Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2012

ANNIVERSAIRE

55

NOCES D'ORCHIDEES

 

Oui aujourd'hui 55 ans de mariage

====

Je vous mets ce beau texte que j'avais déjà publié

Il retrace tout à fait notre vie

====

Viens te mettre à côté de moi sur le banc devant la maison, c'est bien ton droit il y a "55" ans que nous sommes ensemble

Ce soir et puisqu'il fait si beau, et c'est aussi le soir de notre vie tu as bien mérité vois tu un petit moment de repos

Voilà que les enfants à cette heure sont casés ils s'en sont allés par le monde et de nouveau on est rien que les deux comme quand on a commencé

Femme tu te souviens ??

On n'avait rien pour commencer tout était à faire.

Et on s'y est mis mais ce fut dur

Il faut du courage de la persévérance

Il y faut aussi de l'amour et l'amour n'est pas ce qu'on croit quand on commence

Ce n'est pas seulement des baisers qu'on échange ces petits mots qu'on se glisse à l'oreille où bien de se tenir serrés l'un contre l'autre, le temps de la vie est long, le jour des noces n'est qu'un jour, c'est ensuite tu te rappelles c'est seulement ensuite qu'à commencé la vie.

Il faut faire c'est défait, il faut refaire et c'est dédait encore

Les enfants viennent, il faut les nourrir, les habiller, les élever ça n'en finit plus,il arrive aussi qu'ils soient malades tu étais debout toute la nuit, moi, je travaillais du matin au soir.

Il y a des fois qu'on désespère, et les années se suivent et on n'avance pas et il semble souvent qu'on revient en arrière tu te souviens femme où quoi ??

Tous ces soucis tous ces tracas !!!!!!!!! seulement tu as été là

On est restés fidèles l'un a l'autre

Et ainsi j'ai pu m'appuyer sur toi et toi tu t'appuyais sur moi.

On a eu de la chance d'être ensemble on s'est mis tous les deux à la tâche on a duré on a tenu le coup.

Le vrai amour n'est pas ce qu'on croit;

le vrai amour n'est pas d'un jour mais de toujours

C'est de s'aider de se comprendre

Et peu à peu on voit que tout s'arrange

Les enfants sont devenus grands ils ont bien tournés

on leur avait donné l'exemple

On a consolidé les assises de la maison.

que toutes les maisons du pays soient solides et le pays sera solide aussi

C'est pourquoi mets toi à côté de moi et puis regarde car c'est le temps de la récolte et des engrangements, quand il fait rose comme ce soir et qu'une poussière rose monte partout entre les arbres

Mets toi tout contre moi, on ne parlera pas on n'a plus besoin de rien se dire on a besoin que d'être ensemble encore une fois et laisser venir la nuit dans le contentement de la tâche accomplie

C.E. Ramuz!!!!!!!!!

J'ai juste changé les années de mariage55

02:48 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : 55

Commentaires

Très belle anniversaire et surtout belle journée. Bise à vous deux de nous deux

Écrit par : patriarch | 06/11/2012

=== GROSSE PANNE ===

aprés un gros orage survenu
chez nous en notre absence
nous avions tout en panne
téléphone internet lave vaisselle

tout commence à aller mieux
sauf le téléphone
amitiés à tous !!!!!!!!

Écrit par : mamita | 06/11/2012

Bel anniversaire de mariage à vous deux
Gros biosus et soyez encore heureux longtemps

Écrit par : H-IL | 06/11/2012

UN TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ! noces d'orchidée c'est beau ça ! nous vous souhaitons plein de bonheur, pendant longtemps, longtemps !! de grosses bises, chere Mamita ! amitiés à vous deux !

Écrit par : jeanine et rené | 06/11/2012

très beau ce texte !!!

Écrit par : jeanine et rené | 06/11/2012

Très très bel anniversaire à vous deux évidemment bravo à monsieur mamita d'"être là avec toi et bravo à toi d'être là pour lui ça m'enchante tout ça bises

Écrit par : Katara C.Néri | 06/11/2012

A tous les deux, un bel anniversaire et plein de choses tant partagées à se remémorer, je vous embrasse tous les deux.Toute mon amitié. Louis-Paul

Écrit par : LP | 06/11/2012

Bel anniversaire de mariage mes amis ! je pense bien à vous et vous fais de gros bisous.

