle chaîne d'amitié 

Je me les rapellent avec tendresse

Je ne peux les retirer de ma liste

J'en oublie sûrement 


Alain  André  Christian  Cristina  Françoise (du Var)  Gazelle  Micky  Vlad des 4 soeurs


Amitiés a tous !!!!!!!!!!

 




IMG_0179.JPG


alain.jpg

sans-titre.png

christian.png

cristina.jpg

  • Au Jardin des Délices...françoise du var.png

Commentaires

=== Vu ===

que la pleine lune m'a empêchée de dormir
je suis passée très tôt mais Canalblog
est en maintenance
A plus tard !!!!!!!

Écrit par : mamita | 28/11/2012

C'est avec les yeux embués de larmes que je lis ton article.
Je les connaissais tous ... depuis le début de mon blog.
Gros bisoux

Écrit par : dom | 28/11/2012

C'est vrai, même si nous en parons peu souvent, le souvenir reste.

Bises et belle journée tout de même .

Écrit par : patriarch | 28/11/2012

Eh voui tous ces amis disparus, bien trop tôt
Et ceux qui sont partis sans dire au revoir mais qui vivent toujours
Gros bisous Mamita et bon Cremerdi

Écrit par : H-IL | 28/11/2012

nous aussi nous pensons à tous ces amis, bonne journee chere mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 28/11/2012

Grande tristesse de lire cette note mamita, je me souviens bien de Christina, et surtout de Vlad, je pense souvent à tous ces disparus, bien trop tôt, bien entendu...bise à toi...

Écrit par : le Pierrot | 28/11/2012

C'est un hommage que tu leur rends Mamita, un hommage du "non oubli" !
Ils sont dans nos coeurs et notre mémoire pour toujours. J'ose espérer qu'un jour nous serons à nouveau réunies ma soeur et moi. Bien évidemment j'aime encore la vie mais tout est bouleversé depuis son départ, ma vie n'a plus du tout la même saveur, même si je fais "comme ci".....Ce qui me fait tenir : mes enfants et petits enfant, je les adore ! Mes soeurs, un de mes frères, mes amies aussi ! Depuis son absence je réalise que le lien qui m'unissait à Vlad était mon "tuteur", la relation très forte que j'avais avec elle me tenait debout en toutes circonstances alors maintenant je me sens vulnérable et bancale... Cela dit j'ai beaucoup de volonté et une capacité à faire "illusion" devant mes proches pour les protéger de cette blessure béante qui me hante. Je continue donc mais avec tant d'efforts !...Mon entourage est loin de se rendre compte à quel point ma souffrance me mine, je cache tout, quand je pleure c'est seule. Là, tu vois mamita, en voyant la photo de Vlad et en t'écrivant les larmes m'envahissent mais je vais très vite essuyer mon visage....Personne n'y verra rien...
Merci Mamita pour cette pensée aux disparus, Gazelle je l'ai connue c'était une adorable femme. Je t'embrasse très fort.
Qu'elle était belle ma petite soeur ! Sur cette photo c'était vraiment elle, chaleureuse, vivante, gaie et d'une empathie envers les autres extraordinaire ! Tu as bien choisi la photo. Le petit pansement blanc que l'on voit sur la gauche de son collier c'était son deuxième pacemaker qui lui avait été posé quelques jours plus tôt et bien tu vois ça ne l'empèchait pas de rire et danser ! Elle aimait la vie, tout comme moi d'ailleurs "quand elle était là"....

Écrit par : Pénélope | 28/11/2012

=== Pénélope ===

je te comprends je suis comme toi
pleurer seule pour ne pas faire
de peine à nos proches
J'espère que la paix viendras
dans ton coeur il faut laisser
le temps au temps

Écrit par : mamita | 28/11/2012

la piqure de rappel est dure dure ! quand le virtuel rejoint la réalité ................

Écrit par : maevina | 28/11/2012

Je réfléchissais moi aussi après le départ de Cristina et trouve la liste déjà bien longue de tous ceux et celles que j'ai connus virtuellement depuis presque 7 ans que mon blog est ouvert...

Écrit par : tanette2 | 28/11/2012

J'ai oublié : Les kakis, nous les mangeons tels quels, nous les coupons en 2 et les creusons avec une petite cuillère. Ils ne sont pas âpres du tout, il suffit d'attendre qu'ils soient très murs, c'est-à-dire rougeâtres et bien mous au toucher.... c'est un délice. Nous en mangeons à tous les repas depuis plus d'un mois, une variété (précoce) cueillie chez ma cousine, les nôtres vont prendre le relai jusqu'à Noël environ....
Bises.

Écrit par : tanette2 | 28/11/2012

Une pensée pour eux qui ne sont plus là et une aussi pour ceux qui les pleurent............Bisous Mamita

Écrit par : Colette | 28/11/2012

Merci pour cet hommage Mamita...

