Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2008

7 Mars 2006

041a3ae669ae771a528e49de28209adf.jpg
Visite d'un village de la minorité Muong
Si le delta du Fleuve Rouge acceuille les Protovietnamiens le reste de la péninsule est peuplée d'une mosaïque complexe d'ethnies.
Le royaume du Champa apparaît à la fin du IIe siècle au centre de ce qui deviendra le Vietnam.
Au sud le royaume indianisé de Fou Nan règne sur le delta du Mékong du Ie au VIe siècle avant d'être absorbé par l'Empire Kmer.
Peuple de commerçants le Fou Nan aurait été en contact avec l'Indonésie, la Perse et même l'empire romain.
Finalement les hauts plateaux sont habités par "ces fils de montagnes"qui entretiennent peu de contacts avec leurs frères de la côte et des deltas.
A suivre !!!!!!!!!!
a5abd42019d2f17f6e7a7f1d715b334e.jpg

04:15 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (30)

Commentaires

Bises Mamita, bon lundi
françoise

Écrit par : françoise | 04/02/2008

Le mélange des peuplades à toujours été. Partout dans le monde, je me rappelle d'Attila, un vieil ami à moi, mes cousins les vikings aussi, et les Huns...bisou mamita, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 04/02/2008

Coucou Mamita Me voici j'ai eu quelques petits empèchements depuis hier, merci pour tes visites pendant ma courte absence. une bonne journée Mamita
bisssssssous André

Écrit par : Bouchaud | 04/02/2008

Bisous Mamita, ce matin panne d'oreiller pour moi, le message est maintenant présent

Bisous
françoise

Écrit par : francoise oleron | 04/02/2008

...grosses difficulté pour ouvrir les blogs ce matin ??? compliment pour ton article sur les minorités, bonne semaine et gros bisous
PS nous disparaitrons jusqu'à la fin du mois, cause voyage ile maurice !! a bientot chere mamita !

Écrit par : Jeanine et René | 04/02/2008

passionnant, j'attends la suite avant d'y aller moi même den juin

Écrit par : Yvon | 04/02/2008

Le peuple des Montagnes garde encore les rites sacrés. Les costumes et les traditions. Les couleurs sont splendides. Si les voyages ne leur ont pas fait peur à des fins commerciales, ils gardent jalousement leur traditions confinés dans leur montagnes comme des perles dans les écrins du temps.

Merci chère Mamita

Écrit par : Claude | 04/02/2008

Bonne semaine Mamita.

Écrit par : tanette | 04/02/2008

Bisous et bonne semaine...
Ces visages burinés sont impressionnants !

Écrit par : gazelle | 04/02/2008

Le voyage continue, super!
Bonne journée, bises.

Écrit par : cristina | 04/02/2008

La politique de ces pays n'est pas toujours évidente avec la population differentes d'ethnies
bonne journée Mamita
Isabelle de unsourire

Écrit par : isabelle | 04/02/2008

Je suis allée hier à Ifrane, je ne sais pas si tu es allée jusque là ? bisous
Nina

Écrit par : nina | 04/02/2008

Salut
Je déménage mon bureau .
Je serais indisponible pendant 48 heures .
Je vous remercie tous pour vos commentaires.
Mais vous pouvez venir sur le blog , il y a des articles .
Bonne journée et bonne semaine.
Bunny le chti

Écrit par : bunny le chti | 04/02/2008

je te souhaite une tres bonne semaine amie lointaine (je suis du canada je suis de tres loin) suzie

Écrit par : suzie | 04/02/2008

la géographie chez toi c'est génial ! bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 04/02/2008

Bonsoir Mamita,
Un pays riche en tous genres !
Bises et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 04/02/2008

Très bonne semaine Mamita ......malgré la pluie avec un peu de soleil aussi, peut être.
Bisous

Écrit par : passion de tout | 04/02/2008

Les vacances blanches sont terminées est c'était geant Biz *** DGIDGI ***

Écrit par : dgidgi :0040 | 05/02/2008

je passe te dire bonjour, il est 1h du matin!! biises micky

Écrit par : mickymath | 05/02/2008

je passe te dire bonjour, il est 1h du matin!! biises micky

Écrit par : mickymath | 05/02/2008

Bises Mamita, bon mardi
françoise

Écrit par : françoise | 05/02/2008

Coucou Mamita un gros bisssssous en passant bonne journée André

Écrit par : Bouchaud | 05/02/2008

Joli nom, celui de cet ancien royaume. Bon mardi Mamita.

Écrit par : Louis-Paul | 05/02/2008

Bisous et bonne journée de mardi

Françoise

Écrit par : francoise oleron | 05/02/2008

Bon anniversaire avec un peu de retard à ton gendre alors !!! Et merci grâce à toi je me document sur ces beaux pays d'Asie. Bises

Écrit par : CATALANE | 05/02/2008

Bisous en passant et belle semaine ... sans pluie !!!!
Bye !

Écrit par : nicky | 05/02/2008

bisounours sous la tempête z'ours

Écrit par : z'ours | 05/02/2008

Tu es toujours en voyage !!!

Écrit par : Noisette | 05/02/2008

salut
c'est bien de nous faire visiter de spays lointains
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 05/02/2008

Hola Mamita!
Ça fait longtemps que je n'étais pas passée chez toi, et je vois que tu continues ce voyage, c'est chouette!
Merci de tes visites à l'Oasis, c'est chouette aussi!
Je suis super débordée en ce moment, je travaille tous les jours!
Bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
Du coup, les jours passent sans me laisser de temps pour moi, pour vous mes amis bloggers.
Solo para decirte que no te olvido!!
Fuertes besos,
Odil

Écrit par : Odil | 05/02/2008

Les commentaires sont fermés.