Écrit par : Praline | 06/11/2012

Suis rentrée d'Angleterre hier ; je découvre ton billet précédent, j'espère que pour Mamabéné tout va aller le mieux possible. Mes amitiés à elle.
Pour la météo, j'ai bien pensé à vous et me suis dit que vous alliez hélas rencontrer des problèmes de ciruclation. Enfin, vous êtes rentrés et tout est bien :)
Quelle belle photo de neige quand même !!!
Bisous

Écrit par : Praline | 06/11/2012

Heureux anniversaire à vous deux!
Content de te retrouver
Belle journée

Écrit par : didier | 06/11/2012

très beau !!!! bravo a tous les deux, c'est émouvant tout ça !

Écrit par : maevina | 06/11/2012

Alors là, je dis chapeau, j'ai jamais pu tenir aussi longtemps, mouâ...bise mamita, bonne journée.

Écrit par : le Pierrot | 06/11/2012

Très, très, très bel anniversaire de mariage à vous deux ! je vous en souhaite encore beaucoup main dans la main........... très gros bisous à vous deux !!!!
ce texte est magnifique et très émouvant....................
Contente de te relire ! vous n'êtes pas passés par ici ?? bon courage pour la remise en état !! le congélateur marchait ????

Écrit par : Colette | 06/11/2012

Un beau texte, en effet !

Écrit par : Oncle Dan | 06/11/2012

Bel anniversaire ! des bises à vous deux ! et plein de bonheur ! bravo !

Écrit par : noelle | 06/11/2012

Alors vous voilà rentrés. Avez-vous le nouvel ordi ? Tout marche à nouveau...sans trop de dégâts j'espère....
Très bon anniversaire à vous deux et de longues années encore dans une aussi belle forme que la vôtre. Beau poème qui représente bien la vie à deux.
A bientôt au téléphone. Bises.

Écrit par : tanette2 | 06/11/2012

C'est un texte superbe qui retrace le long chemin d'une vie commune !
Toutes mes félicitations à vous deux !
Continuez cette route ensemble le plus longtemps possible !
Bisous pour ce beau jour
Christiane

Écrit par : colette- | 06/11/2012

Je vous souhaite à tous deux un joyeux anniversaire.

Le texte est magnifique et très émouvant.

Gros bisoussssss

Écrit par : Laudith | 06/11/2012

salut
Bon anniversaire de mariage
J'en suis qu'à 40 ans
bonne journée

Écrit par : tiot | 06/11/2012

bonjour chere Mamita, il est magnifique le poeme de votre vie ! nous espérons que tout est rentré dans l'ordre coté electricité !nous avons eu plusieurs de pluie, mais jamais de gros orages, maintenant il y a un super soleil, mais doux 18/19 pas plus, bonne journee , et de grosses bises !

Écrit par : jeanine et rené | 07/11/2012

Bon anniversaire, les amoureux !!!
Mieux vaut tard que jamais.
Bon mercredi
Bisoux Mamita.

Écrit par : dom | 07/11/2012

=== Bonne ===

journée a tous et merci
de tout coeur

Écrit par : mamita | 07/11/2012

Bonjour chère Mamita
C'est un bail.......! très heureux anniversaire de mariage!
Oui vous n'avez plus rien à dire que la joie merveilleuse d'être encore ensemble
Que cette journée, pour vous deux, soit une journée de santé, de joie et de bonheur que vous partagerez avec tous vos bien aimés
Gros bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 07/11/2012

Quel texte magnifique , mais le plus beau se sont vos années à vous passées ensemble en surmontant surement bien des événements.
je vous souhaite un très joyeux anniversaire de mariage et encore bien des années de bonheur à venir et toujours bien des choses à vous confier, l'amour n'est pas qu'un acte sexuel, mais avant tout une grande amitié , tendresse et complicité. et ... et ... et.... mais vous savez déjà tout ça, un gros bisous à vous ( PS alors ces dégâts dans la maison?)

Écrit par : dgidgi | 07/11/2012

Quel texte magnifique , mais le plus beau se sont vos années à vous passées ensemble en surmontant surement bien des événements.
je vous souhaite un très joyeux anniversaire de mariage et encore bien des années de bonheur à venir et toujours bien des choses à vous confier, l'amour n'est pas qu'un acte sexuel, mais avant tout une grande amitié , tendresse et complicité. et ... et ... et.... mais vous savez déjà tout ça, un gros bisous à vous ( PS alors ces dégâts dans la maison?)

Écrit par : dgidgi | 07/11/2012

je ne me suis jamais mariée mais j'ai vécu 14 ans avec un de mes ex et avec Mr l'Angevin,on vit comme un couple moderne avec deux maisons où on vit de temps en temps ensemble...mais il s'est déjà marié où ça été une cata....

Écrit par : l'Angevine | 09/11/2012

Les commentaires sont fermés.