Je connaissais Gazelle depuis 2007, Micky était aussi une de mes blogueuses favorites, et je connaissais un peu Vlad quand j'allais me poser chez les 4 soeurs, sans pourtant laisser de commentaires...
C'est vrai qu'elles laisse un grand vide....

Je me demande si Françoise du Var était auparant Françoise d'Oléron ? Il m'arrivait de lire celle-ci aussi, mais j'ai parfois été éloignée du net pour cause de maladie.

Bises de Belgique.

Écrit par : Myriam de Huy | 28/11/2012

Je n'avais rencontré que Gazelle, son décès m'a fait très mal, je me sentais proche de Vlad car je connais bien Pénélope pour l'avoir rencontrée, ainsi que Dilou la jumelle de Vlad ; et puis Vlad commentait parfois sur mon blog. J'étais assez proche aussi de Christina.
Parfois je me dis que j'en ai marre du virtuel car même sans connaître réellement les gens, dans la vraie vie, on souffre lorsqu'ils disparaissent, ce qui ajoute encore à nos chagrins....
Mais bon...
Aimer c'est souffrir...
Gros bisous ma belle du pays basque !

Écrit par : Praline | 28/11/2012

bel hommage...nous avons rencontré Françoise du Var plusieurs fois, et etions presents lors de son incineration...le temps passe, mais le souvenir demeure !nous te souhaitons une bonne journee, ici il pleut ! bisous

Écrit par : jeanine et rené | 29/11/2012

Bon jeudi
Bisoux doux

Écrit par : dom | 29/11/2012

merci pour cet hommage aux disparus trop tôt ...j ai connus FRANÇOISE et ALAIN qui n oubliaient jamais de passer chez moi mettre un petit com ...d ailleurs je ne les ai pas enlever dans mes amis virtuels..a chaque fois que j ouvre mon ordi je les vois et j ai une pensée pour eux

merci

amitiés et bonne journée

Écrit par : courteline | 29/11/2012

Ho grand merci Mamita. Je voudrais si tu le permets y ajouter deux autres blogueurs : Dominique Autié et Danielle (Océania, voyage dans les mots). Moi aussi j’ai laissé les liens quand ces derniers ont été conservés par leurs proches. Et j’ai conservé les échanges plus personnels, par courriels.
Il y a aussi ces blogues sur lesquels un jour le lien est coupé sans que l’on sache vraiment pourquoi et ce que sont devenus leurs auteurs. Ce n’est pas rien, le monde de la blogosphère.
Je t’embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | 29/11/2012

dédé, françoise, micky ...christian oui des mais qu'on oublie pas ...comme tous les autres gros bisous à toi

Écrit par : marithé | 29/11/2012

Je suis très émue en lisant ton post, un bien bel hommage à ceux qui venaient chaque fois sur nos blogs, mes pensées sont chaque jour près de ceux que je connaissais.

Gros bisous émus mamita.

Écrit par : Laudith | 29/11/2012

Bonsoir Mamita
Et oui on se connait pas mais ça fait beaucoup peine quand même, car on dialogue tous les jours et il y a des moments sympas j'ai connu Alain, Françoise et Christian. Un bel hommage Mamita
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | 29/11/2012

Merci pour cet hommage, Mamita

Les " amis disparus " ne quittent pas mes liens, non plus , je vais quelquefois les relire...

On ne les oublie pas

Bisous

Écrit par : noelle | 29/11/2012

J'en connaissais 5, tu n'as pas connu Jacques du 87?
Par contre moi j'ai enlevé les liens
un gros bisous

Écrit par : dgidgi | 29/11/2012

très beau témoignage d'amitié ... même virtuelle cette amitié est sincère et oh combien importante, bisous

Écrit par : loranie | 30/11/2012

oui c'est vrai jamais oublié ils sont toujours dans ma liste, et souvent une pensée vers eux, une porte on pense a andré, renne et voila alain, bien sur christian et Françoise que d'émotion
bises
lyly

Écrit par : lylytop | 01/12/2012

Je n'en connaissais que deux sur cette liste, Françoise du var un peu plus et c'est toujours en effet un moment douloureux que de voir toutes ces disparitions. Mais il va du virtuel comme de la vie réelle hélàs, nos amis partent et nous quittent toujours trop tot mamita.

Écrit par : Katara C.Néri | 01/12/2012

que de souvenirs c'est tout aussi dur de voir des amis virtuels partir
bisounours

Écrit par : z'ours | 01/12/2012

Je n'en ai rencontré, mais ces photos sont si familières... Je découvre de nouvelles têtes, étonnée car je croyais que leur site était resté en jachère alors que c'est leur absence qui aurait due me signifier leur départ.

Emouvant de les rencontrer sur cette page, sur ces commentaires ; ce lien perfectible qu'est le net, apporte la preuve qu'il y a du sens, à ces échanges.

"Pas à Pas"

Écrit par : Pas à Pas | 26/12/2012

Les commentaires sont fermés.