Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2012

PAPILLON

 

 

etonn2e

MACHAON Flambé

Photo internet au dessus

Tanette à raison ETONN2E

ETONN2E

ETONN2E

Première fois

que je vois un papillon

si beau dans mon jardin

attiré surement par le Budleya

Qui peut me dire le nom ???

A bientôt !!!!!!!!!!!!ETONN2E

02:00 Publié dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : etonn2e

Commentaires

Le budelia est communément appelé" l'arbre aux papillons" car il attire particulièrement les papillons sur ses fleurs pleines de sucs. Regardes tu vas en avoir .... personnellemnt je trouve que cet arbre n'a rien de bien beau mais sa particularité rachète tout .
Bisous Mamita !

Écrit par : nicky | 03/08/2012

Je connais ce papillon mais ne me rappelle plus de son nom, il faudrait que je prenne le temps de faire une recherche... et là ce n'est pas le moment :) Gros bisous mon amie, belle journée à vous deux.

Écrit par : Praline | 03/08/2012

Je dirai qu'il s'agit du Macaon ! le Flambé lui ressemble mais il n'a pas les deux "pointes" vers le fond...
Belle prise sur la dernière. Bises.

Écrit par : tanette2 | 03/08/2012

bonjour chere mamita, tu nous poses des questions ? auxquelles nous ne pouvons répondre, ah tu nous aurais demandé le nom du Budleya ! ça oui ... mais les papillons non ? merci pour ces belles images, bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 03/08/2012

Je connais peu les espèces.... en ville, nous n'en voyons pas... la pollution peut-être ?

belle journée Maé !

Écrit par : patriarch | 03/08/2012

=== Patriarch ===
moi c'est "mamita"
je t'excuse j'aime bien Maé

Écrit par : mamita | 03/08/2012

Ben tanette2 semble avoir raison, un macaon flambé. Gogol image c'est pas pour les toutous
Gros bisous et bon Dredi Mamita

Écrit par : H-IL | 03/08/2012

=== H-Il ===
j'avais été voir aussi

Écrit par : mamita | 03/08/2012

Très, très beau ce visiteur dans ton jardin ! et tu l'as bien "croqué" !!! gros bisous !

Écrit par : Colette | 03/08/2012

Ha! je connais pas son nom mais qu'il est beau et surtout bien pris!
Belle journée Mamita

Écrit par : didier | 03/08/2012

c'est un Alexanor souvent confondu avec le machaon flambé par sa grandeur et ses couleurs mais il a les ailes plus petites et arrondies

Écrit par : maevina | 03/08/2012

=== Maevina ===
merci du renseignement
mais on peut confondre

Écrit par : mamita | 03/08/2012

Il est superbe ! et se font rares ! et plus de libellules non plus ! nostalgie....

Bises Mamita

Écrit par : noelle | 03/08/2012

Elles sont très belles tes photos ! Toutes mes félicitations et très bon week-end.
BISOUS.

Écrit par : Binchy | 03/08/2012

machaon ou pas, flambé ou pas, il est magnifique ! nous te souhaitons un heureux weekend chere Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 04/08/2012

HA la la j'ai eu cette grande joie pour la première fois aussi cette année dans les bois le rencontrer il est plus que craquent celui là bises

Écrit par : Katara C.Néri | 04/08/2012

Très beau papillon que je vois de moins en moins. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 04/08/2012

bonjour,
Avec le mauvais temps on a pas vu beaucoup de papillons cet été
bonne journée

Écrit par : tiot | 04/08/2012

Je suis surprise par le nombre de papillons que nous avons cette année ! ils sont si légers et agréables à regarder ! bon week end ! bisous !

Écrit par : Colette | 04/08/2012

je n'arrive pas à les prendre en photos

Écrit par : l'Angevine | 04/08/2012

Il est magnifique, les papillons avaient disparu depuis deux ans dans ma région et Oh ! surprise et quel bonheur, cette année ils y en a à nouveau, j'en ai photographié plusieurs dans mon jardin.

Gros bisous et très bon week-end mamita.

Écrit par : Laudith | 04/08/2012

salut
ce sont de belles photos du papillon
bon dimanche

Écrit par : tiot | 05/08/2012

Il faut avoir l'appareil photo à portée de main !

Écrit par : Oncle Dan | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.