Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2008

PILOTIS

1106768720.jpg150714172.jpg
204001440.jpg
826865936.jpg
1267247728.jpg
STRABON, géographe grec, du début de notre ère, mentionne la présence dans cette région d'un habitat sur pilotis, ainsi que l'existence de canaux et de digues destinés a permettre l'asèchement et la mise en culture des zones émergées.
De nombreuses découvertes archéologiques ont confirmé l'occupation assez précoce de certaine localités et la pratique d'activités liées à la pêche, la chasse, la production de sel, l'agriculture et la navigation.
A suivre !!!!!!!!!
106400160.jpg

02:35 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : venise

Commentaires

salut
la nature reprendra bientôt ses droits
bonne journée

Écrit par : bunny le chti | 30/04/2008

Coucou Mamita avec toi les découvertes sont inépuisable c'est formidable !! merci pour tes compliment au sujet de la table bonne journée a vous deux bisssssssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 30/04/2008

Un peu de rêves avant de commencer la journée!
Bonne fin de semaine, bisous.

Écrit par : cristina | 30/04/2008

Bises Mamita, bon mercredi
françoise

Écrit par : françoise | 30/04/2008

...et la visite continue,toujours aussi interessante ! bonne journee Mamita, grosses bises humides, la pluie approche ...

Écrit par : jeanine et rené | 30/04/2008

je me régale encore avant d'être prise dans le tourbillon quotidien. MercI

Écrit par : mamina | 30/04/2008

En premier merci de tout coeur pour ton soutien et tes gentils mots pour mes soucis de caravane, maintenant il vaut mieux en sourire, car on se demande toujours comment ils ont pu faire....., encore des photos superbes, je voyage

bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 30/04/2008

Il faut tout de même que ceux ci soient exécutés dans du bois imputrescible.

Écrit par : patriarch | 30/04/2008

J'aime beaucoup la deuxième photo, c'est rare de voir de l'eau séparer deux séries d'habitation, l'avenue est liquide. La façade de la maison sur la 4 photo est superbe.
Bises
Santounette

Écrit par : Santounette | 30/04/2008

Bonjour
Encore de superbes photos je me régale
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 30/04/2008

C'est quand meme extraordinaire cette ville...tu m'apprends des choses mamita, c'est bien...bonne soirée à toi...

Écrit par : le Pierrot | 30/04/2008

Bonsoir Mamita,
Des découvertes bien agréables et très belles à la fois !
Bises et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 30/04/2008

j'espère qu'ils sont solides les pilotis !!
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 30/04/2008

Bien étrange et assez inusitée ces habitations sur pilotis. Construire sur le canal, avec pirogue pour se véhiculer, je trouve cela romangique, j'aime beaucoup.

Tes photos sont superbes.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 01/05/2008

Que de souvenirs Venise, j'ai adoré.....

Écrit par : nuage de lait | 01/05/2008

Pour "tenir" le bois des pilotis est légérement brûlé avant que d'être placé dans la vase: c'est tout l'art des fondations lacustres.
On retrouve ainsi de tels pieus pratiquement intact. D'autant qu'ici le sel de la lagune fait le reste, une sorte de tannage...

Venise, une cité sur pilotis
un défi au temps
un défi à la mer.

Écrit par : pierre | 02/05/2008

« Venise me plait autant que je m’y attendais, et j’attendais beaucoup… » Byron

Écrit par : Oncle Dan | 02/05/2008

merci pour ta visite en Guyane...
j'arrive chez toi et je suis à Venise,n'est ce pas merveilleux les blogs?
bisous de Cayenne.

Écrit par : Annick | 02/05/2008

Les commentaires sont fermés.