Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2009

11 OCTOBRE

Mexico Avril 2009 164.jpgMexico Avril 2009 168.jpg
Le temple des inscriptions abrite une tombe au coeur de la pyramide
Mexico Avril 2009 165.jpg
Mexico Avril 2009 167.jpg
Mexico Avril 2009 169.jpg
Le palacio est surmontéd'une étrange tour qui servait peut-être d'observatoire astronomique
Tous ces édifices qu'il faut tenter d'imaginer peints en rouge vif comme la plupart des métropoles mayas de cette époque, exibent de remarquables proportions et des toits en fausse voûte, les fameuses "voûtes mayas.
A suivre !!!!!!!!!!
Mexico Avril 2009 171.jpgMexico Avril 2009 170.jpg

03:47 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : mexique

Commentaires

Coucou Mamita voila des anciens vestiges qui restent encore de nos jours bien chargés de mystères que de beaux souvenirs tu ramènes de tes voyages c'est génial Merci Mamita! Bonne semaine a tous pleins de bisssssssssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 12/10/2009

Nous venons vers chez toi le week-end prochain. BIses à vous deux.

Écrit par : TANETTE | 12/10/2009

Très beaux ces vestiges
Bon lundi Mamita Bisous

Écrit par : H-IL | 12/10/2009

Les anciens étaient encore plus ingénieux que nous !!!

Belle visite à faire.


Bonne journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 12/10/2009

Bonjour Mamita
Des ruines vraiment superbes et une grande page d'histoire derrière çà !
Bises et bon lundi
Alain

Écrit par : Alain | 12/10/2009

vraiment superbes ces ruines ...un grand bravo Mamita pour ces photos magnifiques, merci ! bonne journée et grosses bises...ventées aujourd'hui !

Écrit par : jeanine et rené | 12/10/2009

On est abasourdi devant la beauté et la grandeur de ces monuments ! par contre j'ai du mal à les imaginer en rouge ! je préfère nettement la couleur de la pierre ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 12/10/2009

Bonne semaine !

Écrit par : Oncle Dan | 12/10/2009

Que de beaux souvenirs pour toi,Mamita.
Une très grande pensée aujourd'hui,pour le dernier voyage de notre chère Françoise...
Bisous.

Écrit par : christina | 12/10/2009

les alentours sont drolement bien entretenus ! j'aurai pensé a plus de verdure!

Écrit par : maevina | 12/10/2009

Bonjour Mamita
J'ai visionné tes photos, c'est superbe cette endroit que je ne connais pas bien sûr ! tu as dû passer un agréable moment tu dois avoir de beaux souvenirs
Bon après midi bisous

Écrit par : Noisette | 12/10/2009

salut
on se demande comment ils faisaient pour monter ces temples
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 12/10/2009

De très beaux monuments, je comprends pourquoi les archéologues sont parfois déroutés, on a toujours pas réglé le mystère de certains édifices n'y compris comment des hommes ont pu les ériger à une époque si lointaine, ces constructions supposaient un certain savoir-faire et la maitrise de différentes techniques.
Bises

Écrit par : Santounette | 12/10/2009

Coucou Mamita j'aurai pu t' emmener avec moi a la fin des années 60 j'en avais une belle mais c'était la Mk 3 plus petite et jolie lignes bien carrossées puis ses belles roues a rayons . je crois avoir dans mes archives lointaines une ou deux photos d'elle. Bonne journée a vous deux bissssssssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 13/10/2009

Bises et bonne journée à toi, Mamita

Alain

Écrit par : Alain | 13/10/2009

Quel site merveilleux. Quelques heures ou même quelques jours ne doivent pas suffire a en découvrir tous les secrets....
merci de nous dévoiler tes photos , nous pouvons toujours rêver en admirant.
Bises et bonne journée

Écrit par : framboise | 13/10/2009

Merci Mamita pour ces belles photos et leur commentaire.
Mon Dieu que de choses nous devons apprendre, et heureusement qu'il existe ces voyages pour aller au devant du passé, pas le notre mais celui de peuplades inconnues qui vivaient en amérique du sud.
Oui merci et gros bisous de josette

Écrit par : marrainesuisse | 13/10/2009

les escaliers très raides, pentus, à donner le vertige comme la civilisation perdue.

Écrit par : jeandler | 13/10/2009

fin de journée ensoleillée !! bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 13/10/2009

Me voilà rentrée, je vais pouvoir reprendre mes balades chez toi.

Écrit par : mamina | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.