Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2008

16 Mars 2006

90fa66d202ba4e1516a9f53336588b88.jpg
Châu Dôc
Assise sur les rives du fleuve Hâu Giang, l'ancienne capitale des princes cambodgiens entrelace les cultues cham, virtnamienne, kmère et chinoise.
Un bateau hélé à l'embarcadère de Côn Tiên permettra d'explorer les alentours de la ville.
On traverse la rivière pour rejoindre un village de maisons flottantes.
Sous leurs planchers se cachent d'impréssionnants élevages de poissons.
Plus loin, les mosquées Jamiul Azhar et Moubarak dominent les hameaux de la communauté cham.
Le temple de Châu Phu est dédié a Thoai Ngnoc Hâu.
Gouverneur de la région au XVII e siècle, il fit creuser le canal Vinh Tê, traçant ainsi la frontière avec le Cambodge.
On peut suivre ses méandres pour gagner Hâ Tiên.
A suivre !!!!!!!!!!!!!!
da61cd27023e26d3015339980c6c6515.jpg

06:06 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

Tes notes mamita, en ce moment sont comme les miennes, au bout du monde...c'est bien les souvenirs, on voyage encore...
j'ai retrouvé le disque sur lequel j'avais gravé quelques photos du Groenland, je vais en publier 3 ou 4 séries. Une chaque jour.
bonne journée mamita, bisou.

Écrit par : le Pierrot | 27/02/2008

Quel plaisir de voyager avec toi, c'est superbe

Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer
Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre
Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne
C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es)
envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable

Françoise

Écrit par : francoise oleron | 27/02/2008

...super cet endroit ! nous ne connaissons pas ...bravo continue à egrener tes souvenirs, nous sommes preneurs ! bonne journee et bisous

Écrit par : Jeanine et René | 27/02/2008

mais je me pose une question ... as tu vécu là bas ? parce que je n'ai jamais vu un exposé aussi détaillé, passionné et envoutant que le tien !je te fais des gros bisous ... comment va ta santé ???

Écrit par : chounette | 27/02/2008

Bisous et bonne journée. Je repars pour 2 ou 3 jours...

Écrit par : tanette | 27/02/2008

c'est agréable de connaitre tout ça!! as tu véçu là?? pour imprimer une recette, tu la sélectionnes en bleu, puis au dessus de la pâge, tu prends ""fichier" ensuite ""imprimer"" et lorsque tu as le tableau de l'imprimante, tu ""coches "sélection""car il est écrit ""prendre les pâge de 1 à ..., et là tu prendras juste ce que tu as sélectionné en bleu! j'espère que ça ira! je t'embrasse! micky

Écrit par : mickymath | 27/02/2008

non non je n'irais pas en balade sur leur embarcation ... Bisounours z'ours sous la pluie

Écrit par : z'ours | 27/02/2008

Rebonjour Mamita,
De belles images de la vie quotidienne bien différentes de la nôtre !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 27/02/2008

Il semble qu'il n'y ai pas de voiture!!
C'est une bonne chose au moins ça fait une pollution en moins
Bonne journée

Écrit par : claude | 27/02/2008

Il a l'air super cet endroit, je me verrais bien dans la barque evec ce monsieur loll
Bisous

Écrit par : Noisette | 27/02/2008

Le moindre faux-pas et plouf !

Écrit par : Oncle Dan | 27/02/2008

salut
cela me surprendra toujours ces barques qui sont aussi des logements
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 27/02/2008

Bisous Mamita ! je reviendrai tout voir vendredi ou samedi, promis.

Écrit par : passion de tout | 27/02/2008

Bises Mamita, bon jeudi
françoise

Écrit par : françoise | 28/02/2008

Bisous mamita et bonne journée de jeudi

Françoise

Écrit par : francoise oleron | 28/02/2008

Il est bizarre le casque de la fille en vert...bonne journée mamita, biz...

Écrit par : le Pierrot | 28/02/2008

bonjour chère Mamita et gros bisous

Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer
Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre
Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne
C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es)
envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable

Écrit par : Jeanine et René | 28/02/2008

De bien jolies photos.
Une exellente journée, bisous.

Écrit par : cristina | 28/02/2008

Bonjour Mamita,
Avec 3 clics, (validation de mes anciens paramètres), tout est revenu dans l'ordre mais cela faisait bien drôle. A priori, les travaux sont terminés sur HF.
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 28/02/2008

Merci de continuer à nous faire partager les souvenirs de ce beau voyage qui doit hanter ta mémoire depuis presque deux ans...

Bises et bonne journée !

Écrit par : gazelle | 28/02/2008

toujours intéressants les explications que tu nous fournit, j'aime bienta première photo
Biz *** dgidgi**

Écrit par : dgidgi :0040: | 28/02/2008

Les voyages me manquent... mais je me rattrape chez toi ! Merci.

Écrit par : Baïlili | 28/02/2008

Un bisou en passant Mamita, mais je passe doucement tout de même pour ne pas tomber à l'eau !

Écrit par : nina | 28/02/2008

retour d'une journée épuisante !! bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.