Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2009

22 OCTOBRE

Mexico Avril 2009 136.jpg
MENUET DU SAMEDI SOIR
Dans certaines villes tous les samedis soir à 20 heures une large estrade est dréssée devant l'hotel de ville pour le"danzon"
Le public est nombreux, indulgent envers un orchestre peu préoccupé des fausses notes
Les couples de danseurs de tous âges sont habillés de cotonnades blanches
pantalon chemise panama pour les hommes
froufrous, rubans rouges et éventails pour les femmes
Les pas sont gracieux et académiques le rythme mesuré évoquant le menuet, distraction de la noblesse française du XVIIe siècle
Les racines du "danzon" sont françaises les esclaves noirs venus des Caraïbes ont importé cette danse à Veracruz et Mérida aprés l'avoir apprise auprés des planteurs français de Haïti et de l'est de Cuba
A suivre !!!!!!!!
Mexico Avril 2009 140.jpg
Mexico Avril 2009 137.jpg
Mexico Avril 2009 138.jpg
Mexico Avril 2009 139.jpg
Mexico Avril 2009 141.jpg

03:43 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : menuet

Commentaires

Coucou Mamita je ne sais pas ci je me trompe je sens les gens décontractés et qui ce trouve bien dans leur ville c'est un peu comme leur cocon Hein!!! Merci pour ces belles photos celle de la calèche me plait bien bisssssssssssssous Mamita bonne journée a vous deux Marie André

Écrit par : Bouchaud | 22/10/2009

Bonjour Mamita
Encore de très beaux bâtiments ! Sympa l'attelage ! Pas mal cette histoire de danse, les gens prennent du bon temps et c'est bien !
Bises et bon jeudi
Alain

Écrit par : Alain | 22/10/2009

très belle ville, et les "salles de danse" improvisées, je trouve ça très bien .


Bonne journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 22/10/2009

Et tu as dansé, toi ? si j'avais été là, je t'aurais fais tourner la tete mamita...
la prochaine fois, je t'emmène à San Francisco, dans ma note de demain...
bise, et bon jeudi...

Écrit par : le Pierrot | 22/10/2009

Voilà une bonne idée ces soirées dansantes ! ça doit plaire à beaucoup ! Sympa cet attelage au milieu des voitures ! bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 22/10/2009

Cela doit bien bouger et l'ambiance doit être excellente à l'extérieur dans un beau décor et non pas entassés comme des cornichons en boite de nuit.

Le cheval n'a pas l'air plus perturbé que cela par la proximité des voitures!!!
as tu fait une ballade en calèche ?

Écrit par : framboise | 22/10/2009

bravo pour ces photos, belle architecture, et meme à côté de la calèche tu as pris une voiture Peugeot ! ça ce doit pas courir les rues au Mexique ? merci de ton petit mot, beaucoup de pluie, mais sans dommages chez nous, aujourd'hui ça continue, bonne journée chere Mamita, et bisous mouillés !

Écrit par : jeanine et rené | 22/10/2009

L'histoire de la danse est bien sympa.On devrait faire ce genre de choses dans nos pays!!
mamita, le Cabo da Roca se situe entre Sintra et Cascais...tu vois?
Bonne journée,bisous.

Écrit par : christina | 22/10/2009

Belle promenade, bonne journée
amitié

didier d

Écrit par : Didier d | 22/10/2009

j'aime bien l'avant dernière photo!

Écrit par : maevina | 22/10/2009

Ben ça doit être couette ce danzon
Bisous

Écrit par : H-IL | 22/10/2009

sympa la cariole ... au moins ça ne pollue pas
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 22/10/2009

Bonne journée et encore merci por le voyage.

Écrit par : mamina | 22/10/2009

salut
sympa le menuet du samedi soir
on devrait faire pareil chez nous au moins ca mettrait de l'ambiance dans toutes les villes
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 22/10/2009

Nous on ne sait plus se distraire de la sorte, dommage...
Bisous Mamita, bonne soirée à vous deux.

Écrit par : Pralinette | 22/10/2009

Sympa, ce voyage me plaît bien! toujours de belles photos, on pourra partir en emportant tes notes!

Bisous Mamita

Écrit par : noelle | 22/10/2009

Je te souhaite une très belle journée
amitié

didier d

Écrit par : Didier d | 23/10/2009

Bisou mamita, bon week end, et pense à reculer le réveil...

Écrit par : le Pierrot | 23/10/2009

Coucou rapide ... Ma connexion est en pointillé ...
Bonne fin de semaine ! Bisoux.

Écrit par : dom | 23/10/2009

Coucou Mamita une agréable journée a vous deux bisssssssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 23/10/2009

Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée
Bisous du vendredi, Mamita
Alain

Écrit par : Alain | 23/10/2009

nous te souhaitons une bonne fin de semaine ! il pleut ! des trombes d'eau, heureusement sans dommages, pour nous ! grosses bises !

Écrit par : jeanine et rené | 23/10/2009

j'ai repris mon ouvrage au crochet ... toujours avec tes fils, enfin je suis presque à la fin de la bobine d'écru après il me restera des bobines de blanc, je verrai quoi faire avec ! bisous pour ma mamita

Écrit par : chounette | 23/10/2009

Quelle belle ville et le tout avec le rythme de la danse et de la musique !

Écrit par : Ptite fanchon | 23/10/2009

non non ça ne pousse pas pourtant ça pleut !!!
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 23/10/2009

Bonne journée,Mamita,la pluie arrive chez nous, je n'aime pas cela!!
Bisous.

Écrit par : christina | 23/10/2009

Oh! Zut ! Pas assez de photos ce matin !!!! MDR !
Belle journée !

Écrit par : nicky49 | 23/10/2009

Ben je voulais dire que j'en aurais bien regardé plus ! hi! hi! hi!
Merci pour tes voyages que tu nous offres ma belle !

Écrit par : nicky49 | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.