Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

GATEAU AUX POMMES

pomme

pomme

pomme

pomme

pomme

pomme

pomme

pomme

Pour porter chez ma fille j'avais fait ce gateau aux pommes

 

2 où 3 Pommes selon grosseur

2 oeufs entier

100 Grammes de sucre

100 Grammes de farine

1 Paquet de levure

4 Cuillères a soupe d'huile

6 Cuillères a soupe de lait

Rhum

 pour la pâte

===

100 Grammes de beurre

100 Grammes de sucre

Vanille en poudre

1 Oeuf entier

pour la crème

===

 

Mélanger les éléments secs

farine sucre levure

Ajouter les oeufs

bien mélanger puis

ajouter le lait l'huile le rhum

comme pour une pâte à crêpes

 

Peler les pommes

les couper en tranches fines et les

disposer dans le fond d'un moule beurré

recouvrir de la pâte et mettre

a four chaud 15 minutes a 200°

 

Pendant ce temps faites fondre le beurre

Y ajouter le sucre

l'oeuf entier la vanille

Recouvrir le gateau mi cuit

et remettre au four 1/4 d'heure environ

pour qu'il soit bien doré

 

Recette trés simple et délicieuse

pomme

02:22 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : pomme

Commentaires

Euh ... J'en prendrais bien un bout.
Merci pour la recette !
Bon dimanche.
Bisoux

Écrit par : dom | 11/03/2012

Un de mes préférés... Merci !!!! Beau dimanche avec bises de nous deux.

Écrit par : patriarch | 11/03/2012

=== Trés ===
Bon dimanche à tous

Écrit par : mamita | 11/03/2012

Comme nous tu dis gâteau et pas tarte ?
Gros bisous endimanchés Mamita

Écrit par : H-IL | 11/03/2012

HUm, su je comprends bien, il n'y en a plus...
Bises.

Écrit par : tanette2 | 11/03/2012

Traditionnelle et excellente tarte aux pommes ou gateau !...
bon dimanche à toi

Écrit par : didier | 11/03/2012

Hum.je me régale!!!
Bon dimanche,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 11/03/2012

très léger en plus avec les morceaux de pommes, j'adore !

Écrit par : maevina | 11/03/2012

=== Patriarch ===
contente qu'il te plaise
=== Dom Tanette ===
Il n'y en a plus
=== Maevina ===
Oui léger et trés bon
=== Christina ===
gourmande
===Didier- H-L===
oui plutôt gateau
pour moi tarte c'est
avec un fond de pâte

Écrit par : mamita | 11/03/2012

voilà un dessert qui me convient très bien ! hummmm ! bon dimanche et gros bisous

Écrit par : ghislaine58 | 11/03/2012

Ben, je ne dirais pas non !!!!!!! dommage qu'il soit terminé !! bisous

Écrit par : Colette | 11/03/2012

Mon com a disparu !!!!! sniffffff !!! je te disais que c'était dommage qu'il n'en reste plus !!!!! bisous

Écrit par : Colette | 11/03/2012

Bon bin y'en aplus hein !!!!
tant pis ça devait être bien bon !!
déparl le mercredi 20
bisous ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 11/03/2012

Une autre gourmandise qui fait saliver......Bonne soirée.

Écrit par : bernard | 11/03/2012

Je reprends peu à peu le chemin des blogs.

Une recette que je vais mettre en pratique.

Bisous et belle nuit mamita.

Écrit par : Laudith | 11/03/2012

Bonsoir Mamita
Comme j'ai un petit creux....j'en prendrais bien un morceau...
Gros bisous et à bientôt de Belgique
Christiane

Écrit par : peggy-e | 11/03/2012

Zut ! Quels goinfres !!!
Bon début de semaine.
Bisoux

Écrit par : dom | 12/03/2012

Bon, je vois ce qui me reste à faire...prendre le camion, et m'inviter...mais pas possible, aujourd'hui on me pose ma cuisine, je vais bientôt pouvoir faire des tartes aux poires, ma spécialité...bise mamita, bonne journée.

Écrit par : le Pierrot | 12/03/2012

=== Bon ===
début de semaine à tous

Écrit par : mamita | 12/03/2012

ça m'a l'air d'être excellent ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | 12/03/2012

hum le gateau aux pommes plait à tous bisouss et merci du partage

Écrit par : marithe | 12/03/2012

Je note Mamita, j'aime tous les gateaux à base de pommes!
Bonne journée, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 14/03/2012

bonsoir,
miam miam j'en salive....
rien ne vaut les dessert fait maison
amicalement babeth

Écrit par : babeth | 14/03/2012

Les commentaires sont fermés.