Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2008

10 SEPTEMBRE

300px-CarteBassinArcachon[1].png
ferrret 2008 008.jpg
ferrret 2008 009.jpg
ferrret 2008 010.jpg
ferrret 2008 012.jpg
LE BASSIN D'ARCACHON
est une étendue d'eau salée, située dans les Landes de Gascogne en Gironde ,
entre les villes de La Teste de Buch au sud, Lège Cap Ferret au nord et l'océan Atlantique à l'ouest
La côte d'Argent qui s'étend de l'Adour à l'estuaire de la Gironde est constitué par un cordon dunaire de 200 km
interrompu uniquement par le bassin d'Arcachon.
A la différence des grands lacs landais il est largement ouvert sur l'océan Atlantique par l'intermédiaire des "passes" et constitue une véritable petite mer intérieure de 155 km2 à marée haute et 40 km2 à marée basse. On y pratique l'ostréiculture, la pêche et la navigation de plaisance.
A suivre !!!!!!!!
ferrret 2008 011.jpg

04:01 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : le bassin

Commentaires

On mange de bonnes huîtres par ici
bises, bonne journée
françoise

Écrit par : françoise | 10/09/2008

Es tu montée en haut de la dune, pas facile......

Bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 10/09/2008

Je ne connais pas bien,à par Bordeaux, cette région. Merci pour la "leçon" et les photos. ;-)

Écrit par : patriarch | 10/09/2008

J'ai fait (il y a très logtemps) le voyage de Bretagne jusqu'au dunes...

Et c'était...en vélo!

Bonne journée Mamita.

Écrit par : LP | 10/09/2008

...bravo Mamita pour ce bref aperçu du bassin d'Arcachon ! très bel endroit ! bonne journée et grosses bises ...

Écrit par : Jeanine et René | 10/09/2008

tes photos rendent bien la douceur et la beauté où j'ai eu le plaisir de me promener il y a quelques années.

Écrit par : mamina | 10/09/2008

j'aimerais tant y faire un tour, un jour, en attendant, j'ai tes photos!

Écrit par : LightRoom | 10/09/2008

Ce coin est joli, il fait bon s'y promener, comme vers le pyla aussi...
bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 10/09/2008

Bonjour,
je suis venue me promener sur le bassin d'Arcachon il y a plus de trente ans. Il me semble qu'il n'y avait pas autant de maisons comme il est visible sur les photos, j'en garde un souvenir différent. Les choses ont bien changées, comme dans beaucoup d'endroits, d'ailleurs.
Bonne journée, Isabelle

Écrit par : Isabelle Corradini | 10/09/2008

Merci de prolonger ainsi l'esprit des vacances.

Écrit par : enriqueta | 10/09/2008

De bien jolies photos qui prolongent un peu les vacances!
Bisous.

Écrit par : cristina | 10/09/2008

J'ai des cousins qui habitent sur le bassin, c'est joli et très agréable.
Bisous

PS: j'ai changé la couleur du texte

Écrit par : passion de tout | 10/09/2008

Tu as dû te régaler avec de bonnes huitres ! Tes photos sont très chouettes.
Bises et à bientôt
Paola

Écrit par : paola | 10/09/2008

jolies photos! biises micky

Écrit par : mickymath | 10/09/2008

Pour moi les photos de bord de mer sont un régal ! ... une façon de prolonger les vacances ! Merci !

Écrit par : Nicky | 10/09/2008

un endroit que je ne connais pas, chouette tu vas me faire découvrir
Biz.Bonne Soirée ..dgidgi

Écrit par : dgidgi:0040: | 10/09/2008

Bonsoir
Je connais le bassin d'Arcachon, tu as fait de belles photos
Bonne soirée Bisous

Écrit par : Noisette | 10/09/2008

Très belles photos Mamita, c'est une région que je connais peu, bien jolie aussi. Que notre France est belle !

Écrit par : Pénélope | 10/09/2008

Un petit bonjour des Landes, d'Ygos st. Saturnin exactement, près de Mont de Marsan

Écrit par : jean-marc | 11/09/2008

un poassage hier, en coup d event, c'est le cas de le dire! crachin, et bourrasques sur mon pays,
y reviendrai-je?????

Écrit par : framboisine | 12/09/2008

Les commentaires sont fermés.