Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

5 JUIN

Mexico Avril 2009 604.jpg
La pyramide du Soelil qui a 63 mètres de haut. Elle fait face a l'Avenue des Morts
Elle est construite pour être exactement orientée au soleil couchant les jours ou le soleil vient au zénith à midi
La pyramide de la Lune ci-dessous
De 46 mètes de haut. Bien qu'elle soit plus petite que celle du Soleil c'est une structure importante
Elle est construite dans un style typique de Teotihuacan avec des panneaux placés sur des murs en pente
A suivre !!!!!!!!!!!!!!!
Mexico Avril 2009 611.jpg

03:09 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : soleil lune

Commentaires

deux édifices imposants ... mais je n'ai pas compris leur utilité, s'il y en a une.
Bonne fin de semaine ! Bisoux.

dom qui bosse demain ...

Écrit par : dom | 05/06/2009

Pyramides du soleil, de la lune...Quels jolis noms.
Amitiés Mamita.

Écrit par : LP | 05/06/2009

etonnant ! extraordinaires temoins d'une civilisation disparue ! bonne journée et bisous chere Mamita !

Écrit par : jeanine et rené | 05/06/2009

Bonjour Mamita
Deux superbes constructions avec ces pyramides , ils savaient empiler des pierres à cette époque !
Bises et bon vendredi
Alain

Écrit par : Alain | 05/06/2009

Elles sont imposantes et belles ces pyramides, bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 05/06/2009

Imaginons, je dis bien imaginons qu'ils aient mis des panneaux solaires.
Noooon tapeeeee paaaaas j'y vais Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : H-IL | 05/06/2009

Ce week-end je n'aurais que Fille Aînée, je parlais du week-end suivant où nous serons chez tes voisins...Bises.

Écrit par : Tanette | 05/06/2009

Aujourd'hui temps splendide comme à Lorient ce WE. On va encore fermer les volets et mes salades réclament à boire !
Tout à l'heure je vais au marché et je vais essayer de trouver de belles moules : tu m'as trop fait envie !
Belle journée à vous deux de nous deux !
Bisous !

Écrit par : nicky | 05/06/2009

Le soleil a rendez-vous avec la lune...un endroit magique!
Bonne journée,bisous.

Écrit par : christina | 05/06/2009

Les Pyramides des Mayas, au Méxique, mais aussi au Guatémala, et d'autres je ne sais plus. C'était pour les prières et les sacrifices humains.
Une civilisation très riches, des costumes chatoyants et pourtant la survie pour les petites gens était très difficile.
Bisous Josette

Écrit par : marrainesuisse | 05/06/2009

quel beau voyage que tu nous offres !!

Bonne journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 05/06/2009

Merci, je voyage toujours avec plaisir dans tes traces.

Écrit par : mamina | 05/06/2009

Quel passé !!!!
Bon week end et gros bisous;

Écrit par : passion | 05/06/2009

il n'y a pas que des pyramides en Egypte ! bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 05/06/2009

Petit coucou rapide : J'y vais ...
Bon week end ! Bisoux.

dom

Écrit par : dom | 06/06/2009

bisous et très bon samedi

Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 06/06/2009

Ils regardaient l'orientation en ce temps-là...
bises
bon week-end
françoise

Écrit par : françoise | 06/06/2009

C'est vraiment une construction imposante et magnifique ! Bisous Mamita et bon w.e.

Écrit par : jackline64 | 06/06/2009

Coucou Mamita un bon W-K a tous bissssssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 06/06/2009

Bonsoir Mamita,
Des constructions très imposantes!!!!!!!
Bonne soirée
Jardinette

Écrit par : jardinette | 06/06/2009

Les commentaires sont fermés.